Mac OS X, l'avenir...

Didier Guillion

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2001
3 244
164
63
Toulouse
www.myriad-online.com
Bonsoir,

Ce soir de KeyNote, Macgénération, sous Mac OS X, en rade, erreurs SQL en veux tu en voila...

Connection a la KeyNote depuis un X.2.3 fraichement installé, Erreur -3150 serveur introuvable... Avec un ordinateur Apple, systeme Apple, sur Site Apple...

C'est vraiment un système que l'on pourra utiiser dans l'avenir, un jour, quand on aura rien d'autre a faire...

Cordialement

Pour moi connection à la Keynote 2 h 20 de pure streaming? Zéro défaut sur un iMac 800 sous Jag et seulement 256 Mo avec MacG et iChat d'ouvert en même temps?

Merci Apple !!
wink.gif

Chez moi quelques soucis mais plus liés à mon petit (!) ADSL 128 : streaming QT très haché et rafraichissement de la page MacG aléatoire, mais j'ai presque tout suivi et j'ai quand même pris un super pied.

Cette keynote est la plus riche depuis longtemps, en annonces et en surprises (Tibook 12", j'en suis resté baba).

J'avais déjà entendu évoquer les autres annonces, il y a plus ou moins longtemps, mais à force de lancer des bruits, certains deviennent vrais (suivez mon regard les sites de rumeurs
wink.gif
).

Bref, après les critiques d'Apple Expo, je pense que les esprits chagrins seront plus calmes, on a du grain à moudre maintenant.
laugh.gif

Pour le streaming, j'ai eu l'impression que le serveur hôte variait à chaque reload de la page web contenant le lien vers quicktime... Du moins, en rechargeant plusieurs fois cette page, je suis finalement tombé sur un serveur qui m'a servi du 40 ko/sec constant après plusieurs serveurs sur lesquels le taux de transfert était plus qu'aléatoire.

++
Beru

Pas de problème en ADSL sur un G3 B&B en 10.1.5 à partir du site Apple. Deux trois petits freeze du streaming pendant 15 secondes, le reste était aussi clean qu'une bande annonce de film. Franchement bien mieux que les fois précédentes.

j'ai jamais vu une keynote dans de telles conditions, parfait du debut à la fin, pas un coup de rebuffering.
seul imperatif, changer la config "transport" au debut de la diffusion... par defaut elle etait reglé sur udp au lieu de http... mais c'etait la grande classe !
tongue.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> j'ai jamais vu une keynote dans de telles conditions, parfait du debut à la fin, pas un coup de rebuffering.
seul imperatif, changer la config "transport" au debut de la diffusion... par defaut elle etait reglé sur udp au lieu de http... mais c'etait la grande classe !
tongue.gif
smile.gif

[/QUOTE]

tout pareil, nickel du début à la fin, mais j'ai rien configuré du tout en plus, j'm'a gourré ?
confused.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Bonsoir,

...
C'est vraiment un système que l'on pourra utiiser dans l'avenir, un jour, quand on aura rien d'autre a faire...

Cordialement

[/QUOTE]

Sacrée Didier tu dois etre fait pour les systemes du passé alors
wink.gif
la ou tout est figé et n'evolura plus.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
crazy.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Ce soir de KeyNote, Macgénération, sous Mac OS X, en rade, erreurs SQL en veux tu en voila...

Connection a la KeyNote depuis un X.2.3 fraichement installé, Erreur -3150 serveur introuvable... Avec un ordinateur Apple, systeme Apple, sur Site Apple...

[/QUOTE]

Didier j'ai beaucoup de respect pour toi et certains de tes posts mais là je crois que tu te laisses aller à raconter n'importe quoi !
laugh.gif
Un problème de connexion, qu'il soit de ton côté ou que ce soit le site MacG qui est saturé à cause d'une grosse affluence n'a rien à voir avec la choucroute.

En ce qui me concerne, avec mon pote Muludovski, le streaming fut quasi parfait, aucune coupure, et en plein écran ! J'avais juste un léger décalage entre le son et l'image, mais rien de méchant !
smile.gif
Et au niveau dramaturgique c'était carrément du délire !
laugh.gif
laugh.gif

'+

Bonjour,

Si je rale, c'est que quelque soit la version de Mac OS X je n'ai jamais pu voir une keynote dessus. Toujours un problème. Je suis obligé de la visualiser sur le PC sous XP du collègue, donc je prends la honte et je l'empèche de bosser.

Mais ce n'est pas graaaaave.

Cordialement

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Bonjour,

Si je rale, c'est que quelque soit la version de Mac OS X je n'ai jamais pu voir une keynote dessus. Toujours un problème. Je suis obligé de la visualiser sur le PC sous XP du collègue, donc je prends la honte et je l'empèche de bosser.

Mais ce n'est pas graaaaave.

[/QUOTE]

Je pense définitivement que l'utilisation de X te fait perdre tous tes moyens. Es tu sûr que ton modem était connecté (et ton écran allumé) ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Je pense définitivement que l'utilisation de X te fait perdre tous tes moyens. Es tu sûr que ton modem était connecté (et ton écran allumé) ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

[/QUOTE]

Oui, oui, tout était bon, c'était allumé, le plateau tournait.
J'aurait peut etre du mettre le bouton des températures sur "décongélation" ?

Cordialement

Pour les vieilles, on pourrait pas organiser un commando ?
Plus pratique, plus sûr et plus de bénéfices si on en braque plusieurs !
laugh.gif
laugh.gif

pas d'erreur de serveur, mais un streaming un peu foireux sur mon iMac 17" avec ADSL Free. Le rafraichissement, c'était pas ça, du coup, j'avais l'impression que Steve Jobs était un être fait de mercure façon T1000
laugh.gif
Remarquez, c'était joli (et puis c'est peut-être vrai
laugh.gif
laugh.gif
).

Impressionné par Keynote (le soft) même s'il est peu probable que je l'utilise un jour, par contre, Safari me laisse dubitatif malgré son look'n feel on ne peut plus Aqua-tique.

Bon, bon, raisonnez-moi, sinon je revends mon iMac... pour prendre un PowerBook 12"
wink.gif