10.11 El Capitan Mac Os X El Captain

Quand je clique sur redémarrer, je reviens toujours à la case de départ
 

Fichiers joints

  • 92136490-1200-4E54-9BBC-B12ABA780CCB.jpeg
    92136490-1200-4E54-9BBC-B12ABA780CCB.jpeg
    76,2 KB · Affichages: 145
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne peux donc pas ouvrir une session de secours sur la clé. Quelle poisse ! Le clonage du volume de secours a pourtant bien été effectué sans erreur.

- de quelle année est ton Mac ?​
 
Mi-2012 en fait. Options -->

- si tu as un autre Mac => confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec le MacBook Air > puis s'en servir pour installer le MacBook Air.​
- sinon > démarrer sur l'OS de secours d'usine du Mac (téléchargeable en RAM par internet) = Lion ou Mountain Lion => effacer le disque interne > tenter une réinstallation de cet OS en 1ère instance.​
 
Sauvé (enfin : peut-être...).

- quelle est l'année de ton autre Mac ? - l'OS actuellement installé ?​
 
Ouaip ! Un OS qui ne permet pas a priori de récupérer un installateur d'El Capitan.

- est-ce que tu ne voudrais pas installer sur ton MacBook Air (qui a un SSD) un OS plus récent qu'El Capitan ? - genre Mojave ?​
 
Alors dans la session de ton autre Mac > utilise ce lien : ☞Obtenir Mojave☜ (clique le lien rouge) => qui va te permettre de récupérer un installateur : Installer macOS Mojave ans les Applications.

- préviens quand c'est fait.​
 
Je fais quoi après avoir cliqué sur le lien ? Car quand je clique dessus ça me dit que mon Mac est à jour, il ne veut pas l'installer

Il ne me donne pas l'option de télécharger dans Applications. Il me dit juste que mon ordi est à jour
 
Dernière édition par un modérateur:
Presse le bouton bleu : GET (= Obtenir) en haut à droite du panneau => pour lancer le téléchargement de Mojave.

- question : pourquoi as-tu une applications AppStore en Anglais ?​
 
Presse le bouton bleu : GET (= Obtenir) en haut à droite du panneau => pour lancer le téléchargement de Mojave.

- question : pourquoi as-tu une applications AppStore en Anglais ?​
c'est ce que je fais j'appuis sur Get mais il ne me laisse pas il cherche pour des mises á jour et me dis que j'ai pas besoin car j'ai deja le catalina.

pour répondre à ta question: la langue de préférence l'ordinateur est en anglais je suis habituée comme ça
 
C'est l'ennui avec Catalina : il ne laisse pas télécharger d'anciens installateurs depuis l'AppStore.

- essaie ce nouveau lien : ☞Obtenir High Sierra☜ => est-ce que ça fonctionne mieux ?​
 
C'est parce que ton Mac ne supporte pas l'installation d'OS antérieurs à Catalina => que tu ne peux même pas télécharger un installateur OS juste antérieur - quel que soit l'usage que tu entends en faire.

- je peux te proposer de m'envoyer par la Poste une clé USB (8 Go ou davantage) > je la configurerai avec l'installateur d'OS de ton choix > puis je te la réexpédierai dans la foulée.​