Je te commente toi, puis après j'm'occupe de Francky
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manu:
Oh! je ne suis pas de ton avis shab quand tu dis qu'il faudra attendre 20ans.
Tu sais Steve Jobs en créant NeXT voulait créer un système tellement puissant et beau que les Entreprises en voudraient. Malheureusement le bébé coutaient trop cher. <HR></BLOCKQUOTE>
Dis donc toi, tu serais pas le fils caché de Steve Jobs et de Billou ????
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Cependant les quelques entreprise qui l'avaient essayé l'avaient complètement adopté car les gains qu'ils amassaient étaient énormes. Mais la quantité n'était pas suffisante et l'on sait que ça échoué. Et crois moi Steve l'a toujours en travers de la gorge.
De retour chez Apple il refait le coup mais cette fois ci un peu plus prudemment. Il avance ses pions un à un. D'abord soigner le matos (iMac, Cube, PWMac G4,Titanium) ensuite l'OS avec OS X. Après ce seront les applications.
Lorsque toutes les applis phares du Mac auront été portées sur OS X, par Microsoft, Adobe, Macrommedia, je parie qu'à ce moment là Apple va lancer une offensive monstre pour attirer les Entreprises.
Et crois moi il en a les moyens.
Notamment avec un système UNIX reconnu pour sa qualité, <HR></BLOCKQUOTE>
J'vais faire moin boulet (si, ça arrive)...
UNIX je crois est un système propriété de AT et T, non ? Donc on parlera ici de système de type UNIX.
des solutions solides à base de WebObjects, les alliances avec Oracle, SAP, etc... <HR></BLOCKQUOTE>
Oui ben les alliances avec SAP et Oracle, c'est un peu kif kif qu'avec MS --> On a tout intérêt à s'allier avec le leader.
Parlons plus intelligemment: MacOS X est basé sur NetBSD (et non sur FreeBSD me semble t il). Ok, ca va, c'est stable, c'est reconnu comme tu dis. Mais si c'est si reconnu que ça, pourquoi, dans la plupart des milieux industriels de l'informatique (les SSII par ex, gros consommateurs informatiques), où on se base sur d'autres systèmes UNIX (True64, Solaris, AI/X (et les égocentriques: A
I/X et pas AU/X), le PC reste t il le centre du monde ? Pourquoi quand on besoin d'une ressource de développement, les budgets sont ouverts pour des PCs alors que leur utilisation se limite à du clientélisme de systèmes UNIX ? Parce que l'UNIX grand public, c'est une arlésienne, toutes technos qu'il peut y avoir dedans. Regarde Linux, c'est formidable ---> Toujours dans les milieux SSII, on n'utilise rarement ce genre de systèmes ---> C'est trop "Free" donc pas assez "fiable"...(pour le client final, par pour les équipes de dev) Et pourtant, c'est un excellent systeme à la sauce unix...
lui permettront au contraire des DELL et COMPAQ de proposer des solutions clés en main qui pourrons narguer tous les gros UNIX que l'on connait.
Apple je crois a également pour ambition (non dévoilée), de banaliser le multiprocessing. Et OS X avec son élégance à traiter les applis multithreadées en environnement mutiprocesseurs fera nettement la différence.
<HR></BLOCKQUOTE>
Le jour où il le fera et qu'il sera reconnu par ses pairs, c'est à dire les utilisateurs qui ont besoin de cette fonctionnalité: compte 5 ans.
MINIMUM
Dans les prochains mois on verra plus clair et vous serez surpris. Je crois que la métamorphose d'Apple ne fait que commencer.<HR></BLOCKQUOTE>
Je crois moi qu'Apple dit clairement qu'il y a un noyau de type unix sous sa bébète pour dire "Hé les gars, c'est du sérieux notre truc"... Mais de porter un unix sur Mac n'est pas la fin en soi de ce système. Non, je crois que la fin de ce système est d'avoir un système à la hauteur du matos qu'on nous vend depuis le PPC 601 .
Et si Apple ne change pas radicalement de com, non seulement elle va perdre des parts, mais en plus, elle va perdre des utilisateurs. J'suis désolé, je viens de repasser sous 9.1, je voyais pas l'intérêt d'une surcouche à un système qui a fait ses preuves.
Ceci dit, je ne répondrais pas à Francky ce soir, devoir conjugal oblige !
M'enfin, ce que j'essaie de dire: arrêtez de vous prendre la tête sur MacOS X c'est génial, ça va foutre la pâté au reste! Et bien non, au risque de me faire des ennemis: Mac OS X c'est bien, Mac OS 9.x c'est
GENIAL
Shab. Demain matin pour la réponse à Francky.