Mac os Lion et Parallel Desktop

paulinoo2

Membre confirmé
28 Octobre 2010
46
0
Bonjour, je suis sous mac os Lion, j'ai installé Parallel Desktop sur une autre session .. au bout de 3 mois ... ca rame sec, pourtant onix fait des nettoyages automatiques et Clean my mac aussi,
je crois que le problème vient de la session qui a PC sur laquelle il y a des jeux.
après avoir fait un nettoyage utilisateur sur Onix, il m'a demandé de redémarrer. affichage des sessions, j'ai rentré le mot de passe 2 fois.. moulinage.. et maintenant un cadre Gris, avec du blanc-gris au milieu . Finalement sur ma session. ca rame pareil, clic temps sans rien puis 3 mn à ramer, entre chaque clic. apparemment l'état smart est OK. serait ce seulement une reparations des permissions ? je tente

je suis en free lance et mon mac est vital pour moi au jour le jour.

Merci d'avance

paulinedelfau [ A T ] free.fr

Pas d'adresse mail en clair à moins d'aimer être spammé à donf… :siffle:

Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas compris grand-chose.
Sinon que les logiciels de nettoyage ne sont pas forcément la panacée.

En redémarrant sur la partition de secours, tu peux réparer tant le volume que les permissions.

Utilitaire de disque à partir d'unPowerPC (le Imac en disque cible)reparation du disque : "aucune reparation n'a été nécessaire" Onix : état smart ok..
et pourtant ca rame sec .. que faire ?:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Partition de secours (?)

Avant de lire votre post j'ai tenté une reparation des permissions sur Onix, commencée a minuit et de demi.. ce matin 8h : elle est encore en cours.

Merci de votre réponse je vais tenter la restauration ensuite.

Utilitaire de disque à partir d'unPowerPC (le Imac en disque cible)reparation du disque
Ca m'apparait être une mauvaise idée que d'utiliser un ancien Utilitaire de disque pour réparer.
On utilise l'Utilitaire de disque de l'OS en cours (que ça soit pour réparer les permissions ou réparer le disque dur).

Bonjour, je suis sous mac os Lion, j'ai installé Parallel Desktop sur une autre session .. au bout de 3 mois ... ca rame sec, pourtant onix fait des nettoyages automatiques et Clean my mac aussi,

Mais quand allez vous arrêter d'utiliser cette m***e !
Sinon comme comme Sly54. ;)

LA suite : Sur Onix j'ai demandé de réparer les permissions a 1h du Matin, aujourd'hui 14h 30 il me dit : en fenetre flottante :
Erreur d'AppleScript "script" ne comprend pas le message showDateRepairPerm. (-1708)
Il me dit aussi dans Onix :
Started verify/ repair permissions on disk2 MAC HD
ACL found but not expected on "Library/ Preferences"
Repaired "Library/ Preferences"
User differs on ".DS_Store"; should be 0; user is 99
Group differs on ".DS_Store"; should be 80; group is 99
Repaired ".DS _Store"
Finished verify/repair permissions on disk0s2 MAC HD

Ca continue de chercher a réparer les permissions depuis donc hier soir. Ca serait un problème de script ? (je n'y connais rien )
Merci d'avance ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

LA suite : Sur Onix j'ai demandé de réparer les permissions a 1h du Matin, aujourd'hui 14h 30 il me dit : en fenetre flottante :
Erreur d'AppleScript "script" ne comprend pas le message showDateRepairPerm. (-1708)
Started verify/ repair perpissions on disk2 MAC HD
Repaired ".DS _Store"

Onix continue à chercher et réparer les permissions depuis donc hier soir et ce message d'aujourdh'ui. Ca serait un problème de script ? (je n'y connais rien ) que faire ?chercher un logiciel ?
Je peux piloter le Imac en cible depuis mon Power PC...
Merci d'avance ;)

Je peux piloter le Imac en cible depuis mon Power PC...
Le mode Target me semble bien pour récupérer les données d'un Mac "mal en point" via un autre Mac.

Par contre, s'il faut réparer un disque dur, alors je lance Utilitaire de disque (à partir du DVD ou de la partition recovery, selon l'OS), ou bien je fais un fsck -fy.
Si je veux utiliser Onyx, alors je l'utilise sur mon disque dur interne, pas Onyx "à partir d'un autre Mac".

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tant de gens s'obstinent à utiliser des logiciels tiers pour effectuer des actions disponibles dans Mac OS X même. Onyx est un excellent outil (ce n'est pas le seul) mais autant l'utiliser pour ce que le système ne fait pas ou pas bien ou ne propose pas de faire alors qu'il peut le faire.

Mais réparer les autorisations et réparer le disque, ça se fait avec l'utilitaire de disque et c'est très bien comme ça [genre : ça évite les maladresses pyromanes...].

Comme ça, ça permet de voir si ces messages sont de simples warnings qu'il convient d'ignorer ou de véritables erreurs.

Mais quand allez vous arrêter d'utiliser cette m***e !
Sinon comme comme Sly54. ;)
de laquelle de M... parlez vous ? et que dois je faire ? utiliser I defrag ? je sens bien que c'est au niveau des scripts ..interne et des "liens" qui se font pas, car le disk est ok (état smart).
j"ai eu des message d'erreur des scripts suite a ma demande de réparations des permissions avec Onix,
dans une fenêtre flottante= Erreur d'AppleScript "script" ne comprend pas le message showDateRepairPerm.(-1708)
et dans la fenêtre Onix =
Started verify/repair permissions on disk 0s2 MAC HD
ACL found but not expected on "Library/Preferences"
Repaired "Library/Preferences"
Group differs on ".DS_Store"; should be 80; user is 99
Repaired ".DS_Store"Finish verify/repair permissions on disk0s2 MAC HD
Onix continue de tourner apparemment il n'a pas fini.
:siffle::siffle:Si vous avez un tuyau...
Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

partition de secours tu redemarres ton mac via cmd+R ou bien touche ALT au démarrage et tu répares ton DD http://www.apple.com/fr/macosx/recovery/

apparemment le disque n'est pas abîmé, c'est au niveau autorisation ou permissions ou script .
Sur Onix j'ai demandé de réparer les permissions a 1h du Matin, aujourd'hui 14h 30 il me dit : en fenetre flottante :
Repaired ".DS _Store"

Aujourdh'ui 16H45 Onix continue de réparer les permissions...la barre tournante tourne.. dois arrêter ? faire autre chose ?:heu:
Merci...

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tant de gens s'obstinent à utiliser des logiciels tiers pour effectuer des actions disponibles dans Mac OS X même. Onyx est un excellent outil (ce n'est pas le seul) mais autant l'utiliser pour ce que le système ne fait pas ou pas bien ou ne propose pas de faire alors qu'il peut le faire.

Mais réparer les autorisations et réparer le disque, ça se fait avec l'utilitaire de disque et c'est très bien comme ça [genre : ça évite les maladresses pyromanes...].

Comme ça, ça permet de voir si ces messages sont de simples warnings qu'il convient d'ignorer ou de véritables erreurs.

Oui mais quand ca ne veut pas fonctionner . l'utilitaire ne me propose pas de verifier/reparer les permissions mais seulement verifier/reparer le disque - c'est fait et il dit que le disque est ok. j'ai nettoyé aussi l'espace libre .. et maintenant il continue de réparer les permissions par Onix depuis 24 h
message debut d'apres midi=
Sur Onix j'ai demandé de réparer les permissions a 1h du Matin, aujourd'hui 14h 30 il me dit : en fenetre flottante :
Repaired ".DS _Store"

Aujourdh'ui 16H45 Onix continue de réparer les permissions...la barre tournante tourne.. dois arrêter ? faire autre chose ?
:rolleyes:

Si l'utilitaire de disque ne parvient pas à vérifier/réparer les autorisations, Onyx ne devrait pas plus y parvenir car les deux utilisent la même fonction du système.
L'erreur que l'on voit concernant le script est une erreur renvoyée par Onyx pas par l'utilitaire de disque.
Les autres messages ne me paraissent pas préoccupants.

Mais si l'utilitaire de disque ne propose pas la réparation des autorisations, c'est qu'il ne voit pas le volume sélectionné comme un volume système : il faut bien sélectionner le volume pas le disque.

Si l'utilitaire de disque ne parvient pas à vérifier/réparer les autorisations, Onyx ne devrait pas plus y parvenir car les deux utilisent la même fonction du système.
L'erreur que l'on voit concernant le script est une erreur renvoyée par Onyx pas par l'utilitaire de disque.
Les autres messages ne me paraissent pas préoccupants.

Mais si l'utilitaire de disque ne propose pas la réparation des autorisations, c'est qu'il ne voit pas le volume sélectionné comme un volume système : il faut bien sélectionner le volume pas le disque.

EN fait, j'ai fait PommeR et j'air réussi a reparer les autorisations et le disque etait ok..Les erreurs detectées par l'utilitaire via Pomme R sont les mêmesque celle détectées par Onix

il y a eu un leger mieux puis un serieux ralentissement avec la roue colorée, elle s'est ensuite figée -ecran noir et demande de mot de passe session (le tout a 2 a l'heure).puis retour sur la session .. ca rame encore beaucoup beaucoup.. :confused:
MOn "instinct me dit que c'est parallel desk top qui fout le bordel ou + exactement les jeux sur Windows7, via Parallel desktop sur le mac.. devrais je tout enlever ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h16 ----------

EN fait, j'ai fait PommeR et j'air réussi a reparer les autorisations et le disque etait ok..Les erreurs detectées par l'utilitaire via Pomme R sont les mêmesque celle détectées par Onix

il y a eu un leger mieux puis un serieux ralentissement avec la roue colorée, elle s'est ensuite figée -ecran noir et demande de mot de passe session (le tout a 2 a l'heure).puis retour sur la session .. ca rame encore beaucoup beaucoup.. :confused:
MOn "instinct me dit que c'est parallel desk top qui fout le bordel ou + exactement les jeux sur Windows7, via Parallel desktop sur le mac.. devrais je tout enlever ?

j'ai relancé pomme R / utilitaire/ reparer les permissions. il detecte la meme erreur :
ACL trouvée mais inattendue sur "Library/Preference"..
il l'a reparé il y a 2 heures (?)mais il le fait plus vite.

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h43 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h16 ----------

j'ai relancé pomme R / utilitaire/ reparer les permissions. il detecte la meme erreur :
Réparation de "Library/Preference" accomplie

il l'a reparé il y a 2 heures (?)mais il le fait plus vite.
j'ai recommencer une autre fois, juste après même erreur
indécrotable ! 3ème essai enchainé toujours la même erreuret la même reparation
Réparation de "Library/Preference" accomplie
et rebelotte

Dernière édition:
C'est ce que je disais ci-avant : ça doit être une information, pas une erreur. Du moment que la réparation est considérée comme achevée, c'est bon : si, en décochant la case d'affichage des détails, le message est caché, tu peux l'ignorer.

Ce qui peut être préoccupant, ce sont des erreurs lors de la vérification du disque.

C'est ce que je disais ci-avant : ça doit être une information, pas une erreur. Du moment que la réparation est considérée comme achevée, c'est bon : si, en décochant la case d'affichage des détails, le message est caché, tu peux l'ignorer.

Ce qui peut être préoccupant, ce sont des erreurs lors de la vérification du disque.

D'accord mais l'ordi rame toujours sec ? comment faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h14 ----------

ca a remarché normalement 3 mn puis la roue colorée repart et ca rame total à nouveau

Si tu pense que Parallels y est pour quelque chose, désinstalle-le (tu peux aisément le réinstaller par la suite). En laissant sagement les machines virtuelles où elles sont.

Attention cependant : pour désinstaller Parallels, il faut utiliser un désinstalleur fourni par l'éditeur (ça doit être dans l'image disque).