Mac pas cher

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kerri
  • Date de début Date de début
Napoléon a dit:
Ceci dit, moi je suis d'accord pour dire qu'un mac mini vaut plus le coup... mais comme kerry semblait preferer une occasion.

Un mini acheté sur le store education c'est 470¤, en rajoutant de la ram et un hub usb, ça fait une machine pas trop chere et qui roule bien ;-)

Tu vas faire quoi comme étude Kerry ?
ben il l'a dit: sciences po
mais où? IEP ou fac?

salut
iep d'aix si je réussis le concours, sinon je partirais sur une fac de droit, et après la 2ème année y'a des possibilités d'intégrer science-po

sinon, pas de ports ps/2 sur les macs? et les claviers apple sont des qwerty?

voila, je vais voir si les personnes à qui j'ai écris ont répondu, sinon me laisserais peut-être tenté par le mac-mini

merci à tous pour vos réponses

donc les gens ont répondus, les macs sont vendus ou bien trop cher comparé au mac-mini

autre question: pourquoi le macmini est partout au même prix, alors que dans les pcs un même modèle d'une marque (hp,dell,...) peut avoir de très grande variation selon les boutiques?

Kerri a dit:
donc les gens ont répondus, les macs sont vendus ou bien trop cher comparé au mac-mini

autre question: pourquoi le macmini est partout au même prix, alors que dans les pcs un même modèle d'une marque (hp,dell,...) peut avoir de très grande variation selon les boutiques?

Car apple c'est une seul fabricant qui fabrique des produit mac.
Tandis que dell, hp,... sont sont plusieurs fabricants qui fabrique des pc et qui font leur propre tarif.

:heu:

Apca a dit:
Car apple c'est une seul fabricant qui fabrique des produit mac.
Tandis que dell, hp,... sont sont plusieurs fabricants qui fabrique des pc et qui font leur propre tarif.

:heu:
non je disais pour le même pc:

prenons un pc dell n'importe lequel: il peut très bien être à 600¤ à la fnac, et à 500¤ sur rueducommerce.com

pour les mac-mini ce n'est pas le cas?

Kerri a dit:
non je disais pour le même pc:

prenons un pc dell n'importe lequel: il peut très bien être à 600¤ à la fnac, et à 500¤ sur rueducommerce.com

pour les mac-mini ce n'est pas le cas?

on s'en fout, mais les dell sont vendus uniquement par correspondance, donc ils sont aussi partout au même prix.

Kerri a dit:

les claviers apple existe en version française évidemment. en plus le clavier apple avec fil dispose d'un hub usb, qui te permet de brancher ta souris (par exemple) et un APN. Tandis que le port dispo du macmini peut te servir à brancher ton imprimante...

ouai, mauvais exemple, je suis c** des fois :D :lol:

sinon un truc: va bien arriver en fin de série à prix cassé non? dans combien de temps à votre avis? + de 2-3mois?

et aussi: j'ai entendu qu'une nouvelle version de macos allait sortir bientôt, ne vaudrait-il pas mieux l'attendre pour l'avoir en même temps? ou bien la mise à jour sera gratuite?

Jebzf a dit:
les claviers apple existe en version française évidemment. en plus le clavier apple avec fil dispose d'un hub usb, qui te permet de brancher ta souris (par exemple) et un APN. Tandis que le port dispo du macmini peut te servir à brancher ton imprimante...
ben il y a des claviers microsoft qui l'ont aussi; mais bon, les hub qui marchent sur pc marchent aussi sur mac je suppose

sinon ce que j'aime pas sur le mac-mini c'est qu'il me semble comme les barberones relativement inévolutif: sur mon pc j'aime bien mettre tout un tas de cartes pci (une bnne carte son soundblaster 5.1,...) sur le mac-mini impossible

et puis la carte graphique agp, même si c'est pas important pour moi, à ce prix j'aurais aimé du pci-express (mais bon je sais pas s'il y en a déja une version mac)

autre question: les périphériques ide (disques dur, graveur dvds,...) c'est les même pour mac et pc? je pourrais mettre un disque dur ide plus grand par exemple? ou alors apple a les siens qui sont propres?

Kerri a dit:
salut
iep d'aix si je réussis le concours, sinon je partirais sur une fac de droit, et après la 2ème année y'a des possibilités d'intégrer science-po

voila, je vais voir si les personnes à qui j'ai écris ont répondu, sinon me laisserais peut-être tenté par le mac-mini

merci à tous pour vos réponses
Pour le clavier, si tu branches un QWERTY alors tu as un QWERTY, si tu branches un QWERTZ tu as un QWERTZ et si tu branches un AZERTY, tu as un AZERTY....
Etrange ta question :)

daffyb a dit:
Pour le clavier, si tu branches un QWERTY alors tu as un QWERTY, si tu branches un QWERTZ tu as un QWERTZ et si tu branches un AZERTY, tu as un AZERTY....
Etrange ta question :)
non, c'est un autre qui disait qu'il était passé d'un clavier qwerty (sur son mac) à un azerty car là il était sur pc; je sais que vu que les macs ont des ports usb ont peut mettre n'importe lequel, mais je ne savais pas si apple régionalisait ses claviers

excusez: il est à 500$ aux USA; ça fait 385¤; je peux le commander la bas? à combien s'élève les frais de change à peu près?

Kerri a dit:
excusez: il est à 500$ aux USA; ça fait 385¤; je peux le commander la bas? à combien s'élève les frais de change à peu près?
keri, non pas que je veuille te bloquer dans ton parcours mac, mais beaucoup de questions que tu poses sont déjç traitées sur ce forum, utilise la fonction recherche ;)
et pour l'acheter aux us, c'etait interessant il y a quelques mois avec le taux de change, mais ça l'est beaucoup moins maintenant, ce d'autant plus qu'il faut y ajouter les frais de douane :zen:

sinon le disque dur est en 2"5, donc c'est un disque pour ordinateur portable, ils sont assez chers mais tu peux éventuellement le changer plus tard. tu peux aussi rajouter un disque externe énorme et performant pour pas cher.

Tu peux aussi rajouter de la ram, mais point de cartes pci. La carte graphique non plus ne se change pas, donc pas de PCI express pour toi. Par contre tu peux rajouter des cartes audio externes de très bonne facture (en usb ou firewire)

Pour ce qui est de l'évolutivité (:-D), c'est un paramètre complètement inutile sur une machine à 500¤. Quand elle sera obsolète (ce qui n'est pas près d'arriver, c'est un mac) tu pourras la changer pour une autre neuve pour 500¤ ou moins, nettement plus performante.

merci beaucoup

je réfléchis sérieusement au mac-mini

mais il a qu'un connecteur de ram, 256Mo sur mac c'est légé aussi?

et aussi j'arrive pas à savoir s'il y a moyen de le brancher sur la télé: sur la photo, il a pas de sortie tv

sinon j'attends quelques mois et je prends un mac dans l'offre "1 portable pour 1¤" ? ce serait l'occasion d'avoir un portable en prime

z'en pensez quoi?

Z'en pense que si tu as déjà un gros PC de bureau ca peut être une bonne option... En plus dans "quelques mois" tu seras sûr d'avoir Tiger (la prohaine révision de Mac OS X) !

Sinon le mac mini est vraiment une bonne option et une bonne machine ! (cf. le forum Mac mini ;-) )

ce qui m'embèterais avec un portable mac c'est que j'ai lu qu'au niveau de la compatibilité avec les clées usb, quand on la passe de pc/mac/pc le mac rajoute des fichiers à la racine, et le pc n'arrive plus à les lire

bizarre quand même: linux lui ne le fait pas

un autre truc tenez: les mac ont des souris 1 ou 2 boutons; si je branches ma mx1000 laser avec ses 8 boutons (précédents, suivants, changements d'application,...), molette multidirectionelle,... qui est super pratique, certaines touches vont être désactivés? ou bien seront-elle prises en charge?

Portable ou machine de bureau tu auras ce "faux" problème
Pour la souris, ça fonctionne si tu installes le driver logitech pour configurer les autres boutons.
Mon père à la même, et ça marche très bien. Sinon MacOS gère en natif les 2 boutons et la mollette

Kerri a dit:
ce qui m'embèterais avec un portable mac c'est que j'ai lu qu'au niveau de la compatibilité avec les clées usb, quand on la passe de pc/mac/pc le mac rajoute des fichiers à la racine, et le pc n'arrive plus à les lire

bizarre quand même: linux lui ne le fait pas

un autre truc tenez: les mac ont des souris 1 ou 2 boutons; si je branches ma mx1000 laser avec ses 8 boutons (précédents, suivants, changements d'application,...), molette multidirectionelle,... qui est super pratique, certaines touches vont être désactivés? ou bien seront-elle prises en charge?

Elle fonctionnera très bien ta souris, j'ai le même modèle :zen: