Mac? oui mais lequel?

:) pour ecrire en chinois... faut -il un logiciel spécial ou une app de texte tout simplement.
OS X a un pas mal de polices, système ou utilisateur, dont certaines polices asiatiques, chinoises et Japonaises.
Tu peux meme mettre ton OS X en Chinois si tu veux. Mais va falloir que tu puisses suivre le contenu des menus après...

http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/8159/cat/39

celui il est pas mal, mais bon la on commence a s'approcher du prix d'un macbook d'occase, moins bien equiper.
Mais bon quad j'aurai autant d'argent je verrais bien.
J'ai dit que je commençais, donc pas pour tout de suite les menus en chinois.
Dans 15 ans j'aurai plus de problemes pour trouver de l'argent, mais bon c'est long 15 ans.

Dans l'esprit de tes parents : ce mac, tu en as visiblement super envie, mais tu n'en as pas réellement besoin.

L'angle d'attaque est là : soit habiller l'envie en besoin (illusioniste) soit travailler au mérite - appuie là où tes parents te valorisent et sont fier de toi, ils auront envie de te faire plaisir.

Ou gagne au loto et fait ce que tu veux de ta thune.

Ton idee est pas bete et j'y est déjà penses:
si je passe 10 heures par jour sur leur ordi pour travailler, peut etre qu'il m'acgheteront un ordi pour que je les laisse tranquille, donc je pense que je vais le faire, apres tout noel est la dans 8 mois:D .
Sinon pour le merite, mes parents ont abandonne les cadeaux suite au bonne note, car sinon il seraient ruines, il ont abandonne la retribution pour service rendu car dans ce cas je serais riche, donc je vois pas un domaine ou je n'ai pas encore sevis.

Je suis le fils parfait

:heu: on va leur bourrer la tête en fait :
on va leur les mettre au Parfum du NAB ( ~15Avril), de la WWDC 2007 (11 Juin, tiens, je te mets la WWDC2006, ça devrait leurdonner un avant-gout... la dernière séquence étant la conférence en entier)

bref, débrouille-toi, mais met-leur une pression d'enfer :mad: :
"L'actu de la MicroInformatique passe désormais sur le Mac..."'c'est beau, c'est classe, bien foutu, costaud, à la pointe de la Technologie, pas si cher finalement pour la HAUTE qualité et patataaa...":love:

"Mac sur lequel on peut mettre tous les grands OS dessus : OS X, XP, Vista, Distribs Linux....:up:
Que ça te donnera ainsi des compétences en Unix et polyvalentes en matière de Système informatiques,
Media Center avec FrontRow
Bref, met-leur en PLEIN LA VUE !!:eek: :eek: :rateau: et les oreilles !
Met la pression ! :confused: iPhone par-ci, AppleTV par là...

Bourre-leur le Crâne !! Mange que des Pommes !!
w00t.gif
clap.gif
ph34r.gif
fanzine AvosMac dans les WC
blink.gif
, SVMMac dans leur chambre...
yahoo.gif
le chic iCreate dans le Salon...
MAC IN LOVE !!!
wub.gif
wub.gif

• J’aime
Réactions: stephaaanie
ça me rappelle comme j'ai galéré avec mes parents moi aussi il y'a tres longtemps pour avoir mon premier PC...

la seule chose qui marche a cet age la c'est de faire tout ce qu'ils veulent, voir un peu plus, tu pourrais les aider par exemple le week end, être le plus aimable possible avec eux, montrer que tu t'epanouie, pour qu'ils aient envie de te rendre la pareille. Et à ce moment-là ils sauront que c'est un ordinateur qui te ferait vraiment plaisir !

:cool:

Les aider ok, mais je mets deja la table et la debarrasse tous les jours, je mets les couverts dans le lave vaisselle et les range, je garde mon petit frere, je passe l'aspirateur, je fais des machines, j'etends le linge, le range etc....
Alors qu'est ce que je n'ai pas fait pour l'avoir?
Niveau scolaire: meilleur eleve des prof suuper content.

Alors aidez moi, qu'est ce que je peux faire apres tout ça?

:heu: le contraire.
Tu te laisses aller, tu déprimes, tu glandouilles, rêvasses des heures dans un lit défait, une chambre indescriptible, t'as plus le sens de la Vie, plus de goût à RIEN, plus d'intérêts, tu menaces que sans Mac tu te sens déjà décrocher à l'école, t'asphyxier, t'atrophier, te ratatiner en un fade légume...et peut-être même ne pas te reproduire un jour (là c'est dur pour eux)...

Amène-nous tes parents ici...:mouais: on va s'en occuper.

Oui mais les convaincres c'est pas tout, car comme on est trois enfants a la maison, si il m'offre ça, il sont obilge de faire pareil avec les autres.

Vous connaissez pas un tueur a gages gratuits que je me debarrasse de mes freres:D

Sinon, si je fais ça, et bah je pourrais plus revenir sur ce forum(et sur les autres) car je serais punis, , et comme le forum c'est le seul truc qui me raccroche a mon mac futur et que vous etes super sympa, bah il me manquera.

(Mieux vaut attendre 5 dans la lumiere que 5 ans dans l'ombre)
Et pour la reproduction, c'est deja fait il savent que dans tous les cas je serais marie a mon travail et a rien d'autres (si peut etre a mon mac aussi)

9a tombe bien le nab tombe en meme temps que l'anniv de mon pere, alors je pense que je vais lui faire un beau cadeau. SVM mac pas bete j'y avais pas pense

Que veux tu dire par ça?Quel Mythe?
Celui du fils idéal que tu développais plus haut.

Quand mes fils auront ton âge, je serais fier qu'ils s'expriment comme toi tu le fais ici, qu'ils aient de bonnes notes, qu'ils aident à la maison en ayant l'air de trouver ça normal, tout ça...

Par contre, s'ils me sortent qu'ils ne seront jamais mariés qu'à leur boulot ou à leur mac, je vais me pendre direct.
(d'où le smiley)

Voilà.

Avec le bol que j'ai, non seulement ils seront mariés à leur mac, mais il zécriron sa com, m'enverront chier à tout bout de champs et finiront au bagne (comme disais ma grand-mère)

Les aider ok, mais je mets deja la table et la debarrasse tous les jours, je mets les couverts dans le lave vaisselle et les range, je garde mon petit frere, je passe l'aspirateur, je fais des machines, j'etends le linge, le range etc....
Alors qu'est ce que je n'ai pas fait pour l'avoir?
Niveau scolaire: meilleur eleve des prof suuper content.

Alors aidez moi, qu'est ce que je peux faire apres tout ça?

Si c'est vrai tout ça, tu mérites pas tes parents, ou alors ils ont vraiment pas la thune pour t'aider et, en tant que fils modèle et intelligent, tu devrais pouvoir comprendre et accepter!:zen:

Sinon;
Ma stratégie:
- Ne plus leur parler directement de ton envie de Mac, mais ne leur donne pas non plus l'impression que tu ne t'y intéresse plus. Il faut au contraire continuer à parler du mac, de ses avantages, mais de façon moins passionnée. Bref, tu rates pas une occasion pour les INFORMER de l'actualité d'Apple (Ca fait moins achat compulsif -mode-caprice- etc...)
- Change le fond d'écran du pc, avec une image Mac (message subliminal)
- Eventuellement, change le thème de windows. Je crois qu'il existe des thèmes OSX, mais je peux me tromper.
- D'ici quelques semaines/mois, tu désactives l'antivirus et defacto, tu "tues" le PC. Avant celà, fais une sauvegarde de tes données PERSONNELLES - pas celles de tes parents: Il faut qu'ils apprennent que PC = DANGER DE MORT. Après tu leur expliques, avec la plus grande compassion (pas de reproches, surtout! ) , que tout celà ne serait pas arrivé avec un MAC, etc... et là tu remartèles tous les avantages Mac sur PC.

Ca, c'est de la stratégie de haut-vol! Ne me remercie pas, c'est cadeau!:D

Et Si, dans la plus improbable des hypothèses, ils ne voulaient toujours pas en entendre parler, alors pense aux plus démunis que toi et relativise ta condition....:zen:

Bah de toute façon pour me marier a une personne vivante faudrait peut etre que je sois plus sympa avec les filles ( mais bon pour l'instant je peux pas car je deteste les ignorante et y a que ça (pour l'instant)), et puis vu quelques idees que je partage avec moi meme, peu de personne s'approche de moi.
Pour le virus c'est pas bete mais faut que je trouve un moyen de faire croire que c'est pas ma faute, mais ça va me conduire ou? Au switch de mes parents( c'est deja pas mal)
Sinon pour la thune, le probleme c'est qu'on est trois enfants et que si mes parents me font un cadeau comme ça bah faudra le faire aux autres et la ça revient cher.
Bon, bah avec une tres bonne note au brevet peut-etre, mais je pense pas.
Le message subliminale, je vais y penser: svm mac, fond d'ecran mac etc...
Mais question pour le theme si je le mets sur ma session, ça va pas aller sur les autres session?.

Bah de toute façon pour me marier a une personne vivante faudrait peut etre que je sois plus sympa avec les filles ( mais bon pour l'instant je peux pas car je deteste les ignorante et y a que ça (pour l'instant)), et puis vu quelques idees que je partage avec moi meme, peu de personne s'approche de moi.

Tout est normal alors. C'est vrai que le collège, c'est pas la meilleure période pour la fraternité fille-garçon. Le plus marrant, c'est qu'à tous les coups beaucoup de filles tiendraient le même discours que toi. Heureusement, tout s'arrange au lycée, et surtout après (sauf si les idées que "tu partages avec toi-même" sont vraiment marginales).

Mais question pour le theme si je le mets sur ma session, ça va pas aller sur les autres session?.

Ah ouais, il faut que tu profites d'un moment où l'administrateur de l'ordi est sur sa session, et qu'il est appelé au téléphone, par le chat, le petit frère. Bref, profite d'un moment d'inattention pour changer leur fond d'écran.

:)

Bah de toute façon pour me marier a une personne vivante (...)
Par marriage, je n'entendais pas l'union avec une personne du sexe opposé.
Je ne me référais qu'à l'expression "être marrié avec son boulot" qui pour moi traduit une volonté morbide en ce qu'elle est à l'opposé de tout un tas de choses qui font l'intérêt de la vie (et pas que le sexe, même si ça en fait partie)
Mais je suis hors-sujet, je ne développe pas.

Bonne chance à toi dans ta quête de la petite boîte blanche.
(Souviens-toi, ça n'est qu'une machine)

Pour le probleme au college, c'est que la plupart des elves pensent a s'amuser, et pas a travailler, et donc on partage deja pas ces idees, apres j'ai pour l'instant des centres d'interes qui ne les interresse pas (economie, politique et autre truc)Et donc tous ça ne favorise pas les relations avec ces personnes.
Puis faut dire aussi que pour m'approcher faut bien se tenir, j'suis pas facile:siffle: :siffle:
Puis une machine ok, mais j'en ai marre de windows, a un point ou je vais sur internet de ma nintendo ds un maximun pour pas avoir a toucher windaube.

:siffle: houuu, Vulcano (interessant comme pseudo), tu m'as l'air de te prendre bien au sérieux.
Il m'est arrivé d'être très bon élève, mais toujours au fond prêt pour la déconne :rateau: .
C'est une hygienne indispensable pour une evolution equilibr&#233;e qui sait prendre ses distances avec soi-m&#234;me. :mouais: :heu: :hein: Pas trop loin qu'm&#234;me ! <---
Langue02.gif

Si t'arrives &#224; te faire chambrer et vanner (avec esprit) dans une franche poil&#226;&#226;&#226;de :mad: c'est tout bon
w00t.gif

Je vois le Mac plut&#244;t de ce c&#244;t&#233; "fun", par contre Win...:p assez s&#233;rieux justement...

Quelque chose qui plante =serieux, pour toi mais pas pour moi

Sinon il t'est arrive d'etre bon eleve ou tu etait bon eleve (question comme ça)
Et sinon en quoi mon pseudo est interressant?
Chacun se detend comme il veut moi j'aime bien rigoler deconner et me faire vanner, c'est pas ça le probleme, c'est juste que j'aime pas les persone qui pensent qu'a ça. Mais ce que je detetste le plus c'est les personnes qui pense que windows c'est mieux parcequ'on est tout le temps oblige de le reparer, ça me fait rire.

puis ch'ai pas si vous avez remarque je suis tres exigeants envers les autres.

Mais ce que je detetste le plus c'est les personnes qui pense que windows c'est mieux parcequ'on est tout le temps oblige de le reparer, ça me fait rire.

C'est déjà ça...

Mode fils cruel on :
Tu pourrais te servir de tes petits frères pour qu'ils "crash" le PC, genre liquide renversé sur la tour par exemple... et BZZZZIIIIIIT ! :siffle:

Mode fils cruel off, retour mode fils modèle :
...euh...papa j'ai vu une belle config sur le refurb store d'Apple, tu pourrais économiser de 13 à 30% selon le matos choisi...:cool: