Mac OS X, bienvenue sur PC!

A

Anonyme

Invité
Voilà tout commence par le problème de ma 3Dfx 5500 PCI (sur G3 400 b&w) à 3000 balles qui ne veut rien savoir! impossible de faire fonctionner le macintosh avec celle-ci! Gel multi colore dès l'apparition du mac "content".
Ensuite, après m'etre résigner à la ranger au placard, je découvre le beau mac os X, là rien à dire sauf que dès le début ma souris ne cesse de se figer à l'écran, mais le système fonctionne : méthode, je débranche la pro mouse USB à chaud puis je la rebranche et miracle, ca remarche. Mais quelque secondes suffisent pour rencontrer le meme prob... J'en ai marre de connecter déconnecter ma souris en permanence et j'ai tout essayé: une autre souris USB apple (non optique), de connecter celle ci sur un hub, ou directement sur le mac... bref rien n'y change...
A part ca mon imprimante epson 900 n'est pas encore compatible, mon modem Sagem USB ISDN n'en parlons meme pas (C'est super le système pour l'internet, sans l'internet!!!!) et mon scanner Epson 7000 SCSI et sa carte Adaptec 1906 ne veulent point non plus répondre. Voilà je me retrouve avec le systèeme le plus férmé de l'histoire d'apple et je ne peux meme pas utiliser la souris! QUE FAIRE!!!!!!!!
 
Il faut crier fort ta rage auprès d'Apple sur sa page Feedback.... à défaut d'auters chose, ça a le mérite de soulager et de le faire prendre conscience que c'est un truc vraiment pas fini qu'ils nous vendent à 1000 balles ...
 
Ce qui est surtout très lourd, c'est les drivers 3Dfx, et certains driver Rage qui ne sont pas disponibles ... bon prennons notre mal en patience .. mais c'est durrrrreeeeeeeeeeeeeeee
frown.gif


@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Ouais, pour les drivers 3dfx cela parait fortement compromis, vu que :
- 3dfx a mis la clef sous la porte
- un bout a été repris par Nvidia qui préfère te vendre une GE force 3 à 5000 F plutôt que de s'emmerder à te faire des drivers voodoo
- et quant à Apple, il n'a jamais monté de 3dfx en OEM, et n'a jamais fourni de drivers voodoo que ce soit en OS 8 ou 9 (je connais, j'ai eu une voodoo 2 dans le temps ...)

On discute beaucoup de cela sur le forum os x du site apple us, la tendance n'est vraiment pas à l'optimisme
 
Je sais .. mais connaissant les capacité de ma V5 (ce FSAA de folie !!) ... ça me ferait grave chier de devoir en changer rien que pour ça ... j'ai contacté x3dfx pour voir s'ils pensent nous faire une version OS X de leurs drivers V5 ... mais pour l'instant ils ne veulent pas s'avancer ... mouinnnnnn ... je vais pas leur laisser un moment de répis moi ...

@+

Guillaume


------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Oui, il faut penser que ceu qui l'installe sont vraiment fan d'Apple parce que déboureser 1000 balles pour un puit non fini.....


et ne plus je ne pense pas que els futurs mise à Jour soit tous gratuites... mais enfin, on verra........

Pour ce qui est des drivers 3DFx, j'ai bien peur que tu doivent changer.... dommage pour toi...
Prend une GeForce3 elle va baisser
grin.gif
tongue.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
si on passe sous os X aujourd'hui, c'est qu'on est pret à accepter quelque desagrements.... un peu de patience et tout va s'ameliorer. aujourd'hui le scsi, bientot la gravure et le dvd...
pour ton probleme de souris, essaye de creer un autre compte utilisateur pour voir si ce ne sont pas des preferences endomagées.
 
Merci pour vos réponses les gars, mais c'est clair que mac os x n'est pas encore fini, loin de là!!! Moi je ne peux toujours pas utiliser mon modem ISDN et sans internet je ne peux vraiment vraiment pas m'en servir de ce système! Le pire c'est pour 3Dfx il faut que l'on souddoie apple peut etre! Essayons de rassembler nos VSAA pour les faire... Mince moi je me l'etais ramenée des etats unis l'été dernier et j'étais l'un des premiers à un avoir (achetté prèsd de l'usine le jour de sa sortie!) Bref me voilà dans de beau drap surtout que l'ATI 128 16m fait réelement pitié comparé à ma 3DFX 64m (j'emm... ATI!!!)
 
Ben te plaint pas moi j'ai qu'une Rage PRo 2Mo alors Aqua, je peux te dire que c'est pas le plus rapide qu'ils existent avec ca....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Oui, il faut penser que ceu qui l'installe sont vraiment fan d'Apple parce que déboureser 1000 balles pour un puit non fini.....
<HR></BLOCKQUOTE>

et un peu fou aussi
grin.gif

Mais bon, rien que le fait d'acheter un mac, c'est "fou"... on est plus a ca près avec osX !
Non, sérieusement, pour avoir le plaisir de découvrir cet os, il faut passer par là !


Par contre, j'espère quand même que les prochaines mises à jours seront gratuites
 
BenR, si les prochaines mise a jour de Mac Os X sont payantes y'aura le feu a cupertino!
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
BenR, si les prochaines mise a jour de Mac Os X sont payantes y'aura le feu a cupertino!
grin.gif


<HR></BLOCKQUOTE>

Clair !
on organise un blocus de toutes les filiales d'Apple dans le monde entier
wink.gif


J'imagine déjà les "manifestations citoyennes" en marge de MWNY ou d'Apple Expo, pour défendre les espèces menacées: la baleine à bosse ou le MacUser
grin.gif
 
J'ai cru voir des drivers 3dfx pour osx sur le site d'Omni. Je crois que c'est sur leur ancien site (accessible à partir de l'actuel). Mais bon ça reste à vérifier je suis vraiment pas sûr...