Mac OS X client VS Mac Os X Server

Vanes140

Membre enregistré
26 Octobre 2005
9
0
39
Lyon
Bonjour à tous !! :coucou:
je suis une toute jeune utilisatrice de mac, alors j'ai encore quelques difficultés :nailbiting: Je dois trouver des arguments choc pour mon boss pour lui expliqué l'interét d'une version server et ce que ça nous apporteras de plus que de simples licences ( vu le prix !!). S'il vous plait, HELP ME !! c'est urgent :rose: :confused:
 
kisco a dit:
je ne comprend pas trop la question en fait. Sur des postes utilisateurs, cela ne sert strictement à rien de mettre la version Serveur !

Tu dis que c'est moins cher ??

Dsl si je me suis mal exprimée, non la version server est la plus chère !
En faite je travaille dans un petite boite et je voudrais centraliser les données et les sauvegardes.
Mais je connais pas assez bien Mac OS X Server, pour savoir ce qu'il nous apporte de plus qu'une licence utlisateur
 
Bonjour,
Mac OSX Server est livré avec des outils supplémentaires d'administration système et de gestion des utilisateurs, de mail, ... Toutes les infos ici.
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
petite info supplémentaire : pour en avoir installé un dans l'école (bx-arts) où je travaillais un des grands interet de l'osx server est la fonction netboot. on y connecte des postes clients (presque autant qu'on veut) qui téléchargent depuis le serveur une configuration (définie par l'administrateur) — préférences, applications… c'est très stable. là ou je travaillais il y avais 180 comptes clients (des étudiants novices au plus avertis) qui travaillaient sur 15 postes clients et ils n'on jamais réussi à planté le système ! le confort.
question licences l'os x serveur gère les licences, exemple : si tu n'as qu'une licence photoshop tous le monde peu l'utiliser mais chacun son tour ! si un deuxieme utilisateur lance l'appli un message lui indique qu'il faut attendre que l'autre ai terminé !
pour centraliser les données et les sauvegardes c'est bien mais au-delas d'une certaine taille il faut le harware qui suive.
bon courage.

ps: ça ressemble tout de même bien à un os x de base. en comprenant bien comment ça fontionne — compte ADMIN, root, clients etc. tu dois pouvoir obtenir de bon résutat (le gros manuel en moins)
 
Merci PrrAntoine pour ces détails :up:, et merci de m'éviter le gros manuel de chez "Plomb" ;)
wahoo !! je suis impressionné 180 comptes et aucuns plantage :eek: c'est le rêve !! :love:
tu pourrais me coaché alors si j'ai un souci !? :rolleyes:
 
pour qqls trucs surement mais pas pour tout, on avait aussi une bonne hotline avec notre fournisseur (qui lui même avait une bonne hotline).

ps : pour avoir 180 comptes qui marchent il faut tout de même les brider un peu, les utilisateurs avertis - en vallent 2 - ralent
 
Ah les utilisateurs avertis, rien de pire quand on gère un réseau !! Un bon utilisateur est un utilisateur qui rale, non ?

il faut faire avec :p et puis avec un bon café serré, ça passe mieux!!!! ;)

Merci pour tout :zen:
 
On vient d'installer Tiger server sur 1 G4 733 pour 8 postes clients et ça marche bien. L'intéret c'est aussi de pouvoir installer un Raid et ainsi avoir une sauvegarde continuelle des données sur un autre disque.

Le reseau et les dossiers partagés sont beaucoup plus accessibles qu'en partageant les disques des postes clients.