Mac OS X - version 1o.4.7 - Mac PowerPC

Mary-Ann

Membre confirmé
17 Juillet 2006
38
6
:eek: :eek: :eek:

Je deviens complètement dingue, déjà que je ne suis pas un fana, ni une experte en ordi, mais là je m'arrache les cheveux !!

Début de l'histoire : j'ai téléchargé la version vaudtax = www.vaudtax.vd.ch
pour faire enfin ma déclaration d'impôts. J'ai rempli le formulaire, puis j'ai sauvegarder ce dossier. J'ai dû partir et à mon retour impossible de retrouver ce dossier !!

J'ai essayer d'aller sous vaudtax.vd, mais je me retrouve avec le formulaire de départ non rempli.

J'ai essayé de regarder ensuite dans mes dossiers, doc., etc. ... mais résultat = rien du tout !! Je ne sais pas au monde où à passé ce dossier, ni où le chercher, ni sous quoi il y été sauvegardé !!

Je me retrouve à mon point de départ... avec un dossier vaudtax.vd vide ...

Comment dois-je procéder pour retrouver ce dossier ? :confused:

Ce peut-il qu'il soit dans un autre dossier, fichier ou doc ? Si oui, comment faire pour le retrouver ?? Et sous quoi chercher ? :hein: :hein:

D'avance MERCI de bien vouloir m'aider !!

Bonjour Mary-Ann

Pas de panique, il est possible de le retrouver ton fichier de déclaration en cours,
pour autant que tu n'aies pas modifié le nom proposer par VaudTax au moment où tu as choisi d'enregistrer ce dernier.?

et tout dépend jusqu'où tu as été dans ta déclaration.. je m'explique:

il peut y avoir deux nom proposer par le logiciel, soit:

1) 20051.tax
ou
2) ton nom + prénom coller+ 20051.tax (tout collé)

- exemple: DupontLajoie20051.tax

Maintenant passons à la recherche :

1.Il faut que tu ouvres une fenêtre via l'icône du Finder qui se trouve dans le Dock en position une.

2.Sélectionne ton ordi (sans l'ouvrir) qui se trouve en liste de gauche de cette même fenêtre,
puis toujours sur cette dernière, tu y trouveras dans la barre d'outils un champ avec une loupe, c'est le mode recherche.