Mac-PC encore

Abzalon

Membre confirmé
16 Septembre 2002
51
0
Je n'ai pas trouvé de réponses à mon pb en effectuant une recherche sur le forum. Par ailleurs Apple assistance m'a répondu qu'ils ne traitaient pas les problèmes liés au réseau.
Bref nous venons de faire l'acquisition d'un iMac 17" en 10.2.2 Celui ci est intégré dans un réseau PC. Je pensais que avec 10.2.2 tout était maintenant transparent. Le pb est simple : j'ai un dossier sur le mac que je veux rendre accessible aux PC. Depuis le mac je vois les PC (pomme K) mais aucun PC ne voit le Mac !?. Je n'arrive pas à paramétrer le Mac pour cela - a moins que ce ne soit tout simplement impossible. La connection au réseau est en dhcp.
Aide bienvenue.

il faut activer le partage de fichier windows dans les prefs systemes réseaux...
ensuite les PCs pourront se connecter au Mac (comme expliqué dans cette même fenetre des prefs réseaux)

le Mac voit les PCs en les cherchant directement quand tu fais "pomme-K", ou tu dois tapper l'IP du PC pour t'y connecter ?
(j'ai toujours été obligé d'utiliser la secondes solution, moi
frown.gif
)

Merci pour ta réponse mais j'ai activé "autoriser à ouvrir une session à partir de Windows" dans compte et aussi "partage de fichiers windows" dans partage. Mais ce n'est pas pour autant que le mac est vu.
Pour ta deuxième remarque, sous Jaguar, les PC apparaissent directement dans la liste comme les mac.

Alors ?

Abzalon a dit:
Pour ta deuxième remarque, sous Jaguar, les PC apparaissent directement dans la liste comme les mac.

comme je te l'ai dit, il se trouve que sous 10.2? chez moi, entre mon Titanium et un Dell, j'ai toujours été obligé d'entrer à la min l'IP du PC si je voulais y accéder. le PC n'apparaissait pas "tout seul" dans la colonne...
c'était le but de ma question...

si tu entres "à la main" dans le PC l'IP du mac, comme indiqué dans les prefs systemes, ca marche, ou pas ?