Mac OSX ne se lance pas

Petite question : les fichiers obtenus servent à quoi ? Je dis ça car j'ai un grand nombre de dossiers 'nom_donné_dir' ('recup_dir' dans mon cas) contenant des fichiers .txt (incohérents pour moi), des .imm, des . abcdp, ...

Comment retrouver, dans cet immense lot de dossiers, ce qui m'intéressent (mes mails en l'occurrence, voire mes listes de contacts sous Carnet d'adresses et mes listes d'écoute sous iTunes ?
 
Petite question : les fichiers obtenus servent à quoi ? Je dis ça car j'ai un grand nombre de dossiers 'nom_donné_dir' ('recup_dir' dans mon cas) contenant des fichiers .txt (incohérents pour moi), des .imm, des . abcdp, ...

Comment retrouver, dans cet immense lot de dossiers, ce qui m'intéressent (mes mails en l'occurrence, voire mes listes de contacts sous Carnet d'adresses et mes listes d'écoute sous iTunes ?
Il me semble qu'il faut voir le type d'extension…
 
Travail arrêté pour faute de place. Je ne pensais pas qu'il voudrait faire toutes les partitions. En espérant que ma partition principale se trouve dans ce qui a été transféré. Le seul problème maintenant, c'est de traduire tout ça car le programme utilise sa propre désignation. Si un fichier s'appelle 'courrier.Doc', il le transforme en 'f2434534.txt' je pense pour l'extension car je ne trouve pas de .doc. Par contre, les noms de fichiers sont bien de ce style. Pas évident de retrouver mes billes là-dedans.
 
J'ai beau fouillé, je ne comprends pas comment est organisé l'ensemble. Quelqu'un aurait une idée ?
 
Considérant le travail de Testdisk-Photorec comme un échec (des millions de fichiers inexploitables et désordonnés), je reviens vers vous pour trouver une solution (gratuite) pour au moins extraire mes mails stockés sur la partition démontée. Merci.
 
N'ayant pas eu plus de réponses à ma problématique, je me suis décidé (à contre-cœur) à tout formater et repartir sur du propre.

Désormais, je pars sur l'option Time Machine mais j'aurai besoin d'une info à son sujet. Le support que je destine à ça (un disque externe USB de 250 Go pour la partition de 80 Go) doit être formatée. Dois-je le faire moi-même et si oui, dans quel format (FAT-32, MacOS journalisé) ?

Merci.
 
bonjour. Pour time machine, le format de partition doit etre du Mac OS etendu (journalisé) et un format de partition GUID.
Quand on branche un disque nouveaux, le mac peut proposer d'utiliser ce disque comme disque de sauvegarde TM et propose le cas echant de le formater comme il se doit, si le format n'est pas bon... mais si pour une raison X ou Y le mac ne te le propose pas, l'utilitaire de disque est ton ami
 
Merci. Seulement, j'ai un autre souci. Lors de l'installation de Leopard sur le disque formaté et vérifié par Utilitaire de Disques, le programme d'installation met :
Mac OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur.
Le programme d'installation n'a pas pu valider le contenu du paquet "BSD". Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide.
Le disque est bien entendu un original en version familiale multi-poste.

Qu'est-ce que c'est que ça encore ?:confused:
 
Ça peut tout simplement signifier que le DVD est mal en point, par exemple.
Mais pour avoir TM sur le disque externe, pas besoin d'y installer OS X.
 
Non, mais je dois réinstaller mon système depuis son formatage. Et c'est là que ça plante. Un deuxième essai me dit qu'il ne trouve pas le logiciel à installer. Mon DVD n'a servi que trois fois (acheter neuf) alors qu'il est au moins sensé me donner la possibilité de cinq installations.
Si ça ne fonctionne pas, je ne vois que passer par mon DVD de Tiger.