Mac OS 9.2

A mon avis, pour Mac OS 9.2, c'est pas en heure qu'il faut compter l'attente, mais plutôt en jours, et même en mois (mi-juillet est la date la plus probable).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Olivier.w:
Il faut attendre encore combien d'heures pour Mac OS 9.2?
Quelles sont les nouveautés et améliorations?
<HR></BLOCKQUOTE>

ouais, Gwen, je suis sur que tu en sais plus que ce que tu nous dis, hein ?
alors, une date, des infos ?
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR :
ouais, Gwen, je suis sur que tu en sais plus que ce que tu nous dis, hein ?
alors, une date, des infos ?
<HR></BLOCKQUOTE>

En effet, mais malheureusement, je ne peux pas vous révéler grand chose… NDA, etc… Enfin, vous comprenez quoi…
J'ai reçu un mail de Steve pas plus tard que ce matin, dans lequel il me disait que si je tenais à l'iBook pour cet été, il valait mieux que je reste discret. Alors vous comprenez, hein…
Je peux pas la mettre sur mon iDisk, sinon, je l'aurais fait volontiers…

Bon, quand même en exclusivité (mais le répétaient pas, hein…), je peux vous dire sous couvert de l'anonymat qu'il y aura une amélioration de la stabilité, que le Finder occupera moins de place mémoire, et que le Dock de Mac OS X va y faire son apparition.
Et puis aussi, il y aura un lecteur de DVDs. Enfin, c'est-à-dire que le lecteur de DVDs pourra être lancé sous Classic, pas comme la version actuelle. En fait ils n'arrivent pas à l'écrire en Cocoa, alors ils abandonnent. De toute façon, Steve m'a confié qu'Apple allait aussi abandonner la fabrication des Mac avec lecteur de DVDs. Tout ça va être remplacé par des lecteurs de disquettes double-capacité de 13 Go par face…
shocked.gif


J'espère que tout ça suffit pour que je puisse être qualifié de "source sûre"…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
C'est vrai tout ca concernant le lecteur DVD et c'est vrai que tu connais Steve Jobe.
Si c'est vrai que tu connais Steve y a t'il moyen que j'ai des prix car je compte m'acheter cet été pour 50.000 Francs de mac, Le G4 haut de gamme et l'écran Apple Cinéma 22"

Je suis un fan et un fous de la Pomme
Je change de mac tout les 6 mois en particulier pour mon Fanatisme

------------------
Contactez moi :
Email : [email protected]
ICQ : 45071994
 
En fait, je pense même que si tu écris poliment à Steve ( [email protected] ) en anglais (ben oui, il ne parle pas trop bien le français…) et en disant que tu écris de ma part, il pourrait bien te les offrir…

Je te dis, Steve et moi, on est des vieux potes…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
ca me fait peur: donc MacOS X va constamment avoir besoin de classic même dnas 5 ans ???

Beeeeuuurrrrkkk et moi qui esperait pouvoir m'en passer définitivement d'ici peu. je suis trés déçu.

Ah oui Gwen, tu bosses ou la ? j'ai loupé un episode !!!

@++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Et puis aussi, il y aura un lecteur de DVDs. Enfin, c'est-à-dire que le lecteur de DVDs pourra être lancé sous Classic, pas comme la version actuelle. En fait ils n'arrivent pas à l'écrire en Cocoa, alors ils abandonnent.
[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

moi je comprends plus rien là ! c'est quoi cette histoire de cocoa pour la màj OS 9.2 ???
pourquoi lancer le DVD sous Classic puisque nous sommes sous 0S 9.2 ?
j'ai raté quelque chose ?

wala...



------------------
détourneur de posts... hé hé...©
 
Malheureusement oui, McLaurent, Mac OS X va avoir besoin de Classic pendant un bout de temps encore… D'autant plus que j'ai entendu murmurer qu'au conseil d'administration d'Apple, certains commencent à se demander si le passage à Mac OS X cette année est bien légitime (pas assez d'applications, etc…).
C'est pour ça que Mac OS 9.2 va intégrer plein de concepts propre à Mac OS X (le Dock est le plus célèbre, mais on parle aussi de faire migrer certaines couches de bas-niveau…). D'ailleurs, la mise à jour risque bien de s'appeller plutôt Mac OS 9.10.

Quant à toi, Touba, tu n'as pas tout suivi…
wink.gif
J'ai dit que le lecteur de DVD pourra maintenant fonctionner sous Classic mais depuis Mac OS X, bien sûr… Pour l'instant c'est impossible : si tu lances le lecteur de DVD dans Classic, tu obtiens un message d'erreur. C'est ça qu'ils ont modifié, parce qu'ils n'arrivent pas à en écrire un natif.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent :
Ah oui Gwen, tu bosses ou la ? j'ai loupé un episode !!!<HR></BLOCKQUOTE>

En ce moment, je travaille chez Apple à Cupertino ; je bosse avec l'équipe qui s'occupe du portage sur processeurs Intel…

D'ailleurs, en ce moment, il fait un temps superbe sur la Californie ; et ce soir, Steve a organisé une BBQ-Party pour nous remercier tous de tout le boulot qu'on a fourni sur le nouvel OS. Enfin voilà quoi, la France ne me manque pas trop…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Ouais! Et je confirme, (je faisait un extra à la BBQ-party , j'suis l'grand roux qui servait les drinks
smile.gif
Gwen il est super pote avec Steve!!!


------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^
 
Gwen, est ce que Steve, dans sa grande sagesse, t'aurait-il expliqué pourquoi le finder de MacOS X a été écrit comme une appli Carbon et non en natif Cocoa ?
Parce que il y a beaucoup de gens qui se le demande et cherche une réponse...
 
Alors pour nous répondre maintenant tu es décalé et c'est pour ça que t'es plus le premier !! hahaaaaaaaaaaa j'ai compris !!!

@++ mcLau.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Gwen, est ce que Steve, dans sa grande sagesse, t'aurait-il expliqué pourquoi le finder de MacOS X a été écrit comme une appli Carbon et non en natif Cocoa ?
Parce que il y a beaucoup de gens qui se le demande et cherche une réponse...
<HR></BLOCKQUOTE>

Si ca se trouve c'est comme pour le lecteur DVD y arrivent pas écrire le finder en cocoa !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

@++ mcLau

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame :
Gwen, est ce que Steve, dans sa grande sagesse, t'aurait-il expliqué pourquoi le finder de MacOS X a été écrit comme une appli Carbon et non en natif Cocoa ?
Parce que il y a beaucoup de gens qui se le demande et cherche une réponse...
<HR></BLOCKQUOTE>

En fait, le Finder Cocoa existe déjà…
shocked.gif

Oui, oui… Mais pour des raisons toutes simples de marketing, Apple ne pourra pas le diffuser avant deux ou trois ans. Ils ont tellement dit à toutes les grosses boîtes qu'il fallait qu'elles carbonisent leurs logiciels, que c'était très simple et très efficace, que si le Finder fourni avec les premières releases de Mac OS X était en Cocoa, il y aurait eu des remous : "Apple veut qu'on écrive nos logiciels en Carbon, mais ils n'ont pas l'air d'avoir trop confiance dedans…"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame :
Alors pour nous répondre maintenant tu es décalé et c'est pour ça que t'es plus le premier !! hahaaaaaaaaaaa j'ai compris !!!<HR></BLOCKQUOTE>

Eh oui ! A cette heure-ci, en Californie, la nuit est tombée depuis un petit moment, et… il fait très doux, et c'est bien agréable…
smile.gif


Allez, 'bye from Cupertino, CA.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
il parrait meme qu'ils vont porter la yellow box sous systeme 7 et que ça tournera tres bien sur un 68030.... et il parrait meme que les smilies de macgen sont hautement hallucinogenes !!!!
allez, j'en gobe une demi douzaine, et je vais bosser! !!!
smile.gif
grin.gif
smile.gif
grin.gif
smile.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent (cette fois, je ne me suis pas gouré…
wink.gif
) :
en suisse aussi y fait doux 30°C ! après toute cette pluie ! mais c'est embetant car ce tout ce soleil c'est pas bon mon écran cathodique !--&gt; vivement la pluie.<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil pour moi… En fait, là, le volet déroulant de ma fenêtre est ouvert de précisément 14cm… Juste de quoi faire passer un peu de lumière, quoi…
Vivement l'hiver…
smile.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Euh, juste une petite précision pour ceux qui ne semblent pas saisir que Gwen nous fait un délire.

Aucune des "rumeurs" ou "infos confidentielles" "dévoilées" sur ce forum n'est vraie, c'est de la pure fabulation gwenhiverienne.

Donc cessez d'avoir peur ou d'espérer inutilement, et respirez un bon coup !
wink.gif



------------------
JackSim
 
Ouiiiin… Y casse tout…
bawling.gif


(Et je note qu'aujourd'hui encore, MacGeneration sur sa page de news se fait l'écho des rumeurs de MacOSRumors.com… Pour une fois que vous aviez des informations de quelqu'un qui se trouve vraiment dans la place, vous n'avez même pas su en profiter…
frown.gif
)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG