Mac OS X, c'est les PC users qui doivent bien rigoler !

Ben on risque de tomber d'accord, sauf que desole, j'aime bien l'interface de win2K.

En plus, vrai que l'interface est tres lourde, mais je parlais du temps de chargement de windows, bcp plus rapide. Pour l'interface, c'est vrai que c'est particulier, mais, je dirais quand meme que c'est moins lourd que X (je suis sur duron 900, et ca roule, et j'ai vu tourne X sur G4 450 + 450mo de memoire).

Enfin, je ne partage pas le fait de dire, ouah, c'est quoi, j'en veux un aussi (je parle d'un mac), car perso, je n'ai jamais entendu cela (par contre, j'ai entendu dire de macosX, bah, c'est windows, mais ca correspond pas a mon idee du mac, je retourne a macos9).


NB : Cool si t'es aussi developpeur, et tu developpes sur quoi??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1005:
Ben on risque de tomber d'accord, sauf que desole, j'aime bien l'interface de win2K. <HR></BLOCKQUOTE>

c'est une histoire de gout
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1005:
En plus, vrai que l'interface est tres lourde, mais je parlais du temps de chargement de windows, bcp plus rapide.
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai pas vu trop de différence ... enfin moi qui m'attendais a trouver un truc overlourdingue ... je suis quand meme surpris
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1005:
Pour l'interface, c'est vrai que c'est particulier, mais, je dirais quand meme que c'est moins lourd que X (je suis sur duron 900, et ca roule, et j'ai vu tourne X sur G4 450 + 450mo de memoire).
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi c'est surtout ... hum la façon de l'utiliser, ... le feeling que j'ai trouvé lourd ... apres c'est sur que c'est pas vraiment plus mou qu'un autre (c'est quand meme plus mou que 2K et OS 9
wink.gif
)...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1005:
... la fin ...
<HR></BLOCKQUOTE>

hehe .. la je crois que c'est a macstyle de répondre ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1005:
NB : Cool si t'es aussi developpeur, et tu developpes sur quoi??<HR></BLOCKQUOTE>

oula .. moi je développe en amateur en C/C++, CAML (ah la fac ...), et un peu de Perl
smile.gif
enfin ça fait une plombe que j'ai pas eu le temps de trop faire quoi que ce soit ... mais j'ai des potes developpeurs Apple et M$ ...

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

[Ce message a été modifié par [MGZ]Slug (edited 11 Avril 2001).]
 
Hey Franky Vincent , :) lis mon témoignage , 100% pur boeuf , seulement du muscle , c garanti :)

PS : C page 4

------------------
Jonathan
Join the fight back for
the Mac
www.metea-oil.com
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Posté à l'origine par macstyle:
Le denigrement d'Apple par les pc users (certains) est le fait de 2 choses :

1-Pas assez de jeux sur mac selon eux ( pkoi n'achète t-ils pas un console , c moins cher et ca marche mieux et ca plante pas)
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben non, on peut pas dire ca...
C'est comme si tu te plaignais du fait que le catalogue de films en DVD disponible était trop petit et qu'on te repondait d'aller au cinéma...


HS Marc Mame , aucun rapport en tre les 2 choses . Et puis de ttes façons les dvds sortent après leur parution au ciné : C'est comme les nouveautés en informatique , elles sont inventées par Apple et utilisées bcp plus tard par le reste du troupeau ... :)




------------------
Jonathan
Join the fight back for
the Mac
www.metea-oil.com
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1005:
Je l'ai lu, mais est ce que ce que tu dis est 100% pur boeuf, ou 100% vache folle???<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai précisé "SEULEMENT DU MUSCLE" :) SUPER LOL

------------------
Jonathan
Join the fight back for
the Mac
www.metea-oil.com
 
Le prends pas mal pour la vache folle, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, genre l'IDE, l'AGP, le PCI, ok vous avez democratiser l'usb mais intel vous remercie, etc...

donc, bon, la vache folle, attrappe pas la fievre aphteuse... (desole)

c'est une blague
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macstyle:
HS Marc Mame , aucun rapport en tre les 2 choses . Et puis de ttes façons les dvds sortent après leur parution au ciné<HR></BLOCKQUOTE>
Bien sur qu'il n'y a aucun rapport : c'etait une image, pas une comparaison directe!!! Tout ca pour dire qu'il n'y a pas plus de rapport entre les consoles et les ordinateurs à tout faire...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Posté à l'origine par macstyle:
HS Marc Mame , aucun rapport en tre les 2 choses . Et puis de ttes façons les dvds sortent après leur parution au ciné<HR></BLOCKQUOTE>
Bien sur qu'il n'y a aucun rapport : c'etait une image, pas une comparaison directe!!! Tout ca pour dire qu'il n'y a pas plus de rapport entre les consoles et les ordinateurs à tout faire...

Bien sur qu'il y a un rapport , je trouves débiles les pcistes qui achètent un pc uniquement pour jouer et souvent à plus de 20 000 F pour les + exigeants alors que la PS2 ou la Dreamcast sont aussi puissantes et ont une logithèque égale voire superieure à celle des jeux pcs...

------------------
Jonathan
Join the fight back for
the Mac
www.metea-oil.com
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1005:
Le prends pas mal pour la vache folle, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, genre l'IDE, l'AGP, le PCI, ok vous avez democratiser l'usb mais intel vous remercie, etc...<HR></BLOCKQUOTE>

Perso : Coucouc Francky, je suis REVIENDU

AU passage et Hors Sujet

Les mac maniacs ont aussi démocratisé l'IEE1394 dit "FireWire" ainsi que les technos Airport (celle la, j'ai oublié la norme)... Et bizarre, du coup, pas de support d'USB 2.0 dans le monde PC... Et qui qui dit pas merci pour les super graveurs rapides FireWire que sans les premiers G3 "pas beau du tout", y'aurait pas eu de façon "générale" ? Je me rappelle d'un article de SVM (pas Mac, SVM le catalogue de la redoute
wink.gif
) dans lequel il était écrit un truc du genre:

"Apple se trompe encore une fois en voulant imposer USB et FireWire quand dans le monde PC le port série reste majoritaire, et que l'USB 2.0 sera préféré à FireWire pour dea raisons économiques et de rentabilité"...

Grande vision de ce super canard, comme d'hab...

shab

P.S. Le Mac a puisé dans le PC pour rédurie les coûts là ou d'autres, dans des situations similaires, ont essayé de regagner un certain leadership en se refermant sur eux mêmes (qui a dit IBM et son PS ?)... Ca a permis des machines bon marché et suffisemment robustes... Et à Apple de survivre ...

P.P.S. la guerre PC Mac ne sert à rien. C'est la guerre Apple versus ces ~#{#[{#[! de chez DELL qu'il faut lancer
wink.gif



PRECISIONS SUR MON COMPTE
Avant 1994, j'étais un inconditionnel du PC, j'ai eu un PC1512 d'Amstrad, un 386SX16, puis un 486DX2 (quand mon "maitre informatique" quittait son 386SX16 pour un LC475Apple que je critiquais) , puis un P133 Portable, puis un .... PowerMac 7500 et là, SOUS LE CHARME. Comme disait francky, soit on est né dans un système et on l'adore, soit on tombe amoureux d'un système et on l'adore. Après, un PM G3 266 Desktop (Beige), un bref passage par le Sony Vaio PIII 400 et zou, depuis peu, un G4 Ti... Et bien que j'étais agréablement surpris de me retrouver sur un MacOS que j'avais quitté au 8.1 et qui commençait à être top, et que je retrouve au 9.1 et qui me plait. Et même cette merde d'X, quand elle marchera mieux, je l'adorerai !

[Ce message a été modifié par shab (edited 12 Avril 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par shab:
Et qui qui dit pas merci pour les super graveurs rapides FireWire que sans les premiers G3 "pas beau du tout", y'aurait pas eu de façon "générale" ?<HR></BLOCKQUOTE>
Une ch'tite précision : Les graveurs FireWire natif, ça n'existe pas (encore), pas plus que les disques durs d'ailleurs, en fait il sont tous au format ATA auquels on a rajouté un convertisseur FireWire...
frown.gif

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macstyle:
je trouves débiles les pcistes qui achètent un pc uniquement pour jouer et souvent à plus de 20 000 F pour les + exigeants <HR></BLOCKQUOTE>
Arrete de dire que les PCistes sont des debiles... C'est fou quand même d'avoir toujours des gens qui veulent ramener leur haine sur le tapis devant tout le monde. Quand on a ce genre d'opinion extremiste, on est prié de se les garder pour soi. Et quand bien même, c'est leur droit le plus strict de faire ce qu'ils veulent avec leur pognon.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Posté à l'origine par macstyle:
je trouves débiles les pcistes qui achètent un pc uniquement pour jouer et souvent à plus de 20 000 F pour les + exigeants <HR></BLOCKQUOTE>
Arrete de dire que les PCistes sont des debiles... C'est fou quand même d'avoir toujours des gens qui veulent ramener leur haine sur le tapis devant tout le monde. Quand on a ce genre d'opinion extremiste, on est prié de se les garder pour soi. Et quand bien même, c'est leur droit le plus strict de faire ce qu'ils veulent avec leur pognon.

Je ne dis pas que le pcistes sont débiles , mais que les pcistes qui claquent 20 000 balles et + ds un pc pour UNIQUEMENT jouer à des jeux le sont .
Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant la liberté de depenser son argent ds ce que l'on veut , mais , je pense, que c vraiment idiot alors que des choses specifiques sont concues pour jouer et pour 3 000 F au maximum...
alors y'as pas photo

PS : Marc ne déforme pas mes paroles stp et surtout KEEP COOL !!

------------------
Jonathan
RENDEZ MOI MON G4 BIPRO !!
www.metea-oil.com
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macstyle:
Je ne dis pas que le pcistes sont débiles , mais que les pcistes qui claquent 20 000 balles et + ds un pc pour UNIQUEMENT jouer à des jeux le sont .
Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant la liberté de depenser son argent ds ce que l'on veut , mais , je pense, que c vraiment idiot alors que des choses specifiques sont concues pour jouer et pour 3 000 F au maximum...
alors y'as pas photo
<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne te reproche pas de le penser, je te reproche de le dire.
On ne peut pas dire (et encore moins sur un forum dedié au Mac car c'est carrement hypocrite) que certains utilisateurs de PC sont des debiles.
Tu ne risque pas de te faire des copains avec ce genre de declarations mais en plus tu participes à entretenir et envenimer cette guéguerre stupide Mac/PC.
Contrairement à ce que tu crois, il existe de grandes differences entre les jeux sur consoles et les jeux sur ordi :
1/ La qualitée des graphismes sur un ordi est bien plus grande que sur une console. La résolution d'une télé est de 625 lignes entrelacées (2 demi-images d'environ 300lignes chacunes à 50Hz) comparé à un moniteur informatique qui peut afficher plus de 1300lignes pour certains non entrelacées (1 image complete à plus de 110Hz pour certains)
Y'a pas photo comme tu dis
wink.gif


2/ Il est bien plus facile de jouer en réseau avec un ordi qu'avec une console.
Bcp plus démocratisé (ca changera peut etre mais ce n'est pas encore le cas)

3/ Evolutivitée du materiel : Une console c'est figé...

4/ Evolutivitée des jeux : Impossible de mettre à jour un jeux sur console, de rajouter des fonctionnalitées, des add-ons, des niveaux supplémentaires, etc...

Bref, il a suffisement de differences entre les 2 pour que cela supporte difficilement la comparaison et, en tout état de cause, pour que cela justifie leurs choix.

Des malades du jeu, y'en a partout et même sur Mac (sont-ils encore plus debiles que ceux sur PC ? Ne me dit pas que ceux qui jouent sur Mac ne font pas que ça s'il te plait...
wink.gif
) Il existe aussi des malades de la bagnole ultra kittée, de la Hi-Fi avec des chaines à 300kf, ...
Je peux tres bien comprendre que ce ne soit pas ta tasse de thé (ce n'est pas la mienne non plus
wink.gif
) mais la libertée d'opinion doit absolument être assortie du respect de l'opinion d'autrui, c'est la base même d'une société démocratique.
En un mot comme en 100 : TOLERANCE.
 
Eh les jeunes on ai pas sur le forum des droits de l'homme, Mais c'est bo se que vous dites !

On va vous faire un forum a vous tout seul je crois !

@++ ehhh.......... MacPOWER

------------------
......
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
Ok, je vois qu'on va etre d'accord.

Mais quand on dit que les pcistes claquent 20000 balles pour jouer, et les macusers? 20000 balles pour le net, ou pour faire un petit filtre par ci par la sur photoshop???

NB: Pas la peine de m'enumerer ce que vous faites sur mac, je sais, mais ce que je dis, c'est pour repondre a celui qui parle des joueurs PC
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1005:
Ok, je vois qu'on va etre d'accord.

Mais quand on dit que les pcistes claquent 20000 balles pour jouer, et les macusers? 20000 balles pour le net, ou pour faire un petit filtre par ci par la sur photoshop???

NB: Pas la peine de m'enumerer ce que vous faites sur mac, je sais, mais ce que je dis, c'est pour repondre a celui qui parle des joueurs PC
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans les 2 cas c'est dingue , un macintoshien qui claque 20 KF ds un G4 pour le net et pour faire un petit filtre photoshop par ci par la , la aussi je trouve ça idiot ..
Enfin ,Pour répondre à Marc Mame , je n'essaie d'alimenter cette gueguerre pc/mac mais juste de constater qqch , ce gaspi que j'évoque est valable pour les 2 comme l'a si bin dit notre ami francky Vincent ;-) ( Tu pues du cul , Fruit de la passion , Alice ça glisse c toi aussi ?? :)
Les macintoshiens qui claquent 20 KF pour faire des petites taches qui auraient pu aussi etre effectuées correctement avec un iMac 350 ou un petit pc ..

Mon propos original n'a pas été bien compris , il s'agissait de denoncer le gaspi que font les newbies en essayant de faire les "technobranchés" , c pareil pour les pseudo graphistes sur mac , ou les gamers qui servent à rien ..

------------------
Jonathan
RENDEZ MOI MON G4 BIPRO !!
www.metea-oil.com
 
Pour te répondre au sujet de la tolérance , si quelqu'un achète un objet , une machine ou quoi que ce soit et que ça le satisfait , ça lui sert et le cas échéant ça lui fait gagner des tunes , je ne conteste pas , MAIS VOIR DES PETITS GOSSES QUI FONT ACHETER À LEURS PARENTS DES PC QU'ILS SOUS EXPLOITERONT ALORS LÀ çA ME FOUT LES BOULES . TU LES VOIS ACHETER UN TRUC DONT IL NE SAVENT ET DONT ILS NE SAURONT MEME PAS S'EN SERVIR ALORS QU'EN SORTANT DU MAGASIN , À MOINS DE 100 M TU VOIS ENCORE DES GENS QUI CRÈVENT DE FAIM , JE TROUVE çA SCANDALEUX , UN PEU DE RESPONSABILITÉ !!

PS : SUR LE CONCEPT DE TOLÉRANCE , JE SUIS D'ACCORD MAIS PAS DANS CE CAS . ALORS LE JOUR OU UN TYPE VA SE BALADER A POIL DANS LA RUE , LA ON VA PLAIDER SA CAUSE AU NOM DE LA TOLÉRANCE ??

PS 2 : C'est pareil pour les blacks et les beurs ( surtout les blacks ) que tu traites de cons et qui te disent que tu n'es qu'un raciste , je ne peux pas supporter alors que je ne suis pas raciste du tout et que c'est seulement pour la mentalité de la personne que je dit ça et pas pour sa couleur de peau ... ( je pourrais très bien dire ça à un blanc )

JONATHAN EN COLÈRE !!

------------------
Jonathan
RENDEZ MOI MON G4 BIPRO !!
www.metea-oil.com
 
je viens de lire pendant 1 heure les 117 posts pour me faire une idée de OSX que je compte acheter bientot pour mon beau g4/533 mais franchement maintenant je me rappelle meme plus la question du début.
une chose est sure j'ai bien rigolé mais pour un utilisateur qui n'est pas programeur et qui s'en bat les coui…
de savoir si le noyeau est un unix de chez BSD ou de chez M$ ou bien de chez darty, moi la chose qui m'interrese et savoir si je peux faire tourner mes softs tel que X-press photoshop et tutti quanti sans probleme et surtout quand
Et aussi s'il y aura des utilitaires pour gerer les polices de caracteres.
J'ai été voir touner OSX chez un revendeur, c'est beau c'est……emouvant c'est mac quoi.
bref ma question est de savoir si il faut l'acheter maintenant ou attendre plutot que d'essuyer les platres.
Et pour terminer un petit message d'amour : paix entre pc et mac
@+
 
Ca vous dirais pas de clore cette discussion que l'on a de plus en plus de mal à suivre ?

Personnelement je la suis depuis le debut, masi le gars qui debarque pour la premiere fois sur se forum y doit vraiment rien capter a vote guguerre PC-MAC macOS X- windows XP etc........

en plus vous passez du coq à l' âne et même si c'est tres drole c'est monstre deroutant !

Allez les beaux reflechissez bien et @++

------------------
......
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"