Mac OS 9 plus à la vente

8.5 avec iMac 233
8.6MAJ gratuite
9,on me l'a refilé
9.0.4MAJ gratuite
9.2.2 on me l'a fait gratis la ou j'ia acheté un graveur externe
10.2 avec eMac 700

PG
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> J'ai pas payé mon mac 3500 euros pour qu'aujourd'hui il en vaille 2,5 fois moins et qu'en plus je doive débourser 150 euros par an pour un nouveau système
mad.gif


[/QUOTE]

Je suis tout à fait d'accord. On paye deux fois plus cher que sur PC et au bout de deux ans, le prix d'occase des deux plateformes est le même ...
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> On paye deux fois plus cher que sur PC et au bout de deux ans, le prix d'occase des deux plateformes est le même ...
mad.gif
mad.gif
mad.gif


[/QUOTE]

Ca va pas ?
La durée de vie d'un MAc est netteent supérieure à celle d'un PC.
Un g4 400 sur Ebay, ça part encore à 600 euro.
 
Je ne trouve pas ça normal de ne pas payer la licence pour l'OS... c'est un logiciel que l'on utilise tous les jours...
Celui qui ne veux pas payer d'OS n'a qu'à tourner sous Linux...
Il y a suffisament de logiciels gratuits pour s'en sortir... Mais si l'on veut quelque chose au top, qui tourne bien, etc, on paye...
Alors, oui, et bien heureusement, il y a des gens qui payent leurs logiciels...
 
T'inquiète pas niveau OS en général c'est plutôt OK !
 
personnellement utilisateur d'un g3 300(bientot gonflé en 550 g4) et d'un imac g3 je pourais penser que le nombre de machines vendues n'a rien à voir avec le nombre de machines utilisées, et nombre de celles ci tournent sous os9, beaucoup plus que sous X. Moi j'ai adopté osX malgré ses lenteurs pour sa stabilité et son ergonomie. Je trouve cependant dommage qu'on ne trouve pas d'os 9 en vente.
wink.gif
 
En cherchant bien. Un site web qui s'appelle MacStock ..
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
Tout à fait, ils ont annoncé officiellement l'arrêt du développement d'OS9, c'est pas pour continuer à le vendre. Mais je comprends ton problème, mais il vient plutôt de Quark qui a pris énormèment de retard.


[/QUOTE]

Bof, le problème vient plutôt de MacOs X qui a prit beaucoup de retard dans l'intégration des besoins des arts graphiques. Quark n'y est pour rien. On attend toujours une gestion améliorée des polices de caractères. Pourtant le problème a été soulevé depuis belle lurette. A quand alors ? A la Saint-Glinglin ? C'est sûr, çà ne rapportera pas d'espèces sonnantes et trébuchantes à Apple...