Mac os Lion et Parallel Desktop

ca rame encore ... Magasin apple cet après midi
Mon mac est un intel core 2 duo sytème mac OS lion
Quelques questions basiques :

• Quel modèle de Mac ?
  • Combien de mémoire installée ?
  • Reste-t-il de la place libre sur ton disque dur, et combien (il considère qu'il faut laisser au moins 10% de libre sur un dd)

Quelques questions basiques :

• Quel modèle de Mac ?
  • Combien de mémoire installée ?
  • Reste-t-il de la place libre sur ton disque dur, et combien (il considère qu'il faut laisser au moins 10% de libre sur un dd)
intel core 2 duo 2Giga 6 de ram et 150 Go d'espace libre sur le disque (c'est un 24 pouce)

Dernière édition:
intel core 2 duo 2Giga 6 de ram et
2 Go de RAM pour Lion : probalement trop peu. Mais si c'est 6 Go de RAM, alors ça devrait aller.

Si tu as correctement désinstallé Parallels, alors 2 autres pistes :
* vérifier l'état du disque dur (Utilitaire de disque / vérifier le disque)
* regarder avec le Moniteur d'activité les processus qui consomment de la ressource processeur. Tant que tu es dans le Moniteur d'activité, vérifie l'absence de "sorties pages" (onglet "mémoire système")

2 Go de RAM pour Lion : probalement trop peu. Mais si c'est 6 Go de RAM, alors ça devrait aller.

* regarder avec le Moniteur d'activité les processus qui consomment de la ressource processeur. Tant que tu es dans le Moniteur d'activité, vérifie l'absence de "sorties pages" (onglet "mémoire système")
Si ça a été désinstallé avec CleanMyMac, c'est sans doute mal désinstallé. À savoir : les interfaces réseaux virtuelles sont sans doute encore présentes, ainsi que les services de routage associés.

• J’aime
Réactions: Sly54

L'état du disque ok, le moniteur d'activité..je ne sais pas ce que c'est ? je ne comprends pas bien la manip, le moniteur c'est aussi dans l'utilitaire ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h04 ----------

L'état du disque ok, le moniteur d'activité..je ne sais pas ce que c'est ? je ne comprends pas bien la manip, le moniteur c'est aussi dans l'utilitaire ?

Oui j'ai trouvé le moniteur..
j'en profite pour mettre un petit lien pour les autres qui consulterait cette discussion du forum :
http://support.apple.com/kb/HT1342?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR#

pouvez vous me dire s'il y a quelque chose d'anormal sur ces capture d'écran ?
Sur tes captures d'écran, tu ne manques pas de RAM et je n'ai pas vu de process bizarres, rien qui consomme bcp de processeur. Mais est ce que ta machine ramait quand tu as fait tes copies d'écran ?

Autrement il reste ce que Bompi répète : Parallels mal désinstallé. Mais je ne sais pas si ça se verrait avec le Moniteur d'activité :confused:

Sur tes captures d'écran, tu ne manques pas de RAM et je n'ai pas vu de process bizarres, rien qui consomme bcp de processeur. Mais est ce que ta machine ramait quand tu as fait tes copies d'écran ?

Autrement il reste ce que Bompi répète : Parallels mal désinstallé. Mais je ne sais pas si ça se verrait avec le Moniteur d'activité :confused:
enfait je l'ai desinstaller avec Clean myMac, puis avec le desintaller de Parallels mais ensuite, pour effacer les restes.
Et, oui ca ramait quand j'ai fait les captures. mais c'est variable .. il y a eu plusieurs fois ou le finder ne répondait plus puis au bout de 30, 40 secondes ca se remet/
il semble que l'ordi ne supporte pas que lui demande 2 choses d'affilé 1: je clique demander une appli 2: de m'ouvrir par exemple un sous menu, ou l'ouverture de l'application choisie.. et là : ca rame et l'info est décalé
Ex: 1)je demande la corbeille 2) clic droit vider 3) je confirme vider / roue colorée, 4) elle reste pleine 1mn. se vide. si je reclic croyant que c'est pas passé, ca rame direct.
Dans moniteur d'activité il met mon activité,celle d'une session qui est fermée, et pas celle de mon fils, fermée également (?)
j'ai double clquer pour aller sur préference systeme(du menu pomme) et le processeur sur moniteur d'activité est monté a 100%

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h57 ----------

puis preference système est revenu a zero % côté processeur, une fois sa fenêtre ouverte

Dans moniteur d'activité il met mon activité,celle d'une session qui est fermée,
Ca n'est pas normal. Si la session est bien "fermée" alors elle ne devrait pas apparaître dans le Moniteur d'activité. Vérifie quand même que tu ne te trompes pas…

De plus, monter à 100% avec les Préférences système, ça me semble bcp (trop)…

Là, je n'ai pas trop d'idées. Sur d'autres fils, une question revenait pour savoir comment Lion avait été installé : par mise à jour sur un ancien OS (dans quel cas le conseil était de réinstaller Lion après effacement du disque), ou déjà après effacement (dans ce cas ???).

merci.. j'ai le sentiment qu'il faut tout reinstaller .. sauf que j'ai beaucoup de logiciel et des probleme de stockage..

Bon, merci en tout cas d'avoir pris le temps:)

POur info, de source Apple et pour conclure.. Ils me disent de: ne JAMAIS installer Mackeeper, CleanMyMac, ni Onix, ni aucun logiciel de nettoyage mais d'utiliser seulement l'utilitaire. Ces applications effacent des petits fichiers mais qui sont très importants/ Parallels DesckTop est aussi fortement déconseillé, le tout par 3 techniciens de chez Apple chez qui j'ai porté mon mac/
En effet, dès qu'il ont jeté les logiciels, ca marchait déjà un peu mieux.. (je n'avais jeter que Parallel) maintenant diagnostic 1/ changer les éléments système sans virer les documents et Applications et si problème ... 2/tout réinstaller
Instructif, non ?

Conclusion : Ne pas regarder les pubs
:up::zen::bebe:

---------- Nouveau message ajouté à 19h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

Mais quand allez vous arrêter d'utiliser cette m***e !
Sinon comme comme Sly54. ;)

Oui en effet, tous les logiciels externes soi disant "Pour" mac sont mauvais pour le mac: Onix, MacKeeper, CleanMymac, et aussi, ParallelDeskTop ! ceci m'a été dit par 2 techniciens de Chez Apple, qui soigne mon IntelCore2 duo, 24', 4Gode Ram sous os LION. Ces logiciels effacent des petits fichiers essentiels au bon fonctionement du Mac, Il ne faut utiliser QUE l'utilitaire .. et rien d'autre.
le reste c'est de la pub, et c'est en effet de la M..
Quand je leur ai dit que j'avais Clean My mac, 2 autre techniciens se sont exclaffé .. en riant l'un d'eux m'a dit et Mackeeper et Onix ?
Bref, apparemment une évidence..

:up:

Bref, apparemment une évidence..
Il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain ;)

Perso, je reformulerais plutôt en disant :

"n'utilisez des logiciels [de maintenance] que si vous comprenez exactement ce que ces logiciels font sur votre machine"

C'est peut-être aussi un problème de disque dur fatigué ?

Bien que l'utilitaire de disque indique que le disque semble être en bon état, celui-ci rencontre peut-être d'autres problèmes plus physiques. L’as-tu vérifié (secteur et tout le tralala) avec Techtool Pro, Drive Genius, AHT, etc. ?

Mais c’est sûr qu'une petite réinstallation ne verrait pas de mal.