Mac pas cher

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kerri
  • Date de début Date de début
Napoléon a dit:
Ca passera certes, mais tu ne profiteras pas pleinement des nouveautés à venir... Maintenant, pour découvrir le mac et vu l'utilisation que tu prévois, ça ira sûrement sans problème, augmente la RAM un maximum pour profiter pleinement de cet imac.

Pour info, mon père utilise panther sut un imac DV 400...

Par contre ne t'attend pas à un foudre de guerre ;-)
(tu es prévenu lol)

Bonne "expérience du mac !
certes mais bon, lycéen, avec les études qui commencent l'an prochain à 300km de chez moi, tout ça,... alors j'aii pas un hyper budget à consacrer dans un mac; celui-ci (si pas encore vendu) me sera bien pour débuter, et quand je sortirais de science-po, m'achèterais un G8 :D

dcz_ a dit:
même si je reste profondément convaincu que le mini reste sans doute la meileure solution :rolleyes:
Ca serait dommage que tu te fasses une mauvaise opinion d'os x uniquement parce que la machine ne suit plus vraiment...
J'appuie et confirme le propos de dcz_, le mac mini est une très bonne machine ,acheter un matos d'occas comme celui listé au dessus, c'est tout juste bon pour soit être degouté, soit être convaincu et acheter un nouveau mac plu spuissant, dans les deux cas je ne vois pas le benefice

tu peux tuiliser ton ecran pc, ton clavier pc et ta souris pc
tu peux acheter un KVM pour cela ;)

sinon tu as les offres MIPE ;)

naas a dit:
J'appuie et confirme le propos de dcz_, le mac mini est une très bonne machine ,acheter un matos d'occas comme celui listé au dessus, c'est tout juste bon pour soit être degouté, soit être convaincu et acheter un nouveau mac plu spuissant, dans les deux cas je ne vois pas le benefice

tu peux tuiliser ton ecran pc, ton clavier pc et ta souris pc
tu peux acheter un KVM pour cela ;)

sinon tu as les offres MIPE ;)
excuse moi, les offres mipe?

Par exemple :
Configuration requise pour iWork ‘05
- Ordinateur Mac avec un processeur PowerPC G3, G4 ou G5 à 500 MHz ou plus rapide (G4 pour PowerBook) ; processeur G4 ou G5 recommandé
- 128 Mo de RAM physique (512 Mo recommandés);
- 8 Mo de mémoire vidéo (32 Mo recommandés) ;
- Mac OS X v10.3.6 ou ultérieur
- QuickTime 6.5 ou ultérieur
- iLife ’04 ou ultérieur recommandé
- 1 Go d'espace disque disponible
- Un écran doté d'une résolution minimale de 1024 x 768 pixels
- Lecteur DVD requis pour l'installation (la version CD est disponible séparément)

Pour installer iLife, vous devez posséder :

• un ordinateur Mac équipé d’un processeur PowerPC G3, G4 ou G5

- G3 à 600 MHz ou plus rapide pour l’exécution de GarageBand ; G4 ou G5 pour l’exécution des instruments logiciels de GarageBand
  • 256 Mo de RAM physique
  • un moniteur doté d’une résolution minimale de 1024 x 768 pixels
  • Mac OS X v10.3.4 ou ultérieure
  • QuickTime version 6.4 ou ultérieure (QuickTime 6.5 fourni)
  • 4,3 Go d’espace disque disponible pour installer GarageBand, iTunes, iPhoto, iMovie et iDVD ; ou 250 Mo pour iTunes, iPhoto et iMovie uniquement
Remarques importantes :

• L’installation de GarageBand et iDVD nécessite un lecteur de DVD.
  • iDVD nécessite un PowerPC G4 à 733 MHz ou plus rapide.
  • La gravure de DVD avec iDVD nécessite un Apple SuperDrive.
  • Les services de commandes d’albums et de tirages iPhoto, disponibles uniquement aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et dans certains pays, sont payants.
à noter que pour utiliser pleinement iPhoto il faut aussi un G4

Pour finir, pourquoi les Mac ne se déprécient pas ? Pour 2 raisons totalement différentes :
1- un vieux Mac de 4-5 ans (voir plus) fonctionne encore très bien sous Panther, alors pourquoi changer ? si'l marche il a de la "valeur"
2- un MacUser ne veut pas se séparer de sa machine car **il l'aime** alors il faut lui en donner un bon prix pour qu'il s'en sépare

euh, idvd c'est pour lire les dvds? faut un g4 733 pour lire un dvd? sur pc ça marche très bien avec un PIII500 et comme à fréquence égale les macs sont supérieurs je suis étonné

Kerri a dit:
euh, idvd c'est pour lire les dvds? faut un g4 733 pour lire un dvd? sur pc ça marche très bien avec un PIII500 et comme à fréquence égale les macs sont supérieurs je suis étonné
idvd c'est pour FAIRE des dvd

Kerri a dit:
heu non, c'est pour les FAIRE !
un peu de lecture ? iLife iWork

chacun son tour... :D
J'ai une excuse je poste depuis un pc alors le clavier n'est pas le même :D (superbe excuse :love: )

Kerri a dit:
..... j'y ajoute 256Mo de sd-ram et ça devrait passer non? vous en pensez quoi?
Juste un petit détail en passant : les iMac G3,G4 ou G5 ont seulement deux positions pour la Ram . :)

exqcte, 2 slots donc au mieux 2x512 ou comme tu le suggérais 128+256 ce qui n'est légèrement plus que le minimum syndical

naas>autre excuse bidon, je passe quotidennement d'un QWERTZ à un AZERTY alors je suis freiné dans ma frappe :D

Saul si tu as un ubs sur ton clavier. Sion, pour 20 euros tu as un hub USB

Ceci dit, moi je suis d'accord pour dire qu'un mac mini vaut plus le coup... mais comme kerry semblait preferer une occasion.

Un mini acheté sur le store education c'est 470¤, en rajoutant de la ram et un hub usb, ça fait une machine pas trop chere et qui roule bien ;-)

Tu vas faire quoi comme étude Kerry ?

C'est clair que pour toi le Mini serait la machine idéale :zen: :up: