Mac OS X, Internet & iTunes 10 ?

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
70
Bourgogne-Auxois/Paris
Salut à tous,

je ne sais ou poser ma question, les modos feront ce qu'il faut très certainement.

je viens de télécharger iTunes 10 et ds le doc "À lire avant d’installer iTunes", il est noté dans la section "Configuration requise pour iTunes 10" :

"Un accès à Internet haut débit pour utiliser l’iTunes Store."

Si cela est vrai, n'ayant pas de "haut débit", (j'utilise un modem ext USB V92, vendu par Apple il y a encore qlq mois mais indisponible maintenant), et ne devant pas être le seul ds toute la France car je suis en pleine campagne, je vais devoir rester en iTunes 9.2.1 et cela jusqu'au moment ou mes moyens me permettrons l'accès au haut débits par satellite.

D'ou ma question : Peut-on avoir accès à l’iTunes Store en vue d'achat et de mises à jour sans haut débit ? Oui où Non ?

Il est vrai que cela implique : Adieu "Bing"; mais je n'ai jamais activé "Genius" non plus.

Une réponse simple me serai grandement utile avant d' installer la MàJ iTunes 10.

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience.

Php :)

T'es en illimité ou pas ? SI oui je comprend pas le problème...
Toi tu as oublié les contraintes des accès internet via réseau RTC et modem V92 on dirait...
En particulier, pendant que tu es connecté à Internet, tu ne peux plus utiliser ta ligne téléphonique pour téléphoner!

Donc contrat telephonique illimité ou non, tu ne reste pas connecté à Internet en permanence!

Par contre je n'ai aucun idée de la réponse demandée par Php21, mais si tu as accès au store aujourd'hui, je ne comprendrais pas que ça ne marche plus avec iTunes10 (aucun changement du côté du store...)

Par contre je n'ai aucun idée de la réponse demandée par Php21, mais si tu as accès au store aujourd'hui, je ne comprendrais pas que ça ne marche plus avec iTunes10 (aucun changement du côté du store...)
Sauf si Apple limite le temps de connexion à ses serveurs pour charger un produit donné : 1 chanson = x secondes et pas y minutes. :confused:

A r e m y ;
tu as bien cerné le problème. Par contre il m'est arrivé de rester connecté 18h00 d'affilés et c'est la connexion via le modem interne qui saute dans ces cas là.
Et pour compléter la réponse, pour ntx, une fois qu'un téléchargement via le store est commencé, même si il y a une coupure, il existe dans la barre des menus : Store > recherche des téléchargements disponibles … 1 clic et le chargement reprend.

Par contre, vous avez tous les 3 du haut débit donc pas de solution à mon problème.

il faudrait que ce soit un utilisateur d' iTunes 10 en bas débit qui me réponde. Mais je ne voit pas pourquoi les choses changerait, alors que 9.2.1 fonctionne parfaitement bien.

A+
Php

ps : pour Gr3gZZ , Illimité Orange en bas débit pour 20€/mois depuis 2000.

On va laisser le message ici pour l'instant.

Toujours personne ?

A croire que tous, vous avez du haut débit !!!
C'est frustrant d'avoir le logiciel et de ne pouvoir l'ouvrir !
Mercredi, les jeunes ne doivent pas avoir de cours une partie de la journée. je compte sur vous, et sur tout le monde bien entendu.
merci d'avance

Php

Je comprend toujours pas pourquoi tu te pose autant de question.

Ping est un service quasi inutile, si tu en cherche un bien prend lastfm moi il se met à jour souvent et en ce moment je suis quasi connecté tout le temps en 3g (donc pas très loin de ton 56k).

Genius ? L'envoie des infos ne prend pas temps de ressources que ça, encore une fois je vois pas le problème.

L"itunes store n'a pas changé d'un poil avec la màj donc si tu t'en servais avant, là encore je vois pas le problème.

Le truc le plus drôle c'est que dans ta signature tu signale que tu as time machine, c'est quoi qui t'empêche de faire une sauvegarde juste avant l'install ?

Pour ce qui est de l'internet via satellite, le prix est cher, t'as généralement un quotas chaque moi, et en plus l'upload est très limité donc méfie toi.

Gr3gZZ,
Merci de ta réponse, mais j'ai 1 rdv ds 1/2 h et je m'en vais .
A + tard
Php

J'ai posté la même question sur le forum ami " Avosmac - MacDebrouille " et je vous livre la réponse et la fin de mon problème.

C'est iDuck qui m'a mis sur la bonne voie, je cite :

" Pour avoir installé iTunes 10 (mais disposant d'une connexion haut débit), je ne vois pas ce que ça change par rapport à iTunes 9 au niveau de la connexion au net, à part Ping qui est un bidule de plus qui utilise la connexion mais qui est désactivé par défaut.
Tu es sûr que ça n'y étais pas déjà pour iTunes 9 ? ".

Ma réponse :

" Je crois que tu as raison.
J'ai téléchargé toute la série iTunes 9 par le biais de ; " Pomme " —> " Mise à jour de logiciels … " donc sans package .

Comme itunes 10 était annoncé comme une MàJ importante, je l'ai chargé sur le site Apple afin de récupérer le package.

Comme tu le dit, rien ne me prouve que cela n'était pas déjà le cas pour la version 9 qui fonctionne parfaitement .

De plus, j'ai une sauvegarde sur TimeMachine, mais je n' ai jamais utilisé TM pour récupérer des anciens documents.

Bref, je me lance dans l'install et te tiens au courant.
Merci pour ta réflexion judicieuse.

Et après l'install : " Install iTunes 10 parfaitement exécutée, accès au Store sans problème et tous mes réglages sauvegardés.

Contrairement à ce que j'ai lu je trouve cette nouvelle mouture très classe.

Donc problème résolu.
Merci à tous

Php :up:

Pour Gr3gZZ : 40 ans à Paris et 15 ans ds l'Auxois (Pouilly en Auxois) - Bourgogne, le meilleur vin rouge.