10.11 El Capitan Mac Os X El Captain

famisco

Membre junior
16 Octobre 2020
31
0
38
Quand je clique sur redémarrer, je reviens toujours à la case de départ

Fichiers joints

• 92136490-1200-4E54-9BBC-B12ABA780CCB.jpeg
    92136490-1200-4E54-9BBC-B12ABA780CCB.jpeg
    76,2 KB · Affichages: 12
Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
77 174
23 735
Forêt de Fontainebleau
Mi-2012 en fait. Options -->

- si tu as un autre Mac => confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec le MacBook Air > puis s'en servir pour installer le MacBook Air.​
- sinon > démarrer sur l'OS de secours d'usine du Mac (téléchargeable en RAM par internet) = Lion ou Mountain Lion => effacer le disque interne > tenter une réinstallation de cet OS en 1ère instance.​

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
77 174
23 735
Forêt de Fontainebleau
Ouaip ! Un OS qui ne permet pas a priori de récupérer un installateur d'El Capitan.

- est-ce que tu ne voudrais pas installer sur ton MacBook Air (qui a un SSD) un OS plus récent qu'El Capitan ? - genre Mojave ?​

famisco

Membre junior
16 Octobre 2020
31
0
38
Je fais quoi après avoir cliqué sur le lien ? Car quand je clique dessus ça me dit que mon Mac est à jour, il ne veut pas l'installer

Il ne me donne pas l'option de télécharger dans Applications. Il me dit juste que mon ordi est à jour

Dernière édition par un modérateur:

famisco

Membre junior
16 Octobre 2020
31
0
38
Presse le bouton bleu : GET (= Obtenir) en haut à droite du panneau => pour lancer le téléchargement de Mojave.

- question : pourquoi as-tu une applications AppStore en Anglais ?​
c'est ce que je fais j'appuis sur Get mais il ne me laisse pas il cherche pour des mises á jour et me dis que j'ai pas besoin car j'ai deja le catalina.

pour répondre à ta question: la langue de préférence l'ordinateur est en anglais je suis habituée comme ça

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
77 174
23 735
Forêt de Fontainebleau
C'est parce que ton Mac ne supporte pas l'installation d'OS antérieurs à Catalina => que tu ne peux même pas télécharger un installateur OS juste antérieur - quel que soit l'usage que tu entends en faire.

- je peux te proposer de m'envoyer par la Poste une clé USB (8 Go ou davantage) > je la configurerai avec l'installateur d'OS de ton choix > puis je te la réexpédierai dans la foulée.​