Mac OS X - version 1o.4.7 - Mac PowerPC

Mary-Ann

Membre confirmé
17 Juillet 2006
38
6
:eek: :eek: :eek:

Je deviens complètement dingue, déjà que je ne suis pas un fana, ni une experte en ordi, mais là je m'arrache les cheveux !!

Début de l'histoire : j'ai téléchargé la version vaudtax = www.vaudtax.vd.ch
pour faire enfin ma déclaration d'impôts. J'ai rempli le formulaire, puis j'ai sauvegarder ce dossier. J'ai dû partir et à mon retour impossible de retrouver ce dossier !!

J'ai essayer d'aller sous vaudtax.vd, mais je me retrouve avec le formulaire de départ non rempli.

J'ai essayé de regarder ensuite dans mes dossiers, doc., etc. ... mais résultat = rien du tout !! Je ne sais pas au monde où à passé ce dossier, ni où le chercher, ni sous quoi il y été sauvegardé !!

Je me retrouve à mon point de départ... avec un dossier vaudtax.vd vide ...

Comment dois-je procéder pour retrouver ce dossier ? :confused:

Ce peut-il qu'il soit dans un autre dossier, fichier ou doc ? Si oui, comment faire pour le retrouver ?? Et sous quoi chercher ? :hein: :hein:

D'avance MERCI de bien vouloir m'aider !!

Bonjour Mary-Ann

Pas de panique, il est possible de le retrouver ton fichier de déclaration en cours,
pour autant que tu n'aies pas modifié le nom proposer par VaudTax au moment où tu as choisi d'enregistrer ce dernier.?

et tout dépend jusqu'où tu as été dans ta déclaration.. je m'explique:

il peut y avoir deux nom proposer par le logiciel, soit:

1) 20051.tax
ou
2) ton nom + prénom coller+ 20051.tax (tout collé)

- exemple: DupontLajoie20051.tax

Maintenant passons à la recherche :

1.Il faut que tu ouvres une fenêtre via l'icône du Finder qui se trouve dans le Dock en position une.

2.Sélectionne ton ordi (sans l'ouvrir) qui se trouve en liste de gauche de cette même fenêtre,
puis toujours sur cette dernière, tu y trouveras dans la barre d'outils un champ avec une loupe, c'est le mode recherche.
Ici tu écris le NOM du fichier soit comme indiqué dans les exemples 1) ou 2) plus haut ou sous lequel tu l'as enregistrer
et là il n'y a que toi qui peut savoir...

Maintenant si tu l'as bien enregistrer, il doit normalement se trouver dans ton dossier document, car le logiciel VaudTax propose automatiquement cette option.

J'espère avoir été assez claire ... bonne recherche et tient nous au courant! :)

merci pour tes explications, j'ai réussi grâce à toi à retrouver mon dossier.

En fait, j'avais fini de remplir ma déclaration d'impôts et je l'avais enregistré sous mon nom et prénom.

Bon jusque là tout est OK, le problème qui survient maintenant c'est que quand je veux l'ouvrir, j'ai la mention "choisir application" et la j'ai plusieurs propositions, dont adobe reader, lorsque je clique dessus je n'ai pas d'autre possibilité que "annuler" !!

:eek: :eek: :eek: :eek:

et je ne sais pas ce que je dois choisir d'autre comme application...

Impossible donc d'ouvrir mon dossier !!

Peux-tu encore m'apporter un peu d'aide et me dire ce que je dois faire/choisir comme application et si cela va enfin m'ouvrir mon dossier ?! Et si non, les démarches à faire pour y arriver enfin.

D'avance je te remercie de tout coeur. ;) :D

Bon, je vais transférer ça dans Applications, en attendant de savoir si ça mérite d'aller dans internet (déclaration en ligne, ou pas ?), parce qu'en tous cas, dans "Périphériques", je ne voie pas ce que ça vient faire ?

S.T.P. Pascal, n'annule pas ma demande en ligne. Je ne connais personne qui peut vraiment m'aider et qui si connait un peu en Mac !! D'avance merci.

Mais il n'est pas question de supprimer ta demande, juste de la mettre au bon endroit, pour qu'il y ait plus de chance que les gens compétents pour te répondre la voient.

En fait, çA marche pas par un simple clic, il doit y avoir un bug sur le logiciel

Il te faut ouvrir en premier VaudTax puis via le menu de ce dernier aller sur fichier,
puis ouvrir et là via la fenêtre aller chercher ton fichier .tax où tu l'as enregistré et cliquer d'ssus!

wala, je t'en prie :zen:
j'utilise moi même chaque année cette option
pour faire les impôts donc c'est pas un problème! ;)

:love: Ce n'est pas du tout ce que j'avais fait et pour moi c'était plutôt un problème, car si je n'arrivais pas à ouvrir ce dossier = je pouvais tout recommencer à remplir ma déclaration !! Ouf !

Je vais faire ce que tu m'as dit et je te redis des nouvelles. A +

:up: C'est génial, grâce à toi j'ai non seulement retrouvé mon dossier, l'ouvrir sous Vaud.tax. ... mais aussi l'imprimer !!

Je suis soulagée, ouf !!! :) :) :) :) :)

Encore un tout grand MERCI... :love:

Mary-Ann a dit:
Oui !! Mais plus pour longtemps puisque je peux leur envoyer cette foutue déclaration d'impôts ... !

Rien à voir, Mary-Ann, mais ton problème d'imprimante qu'on arrive pas à règler à distance, pose lui la question, à SM, si vous êtes voisins de canton, et qu'il est d'humeur à t'aider, il est très compétent, et il n'est pas si mauvais garçon qu'il cherche à le donner à penser sur ces forums. (SM, désolé de "casser" ta réput :D)

Mary-Ann a dit:
:up: C'est génial, grâce à toi j'ai non seulement retrouvé mon dossier, l'ouvrir sous Vaud.tax. ... mais aussi l'imprimer !!

Je suis soulagée, ouf !!! :) :) :) :) :)

Encore un tout grand MERCI... :love:

Je t'en prie Mary-Anne, ça a été un réel plaisir.

et c'est pas grâce à moi mais à toi ! :)

Moi je n'ai fait que te donner la marche à suivre, la recette koi! ;)

Enfin wala, un problème de résolu, bravo! :up:

Une idée pour l'imprimante.. va jeter un oeil dans ta boîte à MP.
Et comme le fait remarquer Pascal77, y'a aussi Supermoquette, c'est un chouette gars et très compétent! :up: :D

• J’aime
Réactions: teo