Mac OS X, c'est les PC users qui doivent bien rigoler !

Francky, je crois que ce n'est pas la peine de discuter. De toute façon, tu as une opinion, nous avons la nôtre (en tout cas, j'ai la mienne), et elles sont plutôt incompatibles. Et de toute façon, tu n'es pas plus prêt que moi à admettre que tu as tort.
wink.gif

Mais je suis bien forcé d'admettre que le coup du firmware, c'est plutôt tordu (même si personellement je n'ai pas eu de problème), et que tu as au moins le mérite de connaître Mac OS X, et de le critiquer après l'avoir essayé (et pas avant).
Les PC-users que je connais ne doivent même pas savoir que ça existe...

Désolé pour hier, je me suis emporté un peu rapidement... paix.

(Mais quand même, le matos Mac récup de PC, faut pas exagérer. Comme l'a déjà dit quelqu'un ici, le matériel est standard.)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

francky 1005...
J'ai rien dit l'autre jour sur tes interventions, mais pourtant j'en avais préparé une bien sévère moi aussi. Le genre d'intervention qui énerve, et qui tombe dans les extrêmes! Mais cela ne sert à rien.

Tes arguments sont dans l'ensemble subtiles, et malheureusement pour certains vrais! Ok...
Je vais pas cherhcer d'excuses.

Mais dans ta manière de t'exprimer, il ya quand même des preuves de non objectivité. Une sorte d'anti-mac pour l'anti-mac. C'est trop gratuit. Comme si tu essayais de provoquer les choses.

Je ne vais pas me cacher en te disant que tu as face à toi quelqu'un de très appliqué dans le process Apple, donc quand je lis que "les programmeurs sont soit des ignorants etc..." franchement je le prend comme une insulte. Et quand tu parles d' Ayatolah... d'ignorance etc. bravo pour pour quelqu'un qui se dit ouvert! Pas mal!

Si vraiment on étais des "mauvais", crois-tu que l'on aurait créé tous cela : http://developer.apple.com. Visite le site, je ne vais pas te mâcher le taff.

Je suis étonné que tu n'ais pas argumenté sur le fait que Windows n'est rien d'autre qu'une interface graphique savament vendue comme un OS. Huh??? Je dois être débille en fait, c'est ca.... Que des C$$$ ces "macintoshiens".

La vérité, c'est que tu évolues dans un environnement qui a eu la grosse tête depuis des années, et qui se faisait un plaisir de cracher sur une firme et un OS considéré comme ridicule. Et ce monde là passe sous UNIX, avec toutes les difficultés que cela entraine. Tu joues et proffites de cela. Mais au fond de toi tu sens que tes arguments ne vont pas tenir longtemps. Je ne vais pas te faire le plaisir de te contre dire, ce serait te procurer trop de considération!!!

Saches que même en évoluant dans ce Monde que tu méprises, je vois et discutte avec beaucoup de gens de ton Monde chaque jour. Certains d'entre eux sont en ce moment à Redmond - Californie - pour la présentation de Win XP. Et ils sont mort de rire face à ce coup marketing lamentable. Ok Win 2000 tourne et procure des services aux ent., mais c'est le fruit de combien de galère, de combien d'erreur??? Ce n'est pas un syst fait pour la masse? Ouvre les yeux! Ou alors reste devant ton ordos et évite de venir jouer les cake ici! Tu seras gentil...

C'est dommage que ce forum soit public, et que je sois obligé d'être derrière un pseudo... et de respecter aussi non seuleument les admin et certaines autres choses encore [genre NDA]! Libre interprétations à toi. Mais lis bien l'intervention, celle juste un peu au dessus de toi, celle de Manu... Car c'est ce qui va se passer. Et ce sont des personnes comme toi, et d'autres, qui motivent les "débilles" de chez Apple comme tu dis a toujours créer d'avantage de technologies, celles qui tirent ton Monde vers le haut, en copie et avec du retard...

Bon courage Francky 1005... Tu dois beaucoup t'ennuyer dans ton monde... Et tes interventions en donnent une piètre image. ciao...

Az'

PS : oui on balaie devant notre porte, et en plus on arrose même les fleurs histoire de rajouter de la verdure et que le cadre soit plus agréable. Tu vois histoire de dire n'importe quoi pour dire n'importe quoi, autant le faire pour de vrai!

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.

Azrael, je ne suis pas borne du tout, au contraire, j'essaie tout ce que je trouve.

J'ai essaye 95, et je dois dire pas trop mal.
J'ai essaye windows 98 et millenium = poubelle

J'utilise 2000 et c'est le plus grand systeme pour moi (je suis ancien linuxien et j'ai laisser tombe)

Et vous comment pouvez vous critiquer Xp sans l'avoir vu??? comment savez que c'est une interface sans rein derriere, je vous rappelle que XP et 2000 sont Posix (et que NT est base sur BSD comme X), est ce que un seul d'entre vous l'as essaye???? personne, et pourtant, qui critique (et pourtant, au vue de l'interface, petit1 je n'aime pas XP, et petit 2, c'est a mon avis pas une copie de macos X, ou alors si embellir ses icones, c'est une copie, ben alors....)

Ce que je veux dire, c'est que pendant des annees, vous avez critiquer la lourdeur de windows alors que vous sortez un systeme neuf, nouvellement ecrit incapable de tourner vite sur vos machines, et en plus buggue (et qu'on me dise pas c'est pas vrai, j'ai bcp teste, genre les icones du dock qui se barre sans les applis). Ce que je veux dire, c'est que j'attendais de voir ce qu'allais faire apple pour ameliorer la conccurence et stimuler crosoft, et que vois-je : rien, un simili crosoft, un macosX sorti buggue, incomplet et tout et tout, et franchement, pire que crosoft. Alors, la je crois que les roles sont inverses.

Je crois que c'est toi qui ne supporte pas la contradiction, moi j'admet les qualites du mac, qui sont une joli interface et tout et tout, mais derriere vous ne valez pas mieux, sauf que vos aficionados sont plus virulents que les notres. et surtotu ce que je reproche a vos macusers, c'est de faire de l'anti pc de maniere natives, sans rien savoir de ce qui se passent. Voile, ben je part de ce forum, puisqu'on a pas le droit de s'y exprime.
Mais en face de personne comme toi, je ne souhaite qu'une chose, qu'apple fasse faillite, au moins, ca me soulagera de botter le cul de gens comme toi...

NB : je sais qu'avec cette derniere phrase, je vais e faire insulter et tout et tout, mais bon tant pis, je viens sur un forum dialogue et on me dit que c'est dommage que le forum soit ouvert a la contradiction, ben ok, mais si c'est ca pour vous un forum je comprends mieux

au fait, pour ceux qui ont ete courtois, je vous souhaite bonne continuation sans 'faillite', heureux d'avoir pu discuter de maniere normal avec vous.

NB : cela ne s'adresse pas a azrael.

A franckyXXX
Pour les outils de dev j'ai eu une sueur froide, ils serai livré avec Win2000 (1690 Frs) chez tous les bons revendeurs). ARRRGH je ne m'en serais pas aperçu depuis 6 mois que la boite à acheté une version win200 Pro. J'attrappe la dite boite et une disquette et 1 CD seulement ouf j'ai eu peur. Après inspection rapide du CD hormis Win2k rien de vraiment interessant en plus. donc les outils ils faut les acheter et VisualC n'est pas donné il me semble. Ce qu'il est possible de récupérer c'est les ressources kits (plein de petits outils la plupart sous Dos).
A+

Ben à mon école ils connaissent que NT...
Et les ordis sont toujours en panne...

Bon je suis désolé pour Francky mais ça me démangeais de le dire (on a bien le droit de dire ce qu'on pense - et toi aussi d'ailleurs, moi je te comprends)
franchement, pour moi c un problème de goût. Je m'explique :
Windows 2000 est bien, ça je te l'accorde, mais ça reste la masse… avec ses avantages (je peux jouer à Black&White) et ses inconvénients (je me sens con j'ai rien d'autre à faire que de jouer à Black&White). Avec le mac au moins je nargue mes amis pécéistes (d'ailleurs ils ont l'air de plus en plus intéressés par le mac - faut dire qu'ils y connaissent pas grand chose en informatique). Windows c'est du sans âme, tu t'en sers pour lancer tes appli et c'est tout. Sur mac c une relation affectueuse (par exemple j'arrive plus à me décrocher de l'interface d'osx, c'est très dur, c'est trop beau). Mon ordi je reste vachement longtemps dessus, autant qu'il soit agréable… D'ailleurs il semblerait que Microsoft ait compris la théorie, mais échoue toujours à la pratique, cf Luna : c'est clair qu'il y a une volonté de contrer aqua, mais ça reste trop maladroit et ça n'a rien a voir avec l'élégance de aqua. Chez Microsoft ils ont toujours eu des problèmes avec leurs Graphistes. Cette interface de cédérom éducatif genre adibou c'est vraiment une faute de goût. Ptêt que toi tu t'en fiches mais c'est quand même prendre les clients pour des grosses loques en informatique (il y a des messages partout pour te dire ce que tu dois faire, les titres prennent la moitié de l'écran ! On est pas des taupes bigleuses quand même !)

quant au noyau de NT/2000/xp c'est pas un truc qui s'appelait quequ'chose come MSV ou un truc dans le genre (je sais plus trop), concurrent d'unix racheté par M$ ?

Et quand je parlais des outils de dévelopement c'était des outils de la classe d'interface builder (pour ne citer que lui) !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirDeck:
Merci encore Gwenhiver pour le chmod…<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'y a vraiment pas de quoi... Tu sais, quand tu débutes sur Unix (je veux dire un vrai Unix, avec réseau et tout), le chmod, c'est la première chose que tu apprends, parce que sans, tu peux pas faire grand chose.
Je ne te parle même pas des problèmes de propriété de fichiers, quand tu fais passer un fichier du dossier d'un utilisateur à celui d'un autre.

------------------

Et pour les réfractaires au Terminal
wink.gif
, il existe un shareware qui permet de changer les droits dans une jolie fenêtre très Mac-like (en tout cas d'après les screenshots).
Il s'agit de GetInfo. (Mais apparemment, ce n'est pas récursif.)

------------------

Ben ecoutes, desole dans mon windows 2000, y'a un 2eme CD.

Enfin, si on ne sait pas d'ou vient le noyau, on se tait.
Car ici, le noyau de Nt vien au choix des macusers : De BSD, de MSV(ou autre, je ne connais pas), ou de amstrad cpc6128(veridique). Donc faites votre choix, quand j'entends ca je rigole.

Aller rester donc dans votre monde ou tout le monde se complet dans l'applemania. Tant mieux. Tout il est beau au monde d'apple.

Desole, je suis aigri, mais bon comme ca..

Mort de rire!
grin.gif

Ooopssss.... Pardon messieurs les Administrateurs...

Tu es trop fort franky... chapeau bas!
grin.gif

Pour ta gouverne, et au cas où tu aurais loupé une partie des épisodes de la saga "Crosoft à redmond", saches que le noyau de Win NT est propriétaire à cette firme. A l'origine c'est une partie du staff de l'ingénieurie de chez Digital - dont l'un des créateurs de VMS... - qui a rejoint l'Ogre pour développer ce noyau. Ca fait quand même 10 an que ca tourne, non? Ca laisse le temps de peaufiner!

Et oui, je l'ai vu Win XP... Trop à mon goût, mais je ne suis jamais allé sur un forum dévoué à la plate-forme X86 et consorts Pentium...

[Ce n'est pas VMS le noyau de Win NT... je précise aussi parce que je le vois arriver le garçon]

"je vous rappelle que XP et 2000 sont Posix (et que NT est base sur BSD comme X)"
Ouiiille aiille aiillle... continue à tester....
grin.gif

Si tu croises de l'UNIX sur Windows, préviens nous en extrème urgence... Je pense que tu as compris à qui tu dois écrire cela! Quoique j'en doute... Quant à la certification POSIX je vais même pas en parler... Cause que c'est un petit débat en ce moment qui chatouille les oreilles de certains.

Ah Francky... fais nous rire encore un peu! On aime ici!!! LOL

Az'

PS : ooppps
-pour la faillite, la chanson est un peu passé de mode...
-BSD = Berkeley System Distribution [Je te rassure Francky, tu n'iras jamais à l'université de Berkeley... ]
- Certification Posix : pour simplifier, il s'agit d'une certification quant à des interfaces de programmation propres au monde UNIX.

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.

Ah oui c vrai c'est de VMS dont je voulais parler ! (merci Azrael)
Je savais bien qu'il y avait un lien entre ça et windows, donc j'ai pas faux à 100%…
smile.gif

Je crois Azrael que tu es vraiment un abruti car moi je n'irais jamais a Bekerley, mais toi tu n'as jamais du aller a l'ecole alors.
En ce qui concerne tes 'competences en informatiques', ca tu t'y connais, mais surtout en connerie je crois.

Oui NT est base sur BSD, il est arrive a Redmond avec les ingenieurs recrutes par corosoft a cette epoque.

Oui NT est compatible posix, mais bon.

et oui, tu trouves de l'unix dans NT, genre les pings, les acces peripheriques (dev/hda), et d'autres.

Je crois surtout que tu es trop borne pour accepter une autre opinion.

Donc mon petit (tres petit), retourne a tes legos, si tu sais faire, car franchement, je parle pas aux nases ca les instuits

hé Franky1005! Barre toi de notre forum! ici on est tous persuadés qu'Apple est l'avenir de l'informatique, alors non seulement tu nous fais perdre notre temps (et le tien) a te lire, et plus grave surtout, tu joues les rabat-joie On a notre Os X on est heureux en ce moment alors va jouer ailleurs les bons précheurs, ici on se congratule. Et encore une fois, si t'es content de ton windows, utilise windows, personne ne t'en voudras. Mais Apple c'est la classe! C'est ca le détail qui surpasse les méga-hertz et touti quanti! Ca les PCusers sont pas près d'en sentir la substantifique moëlle. Dans Apple y'a des concepts, du spirit
wink.gif

Pendant que le monde PC se contente d'augmenter la vitesse des processeurs, Apple inove!

------------------
Macintosh way of life...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1005:
[...] En ce qui concerne tes 'competences en informatiques', ca tu t'y connais, mais surtout en connerie je crois.
[...]
Donc mon petit (tres petit), retourne a tes legos, si tu sais faire, car franchement, je parle pas aux nases ca les instuits<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà précisément le genre d'attaques gratuites (et éculées) que j'abhorre sur les forums dont je parlais et déplorais le climat quelques messages plus haut...
Ce genre d'attitude est peut-être courante dans certains milieux, mais au risque de me répéter, pas de ça ici.
Discutons dans le calme et la bonne humeur, merci.

Et quand on touche à un point du débat où l'on sait que l'on n'arrivera jamais à s'entendre, on y met un terme.

------------------
JackSim

desole pour mon dernier post, mais je crois que ce monsieur pousse le bouchon un peu loin

Eh calmos les gars, cooool c'est le week end !!!!
Je trouve que franky1005 à une démarche plutôt saine, c'est un PC user qui vient voir un peu ce qui se passe ailleurs et forcément, en trouvant ce forum , ils nous a envoyé quelques vérités qui font un peu de mal à certains apparement (par vérité j'entends un Os pas fini, etc... : ça ne m'empèche pas de l'utiliser assiduement depuis le 24 mars... mais bon). Arretez de balancer votre science du noyau de X ou de Y... Moi ça me gave de voir comment on lui tombe dessus et le tas d'invectives qu'on s'envoi à la figure... Super les macintochiens !!!!

Changeons un peu de sujet (comme ça ça nous évitera a tous de se frapper les 77 premiers posts pour suivre la discussion...)

Je voudrais effectivement m'excuser pour mon dernier post mais on n'attaque pas une personne mais le pc ou le mac. Alors evites de parler du fait que je n'irais pas a l'universite ni rien

On dialogue. Si on m'attaque, je reponds. Sinon, chacun peut avoir son opinion. Donc le moderateur, excusez moi, mais moderez certains de vos users