Mac OS X server et free box

• Créateur du sujet Créateur du sujet AC54
  • Date de début Date de début

AC54

Membre enregistré
29 Juin 2004
4
0
j'utilise un X serve G5 avec mac OS X server. Trés pratique pour la gestion des accés fichiers sur un réseau. Sa gestion se fait à distance parce qu'il n'y a pas en base de carte vidéo sur le X serve G5 (en option à conseiller pour débutant). Par cette gestion à distance je n'arrive pas à régler le port éthernet 2 pour y recevoir une free box (connexion via serveur DHCP).

Salut :)
tu n'y arrives pas, ça veut dire quoi ?

que fais tu comme réglage pour l'instant ? de quelle manière ?

(pour une freebox et les cartes gigabits sur les macs, ça peut suffire de forcer la synchro du port ethernet sur 10Mbps pour que tout aille bien)

hello
En fait mon problème est d'accéder
1à la ligne de commande du port éthernet 2 à distance. Pour info lorsque je démarre mon portable avec le système du serveur (via le port fire-wire) le système ne reconnait pas les deux ports inthernet du serveur mais voit le port du portable.

2 aprés cette question de régler NAT et DHCP pour un partage internet

quand tu es booté en target mode, c'est normal que les interfaces réseau soient celles du powerbook, le xserve n'est qu'un dd externe dans ce cas.

Sinon, pour connaitre le nom de tes interfaces réseau (en0 , en1, etc.), un ifconfig sur ta ligne de commande te donnera des détails. 'man ifconfig' pour la configuration en ligne de commande.

Et pour administrer ton serveur, tu ne peux pas installer les 'administration tools' sur un machine client pour configurer le serveur en mode graphique ? (je n'ai jamais utilisé os x server, je suis assez nul sur ce point) Tu fais tout en ligne de commande aujourd'hui ?

resalut

le server est bien configuré en mode graphique. lorsque que j'utilise mon portable j'utilise le server comme disque de démarrage et j'ai bien un interface normal qui s'affiche.
Les commandes à distance utilise les outils server de mac OS X server depuis un autre Mac avec accés au server. là on peut paramétrer différents services mais c'est pas toujours claire et facile.