Mac OS X Lion 10.7.2 - Bong au démarrage

fabien0628

Membre enregistré
28 Octobre 2011
3
0
36
Bonjour à tous,

Je suis sous Mac OS X Lion 10.7.2 (Imac 2,5GHz Intel Core i5) et j'aimerai supprimer le «bong» au démarrage de mon Mac. Suite à quelques recherches sur le forum j'ai testé :

  1. http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/StartupSound/index.en.html (StartupSound)
  2. http://www.satsumac.com/Psst.php (Psst)
  3. http://my.opera.com/mereh/blog/2011...artup-sound-chime-in-osx-10-7-lion-and-others (script mute)

Néanmoins aucune de ces trois solutions fonctionne :(
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

D'avance merci pour votre aide,
Fabien
 
Essayé de mettre mute et redémarre voir si le bong es encore la ;)
 
Merci pour ta réponse Adrien95. Hélas j'ai déjà essayé de mettre «mute» puis de redémarrer mais le bong est toujours présent :-(
 
Tu dois avoir un souci qui empêche la mémorisation du niveau sonore lorsque l'ordi s'arrête.


Essayer de faire un reset de la pram : http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

Si toujours rien, un petit tours de réparation des autorisations.

:coucou:
 
Bonjour.
Il est important d'entendre ce "bong" car il te signale la bonne santé de ton imac, en cas de problème, tu aurais des sons différents en alerte.
Si néanmoins tu veux le supprimer ou diminuer le volume, installe "Startup Sound" et fais tes réglages dans les préférences système.
 
Bonjour.
Il est important d'entendre ce "bong" car il te signale la bonne santé de ton imac, en cas de problème, tu aurais des sons différents en alerte.
Si néanmoins tu veux le supprimer ou diminuer le volume, installe "Startup Sound" et fais tes réglages dans les préférences système.

Tout est dis ! Ce bong est important ;)
 
Je crois que c'est d'allieur pour ça que je reste sur mac, bien qu'on pont changer les son des dernier pc portable Asus, d'allieur y'en a qui s'en sont pas priver Bong, venant d'un PC sous OS X 86 (Hackintosh) c'est ... surprenant !

Et il signifie que tout ton matériel fonctionne !

Et il me met de bonne humeur le matin
 
Merci pour vos réponses. Je suis d'accord avec vous concernant l'utilité de ce son au démarrage du Mac. Néanmoins ma copine ne l'aime pas trop, surtout au réveil le matin ^^. J'ai finalement re-testé le bouton «mute» et ça fonctionne... En fait cela fonctionne uniquement si je retire mon casque usb (faut pas chercher à comprendre LOL). Mais bon il faut que je pense à chaque fois à faire «mute»... Si quelqu'un a une solution permanente ça m'intéresse, merci :)
 
Cela est due au fait que OS X gère les préférence de volume pour chaque sortie.
Du coup, quand tu fait mute alors que t'as les écouteurs, ça fait mute pour les écouteurs, mais pas pour les hauts-parleurs de ton mac. (Et si tu n'entends pas de son dans ces HP là, c'est parce que la sortie son est dirigée vers ton casque branché... mais ça, tu ne le vois pas : ça se fait tout seul quand tu branche des écouteurs.)

Dernier élément du puzzle : Quand l'ordi démarre, il ne se souci pas d'avoir des écouteur ou pas. Le son de démarrage va dans les hauts parleurs intégrés... auxquels est appliqué le volume de cette sortie là.

Peut-être que tu devrais essayer à nouveau StartupSound ou Psst. Et quand tu les règles, retire ton casque.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Bonjour.
Qu'est-ce qui ne te convient pas dans startup sound ?

Ce n'est pas compatible avec OSX Lion...

je relance le sujet car j'en peu plus de ce bruit ultra fort au lancement de mon mac. Alors soyons clair je n'ai rien contre le bruit au démarrage (car visiblement il y en a que ça tracasse qu'on veuille l'enlever), c'est juste que lorsque j'allume mon imac à 6heure du mat j'aimerais éviter de réveiller mes gosses avec.

J'ai essayé le logiciel psst, mais ca n'est pas compatible avec mon imac
J'ai essayé de laisser un casque branché mais j'ai quand même le son sur les HP au démarrage
J'ai essayé de réduire ou couper le son du mac avant d'eteindre
J'ai essayé le tuto du script suivant (http://forum.korben.info/topic/6657-supprimer-le-son-du-demarrage-sur-mac-os-meme-avec-lion/) ça marché 1 redemarage et depuis ca ne marche pas.
J'ai Fait le truc pour remettre à 0 la Pram
J'ai verifier les permission


Rien de tout ça ne marche chez moi, alors si quelqu'un a une solution pour degager ce bruit ou faire en sorte qu'il ne se fasse entendre au plus bas je suis preneur... Si ca continue je vais attaquer les HP au fer à souder tellement ça me saoule!

Heeelppp!
 
Permis ce que tu as fait, est-ce que tu as coupé le son après avoir débranché ton casque et avant d'éteindre ton mac ?
 
Permis ce que tu as fait, est-ce que tu as coupé le son après avoir débranché ton casque et avant d'éteindre ton mac ?

Alors j'ai deja coupé le son avant d'eteindre mais je vais tester de brancher/debrancher le casque avant de couper le son et d'eteindre.

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

Et bien ça a l'air de fonctionner si je branche mon casque, coupe le son du casque, debranche le casque, coupe le son des HP et eteint...
Je vais voir si demain je reveille la famille ou pas...
 
Donc je confirme que la technique de brancher le casque/baisser le son/debrancher le casque/baisser le son fonctionne. Alors que la meme chose sans brancher/debrancher le casque ne fonctionne pas...

C'est juste absurde comme truc.
 
C'est pas absurde, c'est juste que quelque part, y-a un truc qui fonctionne pas comme ça devrait.

C'est tout. Maintenant, pour savoir ce que c'est... bon courage...
 
Bonsoir,

Je suis sous Lion et il fonctionne parfaitement, je viens pourtant de vérifier, il est sensé ne pas être compatible avec Lion, peut-être est-ce dû au fait que j'ai installé Lion en mode upgrade.

Je confirme ! Moi aussi je suis sous Lion et StartupSound fonctionne très bien !

Et j'ai aussi installé Lion à partir de Snow Léopard sur lequel j'avais déjà StartupSound...:)
Ceci explique peut être cela :zen:
 
Dernière édition par un modérateur: