mac os, ça mange combien?

M

Membre supprimé 2

Invité
Mac OS 8.6, ça mange combien de Mo de mémoire vive?
J'explique le pourquoi de ma question:
j'ai un imac 333 avec 32 Mo et Mac OS 8.5 que j'ai upgradé pour 8.6 et ça tournait bien.
J'ai augmenté ma mémoire avec une barrette de 64 Mo supplémentaires.
Ca tourne toujours bien mais dans ma rubrique "à propos de votre ordinateur", on m' indique que mac os occupe désormais 33 Mo...
Je ne comprend pas tout.
Merci de m'aider à y voir plus clair.
 
Peut-être as-tu profité de l'occasion pour désactiver la mémoire virtuelle ?
Dans ce cas, je te conseille de la réactiver, soit en mettant 1 Mo de mémoire virtuelle, soit en utilisant RamDoubler en position "off".
Dans cette configuration, MacOS utilise une méthode de gestion de la mémoire qui fait que les applications en "mangent" moins (cf les informations sur les applis dans le finder : "Cette application nécessitera xxx Mo supplémentaires si la mémoire virtuelle est désactivée".)

------------------
_Kris_
 
avec 256 Mo de ram et la mémoire virtuelle désactivée mon Mac Os 9 prends 60 Mo de mémoire vive....

------------------
Macintosh way of life...

 
Pour divers raisons,notamment la taille de la mémoire cache, plus tu as de mémoire, plus "Mac OS" en prend.
 
de plus toutes les extensions, tous les tableaux de bord, toutes le polices, en fait la mojorité des choses que l'on trouve dasn le dossier système prennent de la mémoire vive.