Mac OS X ne plante pas! Certes, mais...

Autre précaution qui ne sera sans doute pas très populaire : éviter tous les haxies d'Unsanity, et surtout FruitMenu, et d'une manière générale éviter d'installer tout ce qui utilise Applications Enhancer. au début ça paraît génial et ça peut pourrir petit à petit et insidieusement un système. moi, mon Safari, je l'ai pourri avec Safari Speed, depuis, il pédale dans la semoule, j'attends la prochaine version.

DiskWarrior n'a pas réussi, Norton non plus (on s'en doutait). Finalement, c'est TechTool qui a "débloqué" un début d'amélioration. Disons qu'il a eu l'air de déblayer le terrain, sans pour autant tout réparer. Puis Drive 10 a fini le travail. En 1 heure quand même.
Un petit coup d'Utilitaire Disque pour vérifier : tout va bien! Le DD est réparé!!! J'y croyais plus.
Bref, c'est la combinaison de plusieurs softs qui m'a sorti de la panade!!!
Allez, au taf, depuis hier il s'est accumulé!

Merci pour votre aide en tout cas! Z'êtes toujours là :up:

Éric, soulagé là d'un coup...

Bien joué Eric, que cela se termine sans un retour matériel est une bonne chose ma foi ;)

Dedalus a dit:
Autre précaution qui ne sera sans doute pas très populaire : éviter tous les haxies d'Unsanity, et surtout FruitMenu, et d'une manière générale éviter d'installer tout ce qui utilise Applications Enhancer. au début ça paraît génial et ça peut pourrir petit à petit et insidieusement un système. moi, mon Safari, je l'ai pourri avec Safari Speed, depuis, il pédale dans la semoule, j'attends la prochaine version.
Mouais, je ne suis pas de ton avis :D j'utilise 2 haxies d'Unsanity (et donc Application Enhancer), qui pour moi sont indispensables, c'est ShapeShifter et Label X, je n'ai AUCUN soucis et cela sur 4 machines ! Deux de ces ordis sont nos ordinateurs de travail.
Avec Konfabulator (iChat Patroller, Mini Weather, Avant Clock) ce sont les seuls petits programmes que je m'autorise et mon PowerBook 17" à part ses problèmes de barettes mémoires résolus depuis, ne connaît aucun KP ou autre problème.
Comme quoi ces petites machines sont vraiment très sensibles, ce qui marche chez l'un ne marchera pas forcément chez l'autre :D

a+