Mac os x 10.6.8

philjass

Membre enregistré
11 Octobre 2011
3
0
Là où on mange du cassoulet
Bonjour les gens,
je possède un MAC BOOK PRO 15" sous MAC OS X 10.6.8
Ses utilisations principales : photo + bricolage musical avec des instruments virtuels de chez Arturia.
Problèmes :
les mises à jour dispos ne se font maintenant qu'à partir des versions MAC OS X10.7

Que puis-je faire pour pakier à cela...?
Je suis nul en informatique.......!

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Quel modèle exact de MBP ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

(si ta machine est éligible, Lion / Mountain Lion / Mavericks sont toujours en vente).

Ne pas oublier cependant que certaines applications comme APPLEWORKS qui fonctionnent encore avec 10.6.8, ne fonctionneront plus avec Mavericks... et des gens qui utilisent cette application il y en a encore des tas (à Genève notamment)
D'autre part la versions d'Office installé peut elle aussi ne plus être compatible avec Mavericks.
Alors, oui.....Mavericks est gratuit et c'est très bien..... mais le passage à ce nouvel OS peut induire des coûts importants, voire des impossibilités pour ceux qui ont et veulent conserver un historique de fichiers créés avec Appleworks, ou qui ne veulent pas quitter Office 2004...

Genève est une zone spatio-temporelle différente ?

Parce que le drop de AppleWorks et compagnie ça date de 10.7 Lion (2011). :siffle:

je n'ai pas dit cela mais je connais deux personnes qui utilisent à fond la caisse AppleWorks et qui n'ont pas la possibilité de changer, ni d'ailleurs de convertir leurs fichiers au format spécial de appleworks....c'est tout.

je n'ai pas dit cela mais je connais deux personnes qui utilisent à fond la caisse AppleWorks et qui n'ont pas la possibilité de changer, ni d'ailleurs de convertir leurs fichiers au format spécial de appleworks....c'est tout.

Deux. Même à Genève, ça ne fait pas "des tas". :D

Oui, c'est sciant de devoir se passer d'un outil qu'on maîtrise et encore plus si on ne peut plus conserver le travail effectué. Mais c'est ce qui arrive quand on pratique la politique de l'autruche. La fin du support AppleWorks ça date quand même de 2006. La fin du support PPC c'est cinq ans après. Apple n'a pris personne en traitre.

Quant à Office 2004, il n'y a aucune raison technique d'y demeurer accroché. Outre Office 2011, il existe Apache OpenOffice et LibreOffice. Si la première demande un investissement financier les deux autres juste un peu de travail d'adaptation.

Tout ça pour dire que Mavericks, gratuit ou non, n'a rien à voir là-dedans.

Bien plus coriace le problème des documents Pages 3 (iWork'08) qu'on ne peut ouvrir en Pages 5 sans les avoir passés par Pages 4 (iWork'09). :siffle:

il existe Apache OpenOffice et LibreOffice. .../... les deux autres juste un peu de travail d'adaptation.
et ca va très vite, l'ergonomie est légèrement differente mais on retrouve globalement les mêmes options
leurs développeurs ne sont pas idiots et savent bien que beaucoup d'utilisateurs étaient en Office microdoux avant

ps je dis bien globalement , pas envie de développer avec les petites differences qui ne genent que dans des cas très particuliers, du genre cette macro office n'est pas prise en charge etc ( y a des fils existants )

Mais c'est ce qui arrive quand on pratique la politique de l'autruche. La fin du support AppleWorks ça date quand même de 2006. La fin du support PPC c'est cinq ans après. Apple n'a pris personne en traitre.

Quant à Office 2004, il n'y a aucune raison technique d'y demeurer accroché. Outre Office 2011, il existe Apache OpenOffice et LibreOffice. Si la première demande un investissement financier les deux autres juste un peu de travail d'adaptation.

Tout ça pour dire que Mavericks, gratuit ou non, n'a rien à voir là-dedans.

oui mais je parle d'octogénaires ..... et je ne peux pas les faire changer comme cela !!!