Mac ou pas Mac ?

MAC c'est sur !!!

Pour faire vite : Pour Word, il existe une version MAC (office X) 100 % compatible avec la version PC.Et Cette suite (Office X) comprend Outlook (qui a été rebatisé en "Entourage") qui est bien sur lui aussi une copie conforme de Outlook.

Et pour finir en beauté : pas de plantage, pas de virus (98 % des virus sont destinés à infecter Windows), et design autant de la machine que des logiciels.
 
Moi, je dis Mac !!! Mais pas forcément iMac !!!! iMac c'est beau écran plat, et graveur de DVD en plus que eMac. Mais est-ce utile ?? Franchement, je pense qu'un eMac suffirait dans son cas. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez office à 1 prix convenable?
 
Magnus_Wislander a dit:
j'ai oublié de dire que l'eMac était moins cher ! à partir de 899 €, avec des perfs suffisantes pour l'usage que votre belle-mère semble avoir.
C'est dingue, vous êtes en train de décider à la place de quelqu'un, c'est grave. Elle a envie d'un iMac, pas d'un PC ou d'un e-Mac, laissez la vivre après tout, c'est son choix. De quel droit on décide pour les autres? Elle sous tutelle?
 
Bah faut pas t'énerver comme ça
laugh.gif


L'initiateur du post demande des avis/conseils, ils lui sont donnés, c'est tout.

Cela dit, si belle maman a flashé sur l'esthétique d'un imac, je doute effectivement qu'elle se satisfasse d'un Emac à l'esthétique, euh disons, différente
tongue.gif
 
Bah pourquoi la belle mère elle essaierait pas un Mac puis un PC. On balance pas autant d'argent les yeux fermés, on teste avant et on achète ce qui nous satisfait le plus non ?
 
NON !

99 % des PC user ont acheté leur machine sans essayer un mac.
Alors pour une fois qu'on peut faire pareil, ne nous privons pas de ce plaisir !
wink.gif
 
Zyrol a dit:
Pour faire vite : Pour Word, il existe une version MAC (office X) 100 % compatible avec la version PC.Et Cette suite (Office X) comprend Outlook (qui a été rebatisé en "Entourage") qui est bien sur lui aussi une copie conforme de Outlook.

J'aurai tout entendu... outlook est un soft de mail fratuit; qui existe sur mac et PC. il n'a pas été porté sous OS X parce que Apple a développé son propre soft de mail gratuit. Entourage inclue ENTRE AUTRE un client mail, mais aussi un agenda, etc... et est payant (très cher).

Par ailleurs, je conseille plutôt Eudora pour avoir un bon client mail (payant) ou le mail gratuit d'Apple (si on a pas besoin de fonctions très avancées) couplé avec Palm Desktop (pas sûr du nom...) (gratuit).

Enfin, dans Office, à mon avis, il n'y a que powerpoint qui sert à quelque chose... Pour word et excel, on fait aussi bien - voir mieux - avec des softs gratuits (sauf cas particuliers, mais bon, là, je parle de 99 % de l'usage qu'on peut en faire).
 
Enfin, dans Office, à mon avis, il n'y a que powerpoint qui sert à quelque chose... Pour word et excel, on fait aussi bien - voir mieux - avec des softs gratuits (sauf cas particuliers, mais bon, là, je parle de 99 % de l'usage qu'on peut en faire).

Si t'as réussi à en trouver qui marche, donne nous des liens, ça nous intéresse!!!
 
J'aurai tout entendu... outlook est un soft de mail fratuit; qui existe sur mac et PC. il n'a pas été porté sous OS X parce que Apple a développé son propre soft de mail gratuit. Entourage inclue ENTRE AUTRE un client mail, mais aussi un agenda, etc... et est payant (très cher).

Attention à ne pas confondre Outlook EXPRESS, qui a existé sur mac jusqu'au système X, et qui existe toujours sur windoze et Outlook (tout court) qui contient sur pc agenda, carnet d'adresse, gestionnaire de taches, client messagerie: la comparaison entourage/outlook PC est loin d'être idiote, les deux programmes sont très proches.

Par contre, Entourage / outlook express, là on est d'accord. le premier fait plein de trucs et est inclus dans MS office (comme Outlook tout court sur PC) et le second ne fait que client mail.
 
Bon et alors??? Quelle décision d'achat la belle mère de ThierryM a-t-elle prise?

iMac? PC?

A moins que ThierryM n'ait simplifié le problème en changeant de belle-mère....
laugh.gif