Mac OS 9 sur G4

Novice

Membre confirmé
31 Janvier 2005
12
0
Bonjour,
J'aimerais utiliser la version free de pro Tools qui ne fonctionne que sur mac os 9. J'ai un powerbook G4 - OS X et la version classic du 9 n'est pas suffisante. Est-il possible d'installer so 9 sur un G4 sans trop de probleme ?

Merci

Je pense que c'est impossible sur une grande partie des G4 d'installer os 9. Désolé pour toi. Mais si je me trompe, d'autres personnes pourront te dire comment faire.

Aucun problème sur un G4 1,25Ghz, par contre je ne sais pas si ça marche avec un PowerBook.

Vas voir dans la préférence "démarrage" si OS 9 t'est proposé comme système de démarrage.
Tu peux aussi démarrer en appuyant sur la touche "option" (alt). Les différents systèmes te seront proposés (attention, c'est relativement long).

La date charnière pour les powerbooks, c'est le 1/1/2003. S'il est d'avant, no problémo, sinon, c'est loupé because Apple les a verrouillés depuis cette date. A moins bien sur, qu'entre temps, un bidouilleur d'enfer n'ai trouvé un truc de derrière les fagots.

PS : cette limitation ne vise à satisfaire aucune contrainte technique, c'était juste une man½uvre commerciale pour enterrer Mac OS 9, et nous obliger à passer sous X et renouveler le parc logiciel, car Microttesoft n'arrivais pas à vendre Office v(X), entre autres.

Salut,

il semble que l'impossiblité d'installer OS9 sur les derniers Mac soit purement théorique (voire commerciale), du moins sur certains d'entre eux.

Sur le site Mac OsX Facile , tu trouveras une méthode (apparemment pas garanti à 100%) pour installer Mac Os9 sue ces macs.

• J’aime
Réactions: Pascal 77