Mac OS X oui mais pour quelle configuration

Coco Bongo

Membre confirmé
19 Octobre 2001
95
0
44
Je suis possésseur d'1 imac première génération à 333 mhz et avec 160 mo de ram. Est-ce suffisant pour macos X??????? sachant que j'utilise surtout des logiciels de pao (Xpress, photoshop, illustrator).

Actuellement je serait prêt à passer à macos X ne serait-ce que pour la programmation mais j'hésite vu mes 6 pauvres go de disque dur et mes 160 mo de ram...

Puis avoir le conseil éclairé d'un des nombreux macmaniac ici présent

@+

Salut je te donne mon cas en exemple:
J'utilise X1 sur plusieurs ordis:
- G4/400, mais çà ne t'interresse pas

- PB G3/400 192 Mo de ram, 6 Go
Vitesse: Correcte, je fais du Xpress, et un peu de PhotoShop, Illustrator.
Disque Dur un peu juste (vu toutes les partitions à faire)

- G3/300 BB avec 320 mo de ram et 235 Go (serveur de fichier)
Correct mais je n'y fais pas d'Xpress, PhotoShop etc…
Le G3/300 me semble être la limite pour utiliser X1.

Pour toi je pense que tu devrais premièrement gonfler ton iMac en ram, vu le prix actuellement N'HESITE PAS maximise.
Secondo si tu en as les change de disque dur la aussi les prix sont assez attractifs, puis suis les conseils que tu trouveras sur le forum pour réaliser tes différentes partitions (OS 9, X1, Swap)

pour l'optimisation de ton iMac, je t'envois voir ici!!
wink.gif

pour le disque, tu trouves des photos alléchantes et la méthide dans le dernier Univers Macworld, si tu arrives à te retrouver dans la mise en page caca-beurk, tu trouveras un article sur comment upgrader les iMacs!
grin.gif

Bonjour,

j'utilise un iMac 333Mhz, 256 Mo Ram, 6Go.
Lorsque j'étais sous Mac OS 9, j'ai fait le remplacement des deux barrettes de mémoire assez facilment, bien qu'il faut de la patience pour enlever celle du dessous parce qu'il faut dévisser la carte mère du support. Si vous avez l'âme d'un réparateur il ne devrait pas avoir de problème. Chez moi aucune barrette n'était soudée. Avec les 256 Mo de Ram, Mac OS X.1 se comporte très bien. Le disque dur me suffit, j'ais quelques applis et jeux et il me reste de quoi faire. Mais tout dépend de ce que vous comptez faire avec, si je ferais de la vidéo, par exemple, je le changerais. On peut prendre une barrette de 256Mo. Certains l'ont fait; alors qu'apple dit que 256 Mo est lemaximum.
Sinon os x est cool et tout va bien ;-).
Crüniac

Bonjour,

j'utilise un iMac 333Mhz, 256 Mo Ram, 6Go.
Lorsque j'étais sous Mac OS 9, j'ai fait le remplacement des deux barrettes de mémoire assez facilment, bien qu'il faut de la patience pour enlever celle du dessous parce qu'il faut dévisser la carte mère du support. Si vous avez l'âme d'un réparateur il ne devrait pas avoir de problème. Chez moi aucune barrette n'était soudée. Avec les 256 Mo de Ram, Mac OS X.1 se comporte très bien. Le disque dur me suffit, j'ais quelques applis et jeux et il me reste de quoi faire. Mais tout dépend de ce que vous comptez faire avec, si je ferais de la vidéo, par exemple, je le changerais. On peut prendre une barrette de 256Mo. Certains l'ont fait; alors qu'apple dit que 256 Mo est lemaximum.
Sinon os x est cool et tout va bien ;-).
Crüniac

mais en fait sur mon imac 333 première génération j'ai une barette Dimm de 32 mo sur l'emplacement J3 BOTTOM et une de 128mo sur le J1 TOP. Est-ce que je peux enlever la barette de 32mo pour la remplacer par une de 128 (ou 256???) ?? je croyais que la barette de 32 était soudée, c'est une fausse info?

Pour le disque dur est-ce que je peux enlever celui de 6go et le remplacer par un plus gros, pour quel prix environ ety est-ce que je peux réutiliser ce disque sur un performa 6200 75 mhz???

@+

merci d'avance

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Coco Bongo:
et sinon pour remplacer mon disque de 6 go que me conseillez-vous (min 10ou15 go) et à quel prix, quel magasin??<HR></BLOCKQUOTE>
Maxtor 20 Go pour 850 ff ou 40 Go (7200 trs/mn) pour environ 1200 ff à la Fnac, chez Surcouf et par correspondance...
mais tu as aussi des Ibm, Western Digital etc... à des prix sensiblement égaux...
cool.gif