mac os X.2

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 564
2 033
54
Le Grand Lyon
Elle a interêt a être gratuite car pour l'instant on a acheté un produit non fini. Je ne paierais que pour MacOS XI.

je sias pas si elle sera gratuite...j'ai quelque doute.

par contre oui les G3 seront supporté : et il est probable que la combtatibilité aux premuiers modèles ayant integré des G3 soit étendu.

Il parait que Apple y bosse serieusement !

bonne nouvelle

apple a tjrs fait des mises a jour payante quand le chiffre augmente de .5

en clair je pense que x.2 sera gratuit et x.5 (dans un an) sera payant...

ils ont foiré leur notation, en tout cas... car on est pas sur mac os X.1.4 pour le momment, mais sur mac os X v10.1.4...

donc ca sera top quand on dira qu'on est sous mac os X (dix) version 11.2.3...

zon pas trop réfléchi, chez apple!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
apple a tjrs fait des mises a jour payante quand le chiffre augmente de .5

en clair je pense que x.2 sera gratuit et x.5 (dans un an) sera payant...

ils ont foiré leur notation, en tout cas... car on est pas sur mac os X.1.4 pour le momment, mais sur mac os X v10.1.4...

donc ca sera top quand on dira qu'on est sous mac os X (dix) version 11.2.3...

zon pas trop réfléchi, chez apple!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non, ils ont pas foiré! Aux States, le X est prononcé 'Ten' 10 quoi !!
Donc, quand on passera à la version 11 et bien, se sera Macos 11.x.x Y aura plus de X

Personellement macos 11 ca le fait pas (en anglais comme en francais).... va falloir trouver un nouveau nom... XP ?
smile.gif

et pourquoi pas MacOS XI.

et puis j'ai toujours dit "10" e pas "x"

le X c'était pour marquer l'uniX
wink.gif

justement, c'est ce que je dis!!!!!

on dit mac os dix, version 10.1

si on disait mac os ICKS, version 10.1, ca poserait pas de problème de dire

j'ai mac os ICKS version 12.6

par contre, comme on dit dix, ca va faire tache de dire :

j'ai mac os DIX, version 12.6...

en clair si S jobs prononcait icks (ou ècks) ca serait plus logique...

pour en revenir au sujet premier, moi je trouve la recherche dans les fenetres du finder super pratique!!

un truc que je trouverais vraiment mais alors vraiment top, c'est de classer les fichiers par extention (pas par type) et de pouvoir changer toutes les extentions de fichiers sélectionnés...

ben ouias, faut relancer des sujets...

maintenant qu'on sait qu'elle sera présentée le 6 mai, il reste des inconnues :

payante?
téléchargeable?
compatible vieux G3?
réellement plus rapide?

on attend, on attend...

ca m'etonnerais le coup de macos X 11.0. On a encore le temps de voir d'ici la quand meme. Mais si on fait ca on perd la continuité des OS d'avant. on a jamais dis macos 9 v 10.3 par ex.... a mon avis on va revenir a system 11 v11.0
smile.gif
c'est une question importante en tout cas!!!!!! il faut savoir!

Pourquoi un produit non fini? Moi je suis content de Mac OS X...

Stable, assez fluide...

Ca va être dur pour Appe de sortir quelque chose de tellement nouveau...

Moi, A part quelques fonctions en plus (et pas révolutionnaires), Apple ne peut rien...

Plus de rapidité? Je ne rêve pas
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker:
Pourquoi un produit non fini? Moi je suis content de Mac OS X...

Stable, assez fluide...

Ca va être dur pour Appe de sortir quelque chose de tellement nouveau...

Moi, A part quelques fonctions en plus (et pas révolutionnaires), Apple ne peut rien...

Plus de rapidité? Je ne rêve pas
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Stable ?

Mouais...
Depuis la release 10.1.4... c'est à dire y'a 3/4 jours, je me suis mangé deux beaux Kernel panic [Merci Internet Explorer et Java
grin.gif
] et un log out fatal version Mars Attack des plus surprenant...

A part ça c'est cool, il fait beau aujourd'hui...
tongue.gif

mais bon j'en suis quand même accro de mon Ten et de mon Dual 1 Ghz...

Moi, un kernel panic, et ct après insertion d'une carte OS X incompatible, sinon, à part des pbs une fois avec iTunes, et des trucs incompréhensibles...

Non, c bon, en fait, il faudrait un système plus compréhensible, marre de la logique unixienne des autorisations à Gogo
blush.gif

En fait l'OS s'appelle Mac OS X et la version 10.1.4
10 pour le numero de version 1.4 pour le numero de release.
Quand Jobs dit la prochaine release, c'est bien la 10.2.0
La prochaine version du systeme se nommera Mac OS X 11.0.0

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:

Ben non, ils ont pas foiré! Aux States, le X est prononcé 'Ten' 10 quoi !!
Donc, quand on passera à la version 11 et bien, se sera Macos 11.x.x Y aura plus de X
<HR></BLOCKQUOTE>

il est gentil silirius : X est un chiffre romain qui est en effet égal à 10 (les américains l'ont pas inventé)
Je suis LOL (ça c'est pas romain !
grin.gif
)

BLOB,
En fait Mac OS X 10.0 est ls suivant de Mac OS 9.0. Jobs, pour insister sur les fondements uniX a rajouter le X à Mac OS .On le prononce dix car x a une conotation ...... je te laisse deviner.
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:

il est gentil silirius : X est un chiffre romain qui est en effet égal à 10 (les américains l'ont pas inventé)
Je suis LOL (ça c'est pas romain ! :D )
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu me prends vraiment pour un con, toi !!!
Si tu lisais mieux tu aurais vu que je disait que le X disparaitra au passage à Macos 11 vu que le X signifie 10.
Faut acheter des lunettes mon vieux !! (je ne mets pas de smilies pour ne pas gâcher l'emplitude de mon message :mad:

On ne sait jamais. Peut-être que le succès de Mac OS X grâce à son noyau Unix sera fort et qu'ils conserveront le nom Mac OS X avec une autre numérotation après.

Le X est pratique pour désigner un système basé sur Unix. En fait il aurait fallu appeller la première version Mac OS X 1.0, puis Mac OS X 1.1, etc ... et enfin Mac OS X 2.0 pour une nouvelle version majeure.

Mais le Jobs il n'écoute pas ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:

Tu me prends vraiment pour un con, toi !!!
Si tu lisais mieux tu aurais vu que je disait que le X disparaitra au passage à Macos 11 vu que le X signifie 10.
Faut acheter des lunettes mon vieux !! (je ne mets pas de smilies pour ne pas gâcher l'emplitude de mon message
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Excuses-moi. Tu as raison.
Je vais acheter des lunettes
mais ça ne changera rien
ça n'atténuera pas ma bêtise.
Je vais essayer de m'améliorer.
(c'est pas gagné)