Mac OS X sur PC ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fbevil:
Réponse a Promethee :

Je suis tout à fait d'accord avec toi à un bémol près. En fait comme tu le dis le portage d'OS X sur i386 (car les Mac sont des PC au sens propre du terme) aura pour effet le dévellopement massif de driver.

Ne penses tu pas que l'on se retrouvera alors dans la cahos "driver PC" que tu décris si bien.

Je pense au contraire que tout doit passer par une normalisation ou une certification constructeur comme c'est le cas d'apple aujourd'hui. car même si le développement est plus lent, la qualité et la facilité d'utilisation pour le user final reste contante

A+
FRED
<HR></BLOCKQUOTE>

Ton idées est bonne mais tu a mal compris mon propos, je me suis sans doute mal exprimer, le chaos vient de la masse de materiel, les drivers unix pour i386 (je suis d'accord avec toi sur ce point la
grin.gif
) ont une regles de vie tres simple, "seul les meilleurs survivent", ce serais le cas pour un OS X version PC, tant que les materiels sont approuver par apple
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par steph aka littleboy:
De toute façon, depuis que bill a mis des sousous dans apple<HR></BLOCKQUOTE>

Tout le monde (enfin je pense) est aujourd'hui d'accord pour dire que MS a revendu sa participation dans Apple....

si ton admin reseau voyait os X, il dirait que dalle. Deja que y'a pas grand chose sur mac sous os X, alors, comparer a XP.... Quant au fait que apple arrive a programme quelque chose qui tient la route, vu le nombre de periph pc, ben on en reparlera, deja quand on voit le temps qu'il faut pour votre drivers.....

Regardez Beos, le truc etait pas si mal, mais le bleme c'est que rien fonctionnait dessus, et avant de le faire demarrer, il fallait les composants prcis, sinon bye bye

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
si ton admin reseau voyait os X, il dirait que dalle. Deja que y'a pas grand chose sur mac sous os X, alors, comparer a XP.... Quant au fait que apple arrive a programme quelque chose qui tient la route, vu le nombre de periph pc, ben on en reparlera, deja quand on voit le temps qu'il faut pour votre drivers.....
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme tu dis votre driver, j'en déduis que tu es sur PC. Et comme pas mal de pcéiste, tu es peut etre hostile au mac, et ce sans raison particulière. Perso, je trouve que le pc est une assez bonne machine (en tt cas pas chère), mais windows est une daube. Bon, c un fait, et bcp sont d'accord la-dessus. Mon admin réseau a vu osX, et franchement il l'a trouvé carton.

Quant aux drivers, je ne suis pas sur que microsoft les développent tous. Il me semble que pour une carte graphique, une carte son ou une impirmante, les drivers sont fournis par l'éditeur...

Franchement je doute que les gens de chez apple s'amuse à porter MAC OS X sur PC, bien que ce soit techniquement pas trop dure à faire vu qu'il travaille sur le même noyau.
Pour les tarifs XP je crois qu'il y a méprise les voici (j'ai le catalogue SURCOUF devant le nez):
XP Edition Familiale MàJ = 890Frs TTC
XP Edition Familiale compléte = 1890 Frs TTC
XP Pro MàJ = 1960 frs TTC
XP Pro complet = 2945Frs TTC

A+
smile.gif

Non, tous les drivers ne sont pas issu de crosoft, loin de la. Non, nous avons tester os X, et pas convaincant du tout, pas de machines qui l'exploitent assez, encore trop de probleme, notamment drivers, mais aussi des bidouilles qu'ils faut faire afin de modifier tel ou tel truc, on reverra pour la X 11.

Je ne suis pas anti mac, loin de la. Si tu m'a lu ailleurs, je suis loin d'etre anti mac, seulement, je suis contre le 'des que apple sort quque chose, c'est genial' ou, le seul argument ultime : 'windows est une daube'. Voial. As tu essaye 2000?? XP??? Facile de dire y'a deux ans que 2000 se vendait pas. Pour une entreprise, des tests c'est 1 an avant de migrer. La nous migrons juste sous windows 2000.

Pour moi OS X n'est pas viable car pas assez de matos, de debouche sur l'avenir (et desole, nous au boulot, on attends pas la keynote de mars, ni juillet).

Une entreprise, sauf si elle veut garder que ses aficionnados, n'arrivera jamais a interesser une entreprise, ou des pc users, en leur disant 'vous aurez des surprises dans 2 mois'. Car desole, ca fait 9 mois que j'entends que le g5 est fini, que totu est ok. Que os X est pret, et hop, des majs toutes les semaines. Ca le fait pas trop tout ca.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par steph aka littleboy:

Alors tu m'en vois ravit. Ca me faisait mal au coeur de savoir bill proprio d'une partie d'apple. J'avais apparemment 3 wagons de retard
smile.gif

Quant au portage de mac os X sur pc, c clair qu'il y a du pour et du contre. Et si apple le fait, il faut que ce soit en cogitant bien le coup. Meme si au fond, je pense qu'à moyen terme, ça réhausserait largement l'image d'apple et du mac, qui, pour bcp d'utilisateurs pc lambda, est plus un bel objet qu'un vrai ordinateur.

Je ne crois pas qu'apple doive continuer à faire une gamme unique, avec systèmes uniques pour utilisateurs uniques (4 % du marché). En cela, la sortie d'osX en open source est une excellente chose.
Mais pkoi par exemple, apple a t-il arrêté de fournir des licences à d'autres développeurs de hard (comme motorola) ?

A force de vouloir faire dans l'unique, apple fait dans l'élite. Apple est trop cher, et pour ce qui ne connaisse pas, en plus ce n'est pas bien... donc pour eux, tu paies cher qquechose qui ne marche pas...

Combien de fois on me l'a sortie celle-là
<HR></BLOCKQUOTE>

mais keske tu racontes
confused.gif

Au lieu de porter MacOS X sur PC, il serait plus intéressant de porter Aqua sur Linux. Je suis prêt à payer 75&#8364; pour un package Aqua.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

Tout le monde (enfin je pense) est aujourd'hui d'accord pour dire que MS a revendu sa participation dans Apple....
<HR></BLOCKQUOTE>

je vote BenR
smile.gif
smile.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

<HR></BLOCKQUOTE>

Alors tu m'en vois ravit. Ca me faisait mal au coeur de savoir bill proprio d'une partie d'apple. J'avais apparemment 3 wagons de retard
smile.gif

Quant au portage de mac os X sur pc, c clair qu'il y a du pour et du contre. Et si apple le fait, il faut que ce soit en cogitant bien le coup. Meme si au fond, je pense qu'à moyen terme, ça réhausserait largement l'image d'apple et du mac, qui, pour bcp d'utilisateurs pc lambda, est plus un bel objet qu'un vrai ordinateur.

Je ne crois pas qu'apple doive continuer à faire une gamme unique, avec systèmes uniques pour utilisateurs uniques (4 % du marché). En cela, la sortie d'osX en open source est une excellente chose.
Mais pkoi par exemple, apple a t-il arrêté de fournir des licences à d'autres développeurs de hard (comme motorola) ?

A force de vouloir faire dans l'unique, apple fait dans l'élite. Apple est trop cher, et pour ce qui ne connaisse pas, en plus ce n'est pas bien... donc pour eux, tu paies cher qquechose qui ne marche pas...

Combien de fois on me l'a sortie celle-là

Faut pas desespere jusqu'a y a pas longtemps g un PCiste ANTI-Mac a fond et la tu vois je me suis payer un PowerBook Titanium, pasque j'ai changer d'avis.
Ce qui m'a fait changer d'avis? MacOS X bien sur et aussi les comparaif de puissance et des tas de petites choses alors bon, il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis, ce qu'il faut c'est leur donner a reflechir, MacOS X a ouvert la voix sur les Mac, si il y a portage sur PC cette voix deviendra une autoroute.... prions
grin.gif