mac osX10.2 et configuration

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour, j'ai pense que c'etait une bonne idee de me mettre a jour point de vue mac os x10 mais maintenant j'ai un probleme que j'aimerais resoudre au plus vite. Si vous pouvez m'aider ce serait tres sympa.
J'ai une camera numerique powershot g2 que j'utilise normalement sur mac os 9 (pour telecharger mes photos) . Maintenant depuis que j'ai installe mac os x 10.2, quand je branche l'appareil photo rien ne se passe. Sur mac os X je ne peux meme par ouvrir le programme image browser mais sur mac os 9 je peux. Sur mac os 9, je ne peux plus charger les photos, c'est comme si la connexion ne se faisait pas entre mon appareil et l'ordi. Que faire?
merci pour votre aide

Normalement tout ça fonctionne au poil.
As-tu installé la version pour MacOSX d'ImageBrowser ? Si oui, vérifie bien que dans les préférences de l'application "Transfert d'images", ce soit ImageBrowser qui est indiquée comme application à ouvrir en cas de connexion d'un APN.
Sinon, pour tester la connexion avec ton APN, fait un essai à partir d'iPhoto. Ton G2 devrait être reconnu tout seul.

Au fait, bienvenu sur MacG
coucou.gif
!

ca a l'air de marcher sur iphoto... je suis en train de les importer.
smile.gif
mais pourquoi je n'arrive pas a le faire sur mon programme de l'appareil photo. J'ai reinstaller le programme mais ca n'a rien change. Et j'ai essaye de l'installer sur mac os10 et ca me dit qu'il n'accepte pas cette version de systeme d'exploitation. Bon d'accord, peut-etre que mon programme ne fonctionne pas sur mac os 10
confused.gif
mais pourquoi il ne fonctionne plus sur mac os 9, ca je ne comprends pas???
En tout cas merci pour ton aide
stedi

Qu'est ce que tu as comme Mac. Si c'est un modèle datant de plus de 1 an, tu dois pouvoir démarrer sous OS 9 et tester ImageBrowser directement sous 9 et non en passant par Classic.
Quand tu écris que IB ne fonctionne pas, tu veux dire que tu ne peux même pas l'ouvrir ?

j'ai maintenant reussi a importer sur iphoto biensur les photos mais les minifilms, il ne les a pas importer?!? Que faire?

IB sur mac os 10 ne s'ouvre pas mais si je suis sur mac os 10 et que j'ouvre mac os 9 , IB ne s'ouvre pas non plus. Par contre si je redemarre mon ordi sous mac os 9 et bien la je peux ouvrir le programme IB mais la connexion ne se fait plus entre l'ordi et l'appareil!

Pardon, j'ai aussi un G3 ibook. J'ai essaye sur imovie mais j'ai dans les menu importer mais je n'ai pas le moyen de me connecter a l'appareil photo!

Je me suis souvenu qu'un lien pour télécharger IB version X a été dans les forums, j'ai fait une recherche et je suis tombé sur ça. Peut-être que...
Désolé, mais je ne peux m'attarder plus, je dois partir. N'hésite pas à faire une recherche peut-être plus poussée.
Pour savoir comment se dépatouiller sur les forums.

merci beaucoup c'est superbe ... ca marche! genial.
Mais juste une chose il est en anglais c'est normal ou bien c'est parce que au debut dans l'installation j'ai du choisir l'endroit ou je vis et j'ai choisi un pays anglophone? Si j'avais choisi un pays francophone tu penses que ca aurait ete en francais?
Bon tu ne sais peut-etre pas mais sinon merci beaucoup de m'avoir aide!!!
a +
stedi

J'utilise Image Browser Version 2.7.0.23 en francais (Canon camera Communication librairy Version 2.7.0.0) recu avec mon Canon G3.
Il reconnait aussi bien les photos que les mini-films sur un G2 ou un G3 (depuis 10.2.3 jusqu'a 10.2.6 et sans doute avant aussi puisqu'il est annoncé compatible avec Mac OS X.1 si mes souvenirs sont bons)

J'ai la même version, livrée avec mon G3. Mais dans le cas de stedi, je pense que la version X d'IB n'était pas encore fournie à l'époque des G2... La MàJ vers laquelle je l'ai dirigé, permet de passer de la version classic à la version X.
stedi, ça fonctionne pour le français ?

J'ai bien le choix de langue mais comme option je ne peux choisir que l'anglais par contre je peux en ajouter une! Mais ou la trouver?
A+
stedi

stedi a dit:
J'ai bien le choix de langue mais comme option je ne peux choisir que l'anglais par contre je peux en ajouter une! Mais ou la trouver?
A+
stedi
Alors là je ne sais pas
confused.gif
.
A tout hasard, fais un clic droit ou crtl+clic sur l'icône d'IB et demandes "afficher le contenu du progiciel". Il y a un dossier "content". Est ce que dedans tu as un dossier "French.lproj" ?