Mac plantage système !!!

eijiro

Membre enregistré
3 Septembre 2007
3
0
Tout d'abord bien le bonjour à vous tous,

Voila je m'excuse si je n'utilise pas forcément les bons termes, car je suis avant-tout utilisateur pc et non mac, donc je connais pas trop tous les termes :).

Voila mon soucis est le suivant, lorsque j'ouvre Mail qui se trouve sur le mac, l'ordinateur se fige et tout est bloqué, il m'est impossible de faire quoi que ce soit, pomme+alt+suppr ne marche pas et j'ai (oui je sais ca sera le terme windowsien) le sablier, qui reste sur l'écran et qui tourne sans cesse, enfin le camembert de couleur :). Et evidemment je n'ai aucunes possibilité d'interagir avec quelque fenetre ou programmes que ce soit.

N'étant pas du tout dans le monde mac, la je vous avouerais que je ne sais vraiment que faire et surtout par ou commencer pour trouver une solution.

Merci d'avance des réponses et aides que vous pourriez m'apporter.

Eiji.
 
Je te conseille de mettre les preférences de Mail à la corbeille.
Elles doivent être dans "Maison"/Bibliothèque/Preferences et s'appeler com.apple.mail.plist. :zen:
 
Salut, bienvenue.
C'est [⌘] + [⌥] + [⎋ (escape)] qu'il faut faire pour forcer à quitter.
 
Je te conseille de mettre les preférences de Mail à la corbeille.
Elles doivent être dans "Maison"/Bibliothèque/Preferences et s'appeler com.apple.mail.plist. :zen:

enlevé les préférences comme cela ne va-t il pas supprimé tous les mails ou adresse mails qui sont enregistrés sur l'ordinateur

Car en fait j'ai oublié de préciser, et j'en suis désolé, mais je ne rencontre pas cela que sur mail, mais également lors de l'ouverture de fichiers sous excel mac par exemple, et de plus ce soucis de plantage n'est pas régulier, cela arrive un peu lorsque cela lui chante :).
 
Ce n'est peut-être pas un plantage, mais un manque de RAM. Tu as combien ?
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Je n'ai pas (encore) la réponse à ton problème, mais il semble qu'une autre personne a décrit les mêmes symptômes très récemment. Il faudrait utiliser la fonction de recherche pour voir le fil, et échanger sur des points techniques (FAI, configuration logicielle et matérielle, dernières mises-à-jour et installations, etc.) pour trouver des points communs.


Sinon, sur Mac OS X, la combinaison Pomme+Alt+Suppr ne fait rien. Pour "tuer" une application, il faut faire menu Pomme>"Forcer à quitter..." ou Pomme+Alt+Esc.

Mais si tout est planté définitivement, alors le système est clairement devenu instable (et ça devient grave, parce qu'on n'est pas sous Windows, hein ;) ), à cause de l'installation d'un logiciel vérolé, de droits d'accès incorrects, d'un composant logiciel vérolé suite à une erreur disque, voire d'un composant matériel défectueux. Dans ce cas, les forums ont déjà indiqué maintes fois toutes les manipulations à faire.


EDIT: grillé !
 
Pour répondre à apenspel, je te dirais que j'en ai aucune idée :), je n'ai jamais touché à un mac de ma vie avant aujourd'hui et je dois réparer celui d'un client la enfin j'ai deja vu tourner mais sans soucis, donc pour ce qui est de la config matérielle j'ai reussi à te trouver cela.

Modèle d’ordinateur: eMac
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 256 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz
 
C'est clair, pas assez de RAM. 1 GO serait assez confortable pour une utilisation bureautique.
 
J'ai écrit : "assez confortable", toi : "suffisant". Ce qui justifie une différence de 512 MO…
 
bonjour
j'ai eu le meme probleme (j'ai le meme materiel)
et c'etait la carte mère qui etait defectueuse prise en charge en extension de garantie car mon emac faisait partie d'une série reconnue defectueuse Telephoner a apple et leur donner le n°de serie (derriere la trappe du lecteur cd)
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=182757&highlight=emac+qui+gele
C berthé
Pour répondre à apenspel, je te dirais que j'en ai aucune idée :), je n'ai jamais touché à un mac de ma vie avant aujourd'hui et je dois réparer celui d'un client la enfin j'ai deja vu tourner mais sans soucis, donc pour ce qui est de la config matérielle j'ai reussi à te trouver cela.

Modèle d’ordinateur: eMac
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 256 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz