Anonyme a dit:
Excuses moi mais je parlais pas de la carte mère mais de la carte graphique (j'suis confus d'avoir écrit "mère" au lieu de "graphique").
Une erreur, ça arrive à tout le monde...
Anonyme a dit:
Pour exemple, mon mac n'arrivais plus à faire tourné les jeux sorti un an plus tard à cause de la carte qui ne supportait plus rien.
Au risque d'être redondant, peux-tu, s'il-te-plait, nous donner le titre du jeu en question ?
Anonyme a dit:
Apple n'a pas changé et soude tjs des merde dans ses iMac, il faudrait peut-être qu'ils soudent une vrai carte ou bien qu'il ne les soudent pas justement s'ils veulent que les joueurs passent switch vraiment sous Mac. Sinon pour le traitement de texte c'est sûtr que c'est suffisant.
La plupart des gens qui achètent des PC ne le font pas systèmatiquement pour le jeu. Le critère n'est pas négligeable, mais souvent secondaire, sauf en cas de prescription par l'enfant du ménage. Et encore, celui-ci est bien souvent plus attiré par les consoles.
Les cartes graphiques des iMac sont-elles bas de gamme par rapport au prix et à l'objet lui-même ? Peut-être, et c'est vrai que pour 1500, Apple fait la radine (ça existe ?).
Pourtant, je t'assure que ma GeForce2 MX (une "merde", probablement, pour le gamer... et en plus, elle n'était DEJA plus récente quand Apple l'a intégrée dans l'iMac G4) me fait encore de l'usage et que rares sont les jeux qui ne peuvent s'en contenter. C'est sûr, sa présence est souvent dans les "configs minimums" et non dans les "configs recommandées", mais à moins d'être un hardcore gamer, nul besoin de "la crème de la crème" et de 128 M°.
Le hardcore gamer, de toute manière, se fiche bien d'un monobloc stylé : ce qu'il veut, c'est de l'e-ffi-ca-ci-té. Dans ce cas, une tour G4 est pas mal non plus...
Et je pense que tu auras compris à ce stade de la discussion que l'iMac n'est PAS un produit pour gamer souhaitant switcher... C'est probablement dommage - Apple s'aliène une certaine clientèle - mais c'est dans leur politique. Je te laisse seul juge de ton opinion à ce sujet.
De toute manière, vues les difficultés d'ouvrir un iMac G4, je ne sais pas si le critère de souder ou non une carte graphique revêt une grande importance... Mo-no-bloc
Anonyme a dit:
Sinon pour les DD, c'est pas 10.2.x mais bien 10.3 (panther) qui fusille les DD firewire, c'est là où c'est gros quand même parce que lorsqu'on lance un nouveau système, on fait quand même un minimum de test surtout avec un support dont un grand nombre d'utilisateurs de Mac utilisent tous les jours. Je trouve que çà ne fait pas sérieux, et rejeter la faute sur le constructeur encore moins en disant qu'il faut changer le firmware du DD.
Tout-à-fait d'accord. Inacceptable. Problème résolu. Voir mon post précédent.
Anonyme a dit:
Sinon pour le design, je m'en passe volontier.
Ce qui n'est pas le cas de la dame qui souhaite s'en acheter un et qui est indirectement à l'origine du thread.
Ce qui n'est pas le cas d'un tas de gens qui souhaitent intégrer leur machine ailleurs que sous un bureau. hub numérique ? Pour ça, je trouve l'iMac plutôt sympa.
Anonyme a dit:
Comme je dis, je m'en fou d'avoir un ordi qui peut faire aquarium.
C'est vrai que ça aussi, ça s'intègre bien dans un intérieur
Anonyme a dit:
Je veux un ordi qui me convienne et donc pour moi évolutif, ce que l'iMac n'offre pas.
Le iMac est bien peu évolutif : ce n'est donc pas un ordinateur pour toi, n'en achète pas. Personne ne te force, tu sais...
Anonyme a dit:
Je ne suis pas crésus non plus et je trouve justement qu'il n'y a pas grand chose dans la gamme Apple qui soit raisonnable niveau qualité/évolutivité pour les prix pratiqué.
L'éternel problème des gammes de produits Apple... Cette année, un assembleur a voulu créer un clône de PowerMac évolutif à prix cassés (même Wired en a parlé) : Apple ne l'a pas laissé faire, mais le gars avait eu de la demande ! Il manque peut-être une machine évolutive pas chère.
Mais nous ne sommes pas à la tête de cette compagnie. Et ses priorités ne correspondent hélas pas aux tiennes, je le crains... Est-ce que c'est nul ? C'est toujours nul de se tourner d'un public potentiel, mais ce sont des choix d'image plus que techniques, je pense...
Anonyme a dit:
De plus c'est pas une tour qui va me prendre beaucoup de place même dans mon appart, sous le bureau et voilà (c'est pourquoi une tour G4 d'entrée de prix aurait été bien trouvé). Il y a pas mal de bureau à des prix raisonnable et bien foutu pour la micro.
Tu achètes le bureau en même temps que la machine ?