Verdict : il y a des conventions et une syntaxe respecter.Bon, j'ai testé sous Terminal depuis le DVD d'installation les commandes suivantes :
Bloc de code:-bash-3.2# fsck -fy -bash-3.2# fsck-fy -bash: fsck-fy:command not found -bash-3.2#
Verdict ?
Verdict : il y a des conventions et une syntaxe respecter.
De toute façon, si l'utilitaire de disque ne peut rien faire, ce n'est pas le fsck qui va régler le problème.
Passer à un outil plus puissant (DiskWarrior par exemple) ou faire une croix sur le contenu du disque en reformatant celui-ci.
vue ta reponse, on peut quand meme lancer un fsck depuis le terminal finallement ?
(je sais plus,je m'embrouille un peu a force dans mes recherches )
aaaah tu as plusieurs partitions, tu ne l'avais pas signalé !
donc, ton disque dur est fonctionnel !
et la partition principale ne monte pas sur le bureau ? ou via l'utilitaire de disque ?
tu pourrais aussi, je pense, faire une réinstall avec archivage sur la partition "foireuse"
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. :o
Vérifier et réparer le volume "XXXX"
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Les touches ne fonctionnent pas.
Reconstruction du B-Tree du catalogue.
Le volume XXXX n'a pas pu être réparé.
Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.
Je ne crois pas que Data Rescue puisse reconstruire la table de partition. Il permet juste de tenter de récupérer les données (ce qui est déjà pas mal avant formatage).nota : je cite Diskwarrior pour mémoire, il y a d'autres outils, tels Data Rescue ou TestDisk-PhotoRec.
ok
complément d'infos stp:
ce genre de rapport parle de quoi ? de soucis physiques sur le DD ou "simplement" de corruption de fichier (soucis logiciel donc)
deuzio: en quoi un reformatage permettra de sauver les données ? tu penses à utiliser diskwarrior (ou autres) après le reformatage ?
nota : je cite Diskwarrior pour mémoire, il y a d'autres outils, tels Data Rescue ou TestDisk-PhotoRec.
Sorry. Data Rescue was unable to find any files at all on the selected device or volume.
Mais plus c'est long plus c'est bonC'est en cours, mais c'est long.
Merci.