Mac OS X Lion et photoshop CS5

venom1000

Membre enregistré
10 Février 2011
4
0
Bonjour,
j'ai un gros gros problème avec photoshop CS5 après avoir mis a jour mon Snow Leo vers Lion.
Au premier lancement il ma demandé de faire une MàJ Java sinon il marchera pas.
J'ai accepté. Après la MàJ, mon photoshop LAG à mort ! a chaque fois que je clique sur un menu ou sur la barre d'outils j'ai le boule de chargement qui se charge pour 10sec ! j'arrive pas a travailler ! impossible ! meme si j'essaye de basculer entre les applications en revenant vers photoshop il charge pendant 10 sec, je clique sur menu 10 sec, nouveau fichier 10 sec... etc

Illustrator marche parfaitement mais pas photoshop.

Je suis en photoshop CS5 12.0 x64 version Afrique du nord.

merci pour votre aide. J'en ai besoin :s
 
aucune idée :( ?
je crois savoir d'ou vient le probleme ! a chaque fois que je l'ouvre je constate qu'il est lent parcequ'il essaye de créer un aperçu pour chaque police ! j'ai attendu qu'il termine, il est redevenu normal mais il a fallut que je le ferme ou que je redémarre le mac pour qu'il recharge toutes les polices encore et tt redevient très lent.

j'ai essayé de restaurer les polices standards tjrs le meme résultat.
je réaffirme qu'illustrator marche parfaitement.
une idée ?
 
J'ai fait une retouche rapide ce week end et je n'ai pas rencontré de problème avec photoshop cs 5.
Cependant j'avais déjà fais la mise à jour java avec un autre programme, que je trouvais aussi plus lent au début. Maintenant tout semble rentré dans l'ordre.
 
Moi j'ai formaté mon iMac pour passer à lion, j'ai réinstallé photoshop et aucun problème rencontré.
Essaye de le réinstaller.
 
...ou encore de déplacer le fichier de préférence de PhotoShop se trouvant de la Bibliothèque User...
 
Bonsoir ton problème doit certainement venir des tes polices que tu as installées.
Je te conseille vivement un logiciel comme Suitcase fusion qui te permet de charger les polices a la volée en fonction de ton utilisation et non pas en résident permanent dans le système.
De plus ce logiciel permet de détecter des polices défectueuses le cas échéant.
Cordialement.
 
Bonsoir ton problème doit certainement venir des tes polices que tu as installées.
Oui, AMHA ce n'est pas Photoshop qui est directement en cause.
Il faudrait essayer de supprimer les caches des polices avec un utilitaire comme ONYX, et dans tous les cas il est possible de désactiver l'Aperçu des polices dans les Préférences de Photoshop.
:)
 
Je passe ma vie sur CS5 (Je suis graphiste) et après ma mise à jour vers Lion ... C'est tout mon ordinateur qui s'est mit à ramer, avec comme tu le disais des problèmes récurrents concernant les police. C'est après m'être renseigné à droite et à gauche que la réponse m'est venue : Malheureusement ça vient de l'incompatibilité actuelle entre lion et photoshop CS5.
C'est en effet l'imprimeur avec lequel je travaille qui m'a mit au parfum lui même ayant été informé directement du souci par apple (Avec qui il est en contrat direct)
On doit juste prendre notre mal en patience, que les bug soient réparés et que apple règle ce problème.
Pour info Cs3 semble fonctionné correctement ...
 
Je passe ma vie sur CS5 (Je suis graphiste) et après ma mise à jour vers Lion. C’est tout mon ordinateur qui s'est mit à ramer… On doit juste prendre notre mal en patience, que les bugs soient réparés et qu’Apple règle ce problème. Pour info CS3 semble fonctionner correctement…
Quelle idée de faire une mise à jour Lion quand on a un usage professionnel du Mac et que la mise à jour n’a aucune utilité ! Plutôt que de prendre le mal en patience, il vaudrait bien mieux revenir au système précédent.
 
Et pourtant la CS5 est compatible avec Lion ....
 
Bonjour,

Passé de SL à Lion la semaine dernière, je constate que Photoshop CS5 plante assez souvent alors qu'il fonctionnait très bien sous SL.

Il plante surtout quand je veux "imprimer en PDF" un document.

Toutes les mises à jour sont faites.

un idée ??? :confused:
 
c'est dommage car c'est le seul problème que j'ai rencontré suite au passage sous Lion (en clean install) :(
 
Bonjour,
j'ai un gros gros problème avec photoshop CS5 après avoir mis a jour mon Snow Leo vers Lion.
Au premier lancement il ma demandé de faire une MàJ Java sinon il marchera pas.
J'ai accepté. Après la MàJ, mon photoshop LAG à mort ! a chaque fois que je clique sur un menu ou sur la barre d'outils j'ai le boule de chargement qui se charge pour 10sec ! j'arrive pas a travailler ! impossible ! meme si j'essaye de basculer entre les applications en revenant vers photoshop il charge pendant 10 sec, je clique sur menu 10 sec, nouveau fichier 10 sec... etc

Illustrator marche parfaitement mais pas photoshop.

Je suis en photoshop CS5 12.0 x64 version Afrique du nord.

merci pour votre aide. J'en ai besoin :s
J'ai exactement le même soucis mais avec illustrator… :(