<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Et c'est la que je commence à avoir peur : oui ils l'ont vu, mais cela est volontaire.
Apple se détache du grand public car il sait qu'ils ne pourront plus lutter avec des PC 2 fois plus rapides 10 fois moins cher et vise maintenant les professionnels qui eux, n'auront pas peur d'Unix.
Si cette analyse est exacte, dans les mois qui suivent les entrées de gammes devraient disparaitre petit à petit et des grosses betes sous X apparaitre.
<HR></BLOCKQUOTE>
Salut Didier,
Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse, parce que dans ce cas, comment expliquer les grand discours de Steve sur le "hub numérique", l'ipod ?
Je pense plutôt qu'Apple veut jouer sur les deux tableaux, on lui a tellement reproché de ne pas avoir un os pro !
Pour ma part j'ai été un peu dérouté par X, l'organisation des fichiers bien sur, mais aussi par son ergonomie générale.
C'est bizarre mais dans un premier temps on m'aurait donné un Win XP estampillé d'un Pomme, ça ne m'aurait pas surpris...
C'est peut-être là le point central !
Il fallait qu'Apple "pense différent", et n'a donc pas pris la solution de facilité, rendre un Unix ergonomique... Mais j'y crois maintenant, avec un peu d'habitude X me plait et j'ai hâte de voir tout mes programmes préférés "tourner" en natif sur X, toute la pléiade Adobe pour ne citer qu'un exemple.
Comme propose Gwenhiver j'essayerais bien des logiciel venant de Next, si seulement j'étais moins fainéant !