Mac Os X ...Je plonge aujourd'hui...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
Bonjour à tous,

Ayant plus que mis à jour ma config G4 hier (passage à 2 x 40 Go et 640 Mo), ce matin, un peu en contradiction avec ce que j'avais dit, je me suis procuré Os X et cet après midi...

...J'ai partitionné le nouveau 40 Go, installé par glissé déposé le contenu de l'ancienne partition de boot en 9.0.4 et mis à jour en 9.1 cette nouvelle partition et rebooté sur 9.1...

Redémarrage impec, je cours vérifier le dossier encodage text... impec...
Un peu de ménage sur la partition, test de divers logiciels... impec...

Je décide le reboot sur le cd Os X (touche "c" enfoncée...

et là il se plante !?!¿
Des idées ?

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-9.0.4 - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.0.4 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
 
mmmmhhh....
Weird srtuff que tu as là... Terrible comme premiere expérience dis-moi ! T'es un chanceux toi !

nan franchement je vois pas d'ou ca peux venir ! T'as essayé combien de fois ?
... t'as jamais eu de problemes avec ton lecteur CD ?
Ton CD est bien propret et tout ??
J'aurais besoin de plus de précisions stp
grin.gif

Alors je pourrais PEUT-ETRE t'aider et te faire partager le monde aqua-tique de mac OS X

------------------
Adoptez le style "Lémurien" :
Le regard vers l'horizon et des pas chassés... c'est tres à la mode :)

Bah think different quoi....

...Scal
 
si tu a des peripheriques usb, essaye de les debrancher.
si tu as une carte scsi, branche un cable seul, avec un bouchon sur la sortie...
 
Oui, bon ben… C'était à peu près ce que j'allais dire…
wink.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 26 Mai 2001).]
 
je n'ai pas OS X, mais paraît que le SCSI le fait facilement planter. Notamment les cartes lors de la procédure d'install. D'autres en diront plus, mais je crois que tu peux débrancher ta carte SCSI si t'en as une...
sinon, dis nous en plus sur ta config matérielle.
 
bah voila, on est trois à dire la même chose !! j'espère que le pbm vient bien d'une carte SCSI...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
bah voila, on est trois à dire la même chose !! j'espère que le pbm vient bien d'une carte SCSI...<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, venant de vous 3, j'obéi...
Je fais un shut down, retire la carte et réessaie...
A+

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-9.0.4 - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.0.4 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
bon, ben vu le temps qu'il met à répondre, ça a du marcher
<HR></BLOCKQUOTE>

ou alors au contraire rien ne fonctionne... pas d'osX, plus de os9.1
Tiens nous au courant, golf... L'attente est à son comble ici. Nous mourrons d'envie de t'accueillir dans la communauté d'osX-users
wink.gif
 
Je vais juste en remettre une couche (juste pour le plaisir
grin.gif
) Effectivement le SCSI et hyper mal géré, j'ai encore des problèmes ce matin avec le mac à mon père, surtout ne pas oublier de "bloquer" la chaîne, soit avec un bloqueur soit en appuyant sur le ptit bouton (cela doit dépendre du périphérique...)
Pour les posseurs d'une carte Adaptec il y a des nouveau driver ici (AVA-2906 and PowerDomain 2930U (driver 1.0b8)
PowerDomain 29160/29160N (driver 1.0b6) PowerDomain 39160 (driver 1.0b6)

Mais c'est vrai que Golf c'est peut-être perdu dans la beauté bleue de Aqua
wink.gif



------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
ou alors au contraire rien ne fonctionne... pas d'osX, plus de os9.1
Tiens nous au courant, golf... L'attente est à son comble ici. Nous mourrons d'envie de t'accueillir dans la communauté d'osX-users
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ben, faut pas être pessimiste comme cela...
Me revoici me revoualou...
Merci à ficelle, gwen et roro, j'ai carémment viré ma carte scsi...
Lucide toine, simon, effectivement à creuser...
Bon point à archeos...
Content de rejoindre le monde des fous...
...d'Os X !...

J'ai été long car il m'a fallut revenir sous os 9 pour repartitionner mon nouveau DD de 40 Go (une part pour X, une part pour 9.1, une part pour mes fichiers et la dernière tous usages (tmp, téléchargement, etc...)) , puis j'ai réinstallé tout ce qu'il y avait sur mon ancienne partition de boot sur la part os 9.1...
Je repartissionerai le 1er DD pour faire des BUp et stocker mes fichiers audio/vidéo et photos...

Ensuite rebooter sur celle ci pour faire du nettoyage et de la réorg... J'ai aussi, via "Informations Système Apple" édité et imprimé le rapport créé... J'ai maintenant une liste qui va me permettre de fouiller sur le web pour les màj !...

Et... reboot sur le cd d'Os X et là les doigts dans le nez...
Au reboot, configuration et là pour internet config par LAN et reconnaissance immédiate de DHCP... Je suis content du routeur que j'ai installé...
Sous os X, un peu de ballade et connexion via EI 5.1... J'ai pu immédiatement vous lire... mais pas vous répondre car je n'avais pas le pass pour le forum...
Retour à la découverte de X... différents paramétrages...
Et 1ère mise à jour...
Reboot en passant par 9.1 pour vous tenir au courant...
Par contre j'ai eu un problème en lançant Classic", il s'est planté en me mettant un message comme quoi il faut que je mette à jour l'os sur 9.1 ?!¿
Rien compris, quelqu'un a une idée ?


Bon, je vous laisse, je vais aller faire la 2ème màj !...

Cordialement à tous...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-9.0.4 - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.0.4 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]

[Ce message a été modifié par golf (edited 26 Mai 2001).]
 
Merci pour le bon point
et j'espère que tu as bien dormi la nuit dernière, car celle-là, tu vas la passer devant le mac, à faire de beaux rêves tout éveillés

------------------
ibn mac
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Merci pour le bon point
et j'espère que tu as bien dormi la nuit dernière, car celle-là, tu vas la passer devant le mac, à faire de beaux rêves tout éveillés
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut archeos,
Je bosse couramment jusqu'à 2/3 heures du matin, c'est le moment le + calme de la journée !...

Par contre j'ai eu un problème en lançant Classic", il s'est planté en me mettant un message comme quoi il faut que je mette à jour l'os sur 9.1 ?!¿
Rien compris !...
cela te dis qq chose ?
Cordialement

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-9.0.4 - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.0.4 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
 
l'os 9.1 que tu as installé est-il celui livré avec MacOS X ?
je crois me souvenir qu'il y avait des problèmes de versions de 9.1 à l'époque de la sortie d'osX, entre les versions livrées avec les machines, celle dispo sur le site d'Apple, tout ca...

Je ne suis pas catégorique, certains ici doivent mieux s'en souvenir que moi...
mais voilà, je pensais à ca...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Par contre j'ai eu un problème en lançant Classic", il s'est planté en me mettant un message comme quoi il faut que je mette à jour l'os sur 9.1 ?!¿
Rien compris !...
[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

Ok mais tu as fait quoi après, parce que la première fois que tu lances Classic il a doit rajouter deux trois trucs dans OS 9. Il met un message du genre "Je dois mettre à jour le système 9, gnagna et gna" Si c'est ça c'est tout bon. Si c'est pas ça dis nous le message et on verra ce q'on peut faire...

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
dis nous le message et on verra ce q'on peut faire...
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut à tous,
Après une bonne nuit de sommeil, hé oui archeos, j'ai suffisemment d'années mac pour savoir prendre du recul !...

Donc j'ai lancé mon mac ce matin,
le café à la main
Et voici que X apparu
et je n'en fus point décu !...

Tiens j'ai pas fumé la moquette pourtant !...

Donc classic se lance... et se plante avec comme message:
"Ce disque de démarrage ne fonctionne pas sur ce modèle de macintosh. Utilisez le logiciel d'installation pour mettre à jour le disque de ce macintosh.
...[redémarrer]"

A ce propos, la màj firmware du cd 9.1 n'a pas fonctionné, il ne reconnaissait pas mon G4 !...
Après une mise à jour en ligne d'oS 9.1, il m'a été téléchargé automatiquement une nouvelle màj firmware qui elle a fonctionné !... Comprenne qui pourra !...

A+ tt le monde

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-9.0.4 - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.0.4 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
 
Pour les mises à jour du firmware, c'est normal. Celles fournies sur le CD datent de plus d'un an… (C'est les 2.quelque_chose.) En revanche, celle que tu as téléchargé (la 4.1.x) est du 24 mars 2001.
Tu as dû acheter ton G4 entre les deux mises à jour.

Pour Classic, j'imagine que les drivers des disques viennent d'être mis à jour avec la toute dernière version d'Outil Disque Dur, puisque tu as installé le 9.1. Mais Mac OS X a parfois du mal à reconnaître des Dossiers Systèmes qui ont déjà servi.
N'efface pas toute ta partition 9.1/Classic, mais installe simplement un nouveau 9.1 (à côté de l'ancien) bien propre pour voir si c'est bien ça.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Pour Classic, j'imagine que les drivers des disques viennent d'être mis à jour avec la toute dernière version d'Outil Disque Dur, puisque tu as installé le 9.1.

Mais Mac OS X a parfois du mal à reconnaître des Dossiers Systèmes qui ont déjà servi.

N'efface pas toute ta partition 9.1/Classic, mais installe simplement un nouveau 9.1 (à côté de l'ancien) bien propre pour voir si c'est bien ça.

<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Gwen,
Je guettais ton passage
wink.gif


Je m'en vais donc sous 9.1 faire la manip !...
grin.gif

Mais si c'est cela, je vais avoir à réinstaller tous mes drivers !...
frown.gif

mad.gif

hi
Bye et à plus, je te tiens au courant...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-9.0.4 - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.0.4 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
 
En fait le problème ne devrait pas venir de ton Classic, mais de la partition sur laquelle tu as installé Mac OS X. J'ai vu dans un autre post (tu répondais à Touba) que tu es en UFS.
Il y a des problèmes pour démarrer Classic la première fois, dans ton cas. La solution est dans cette TIL. (Et tu peux respirer pour tes drivers…
wink.gif
)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG