Mac Pro 2008 VS Mac Pro 2009

Moi aussi, je le piste sur le site UPS, c'est pour demain.

Je suis parti comme prévu sur un Quad 2,66 avec 8 GO de mémoires et le DD 640 de base.
Et je lui rajoute un Vélociraptor 150 GO en disque de démarrage + 2x 1 TO Samsung F1.

Je la sent bien la bébête !!! :up:

pareil c'est pour demain moi aussi :)

quad 2,93 8gig de ram 1 veloci 300g + le 640 de base + 3 WD black de 1 tera (oui ca fait 5 HD car je met le veloci à l'emplacement du disque optique supérieur) + l'ati 4870 et heu voila :) j'ai déja reçu mon écran dell 30 pouces ca va être fun :)
 
C'est vrai que c'est un peu lassant à force :(
Mais bon, on n'a pas vraiment le choix après tout,
Et puis au moins on prend le temps de se renseigner sur la future machine... :love:
J'ai d'ailleurs déjà acheté des disques dur :D

Tu t'es inscrit quand sur l'ADC?

Inscrit le 16 mars document envoyé le 19 mars pour ADC :mad:
D'ailleurs tu as choisi quel type de disque dur et pour quel usage et où surtout
Cela m'interesse car je n'arrive pas me décidé.
Moi il me faut de la place 1 To par disque et une fiabilité optimale autant ce faire ce peut.

Pour l'instant je serait sur du Hitachi 7K1000.B 1to (macway, car j'ai jamais eu le moindre problème chez eux).> si en fait j'ai un disque qui a pété (contrôleur au bout de 2h d'utilisation et il me l'on remplacé en moins de 5 min) Donc cool au niveau du SAV
Après j'ai recherché aussi du coté des disques types serveur genre WD RE3 ou Segate SE2.
Merci si tu peux m'aider. :up:
 
REGOINEZ LA** PENDING** TEMA SUR MAC G


PendingADC.jpg
 
Inscrit le 16 mars document envoyé le 19 mars pour ADC :mad:
D'ailleurs tu as choisi quel type de disque dur et pour quel usage et où surtout
Cela m'interesse car je n'arrive pas me décidé.
Moi il me faut de la place 1 To par disque et une fiabilité optimale autant ce faire ce peut.

Comme pas mal de monde j'ai pris un Velociraptor de 300 Go :love: pour system + appli (à mon avis suffisamment rapide pour ne pas avoir à mettre un Raid 0)
et pour les données : un Barracuda 7200.11 de 1.5 To :)
et le caviar (blue) d'origine pour du time machine.
J'ai aussi un DD externe d'1 To (WD mybook) au cas où :D

Concernant mon utilisation, je suis comme toi heureux propriétaire d'un pentax (K20D), donc essentiellement photo : aperture, lightroom, toshop...
Mais aussi des applications scientifiques (Matlab, comsol...).

J'ai vu ton poste concernant un onduleur, tu as fait ton choix finalement?


:D:D:D
 
Pas encore d'onduleur.
Il faut que je creuse la question mais au bout d'un moment mon budget va plus trop accepter.
Mon plus gros problème reste les stockage car je dois avoir pour l'instant 1 to de donnée mais avec les redondance ça commence a faire beaucoup de disque dur
Concernant les disque j'ai pas trop confiance au Seagate donc je crois que je vais resté sur du Hitachi.
Et puis il me faudrait au moins une sonde pour calibrais mes écran basique a défaut d'avoir un vrai écran....
 
Bonjour bonjour !!!!

De si bonne heure et de si bonne humeur !!!!!

Petite question, j'hesite pour l'achat du MP Octo, a prendre un 640Go ou 1To, dans l'idée si je prenais un 640Go (en 1er disque), et que par la suite je le change par 1To, comment je fais pour remettre toute mes données sur celui la ? et vu que sur le 640Go j'aurai l'installe d'OSX comment je fais pour transferer le tout sur le 1To ? dois-je tout rehinstaller ? et est ce que c'est galère ? vaut'il mieux prendre 1To tout de suite ?

Bon sinon je commande mon MP le 7 ou 8 avril (après la paye), j'ai trop hate !!!!!!!!!!! :up:
 
Cool ! Alors ? après une nuit qui j'imagine, a été courte, tes premières impressions ? :)

Je suis impressionné par le poids de la tour et le......... silence :) Au premier démarrage j'ai entendu une soufflerie, je me suis dis "zut c'est pas trop silencieux... " puis ensuite le silence!!!!! Une merveille.
Très content de mon achat:)
 
Bonjour bonjour !!!!

De si bonne heure et de si bonne humeur !!!!!

Petite question, j'hesite pour l'achat du MP Octo, a prendre un 640Go ou 1To, dans l'idée si je prenais un 640Go (en 1er disque), et que par la suite je le change par 1To, comment je fais pour remettre toute mes données sur celui la ? et vu que sur le 640Go j'aurai l'installe d'OSX comment je fais pour transferer le tout sur le 1To ? dois-je tout rehinstaller ? et est ce que c'est galère ? vaut'il mieux prendre 1To tout de suite ?

Bon sinon je commande mon MP le 7 ou 8 avril (après la paye), j'ai trop hate !!!!!!!!!!! :up:

En fait si tu veux un système réactif le mieux c'est de quasiment mettre rien dessus a part les programme pour utilisé que le 1er tiers du disque donc prend juste le 640 et achéte un 1 to pour les donnée que tu mettra dans une autre baie.
De plus le 640 go et un WD SE16 qui est excellent si on utilise que le 1er tiers voir aussi bon que du vélociraptor.
Garde tes sous pour acheter un autre disque
Je vais faire ça moi.
 
pareil c'est pour demain moi aussi :)

quad 2,93 8gig de ram 1 veloci 300g + le 640 de base + 3 WD black de 1 tera (oui ca fait 5 HD car je met le veloci à l'emplacement du disque optique supérieur) + l'ati 4870 et heu voila :) j'ai déja reçu mon écran dell 30 pouces ca va être fun :)

5 HD c'est balaise :up:, mais est-ce que tu es sur que l'alim va supporter le tout :confused:
Je pensais que oui, vu que le 5ème HD prend simplement la place d'un superdrive, mais il m'a semblé avoir lu sur un forum que ce n'était pas si évident...

Si j'ai bien lu c'est aujourd'hui le grand jour :D
Tu nous donneras tes impressions hein :eek: et des photos :love:
Je devrais commander le même que toi (quand l'ADC student sera enfin validée... :mad:)

Enjoy!
 
Cette ADC ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
 
En fait si tu veux un système réactif le mieux c'est de quasiment mettre rien dessus a part les programme pour utilisé que le 1er tiers du disque donc prend juste le 640 et achéte un 1 to pour les donnée que tu mettra dans une autre baie.
De plus le 640 go et un WD SE16 qui est excellent si on utilise que le 1er tiers voir aussi bon que du vélociraptor.
Garde tes sous pour acheter un autre disque
Je vais faire ça moi.


Oui c'est ce que je pensais faire sur le 1er disque, mettre uniquement les installations des logiciels et rien d'autre, pas de données vidéos etc....
Du cou si je prend un 640Go, et que j'achete un autre disque de 1To (oui pas moins), tu conseils quoi comme bon disque dur ? (7200tours et 10000tours ?)
 
J'ai pas mal réfléchi a la question des disque dur
Pour un disque dur très fiable il faut mieux privilégié les disque type SERVEUR, je me suis renseigner chez pro de la vidéo il m'a dis qu'il n'avait cramé qu'un seul Segate Barracuda ES.2. en 3 ans
Sinon en disque plus clasique je pensé prendre un Hitachi 7K1000.B
C'est un peu compliquer c'est histoire de disque dur...
Apres si tu a vraiment des données stratégiques il faut soit un bon système Raid ou plein de disque dur externe avec de la redondance
 
J'ai pas mal réfléchi a la question des disque dur
Pour un disque dur très fiable il faut mieux privilégié les disque type SERVEUR, je me suis renseigner chez pro de la vidéo il m'a dis qu'il n'avait cramé qu'un seul Segate Barracuda ES.2. en 3 ans
Sinon en disque plus clasique je pensé prendre un Hitachi 7K1000.B
C'est un peu compliquer c'est histoire de disque dur...
Apres si tu a vraiment des données stratégiques il faut soit un bon système Raid ou plein de disque dur externe avec de la redondance

Ben moi j'ai trouve : je me prends un SSD de 64 Go pour OS + applications :D
 
Un jour aussi dans 1 ans je pense lol
Qu'as tu pris comme SDD?
 
Tiens je viens de réussir a faire activer mon ADC
Je commande ENFIN MON MP
Je vous raconterais
 
J'ai pas mal réfléchi a la question des disque dur
Pour un disque dur très fiable il faut mieux privilégié les disque type SERVEUR, je me suis renseigner chez pro de la vidéo il m'a dis qu'il n'avait cramé qu'un seul Segate Barracuda ES.2. en 3 ans
Sinon en disque plus clasique je pensé prendre un Hitachi 7K1000.B
C'est un peu compliquer c'est histoire de disque dur...
Apres si tu a vraiment des données stratégiques il faut soit un bon système Raid ou plein de disque dur externe avec de la redondance


J'ai été voir le Segate Barracuda ES.2., c'est vrai qu'il a l'air bien de premiere vu, mais je suis etonné qu'il coute si peut ! 169€ pour un disque serveur ! J'ai presque envis de dire ou est le bug lol :p.
En revanche il est en 7200 tours/min, quitte à avoir des fichier vidéos je prefererai avoir le meme genre de disque (1To, pour serveur...) l'avoir en 10 000 tours/minutes. Je viens de regarder sur macway j'ai pas forcement trouvé, (ai-je mal chercher ?).
Et 32Mo de mémoire cache, c'est le max qu'on peut avoir ? (jy connais pas grand chose niveau mémoire cache).
 
J'ai été voir le Segate Barracuda ES.2., c'est vrai qu'il a l'air bien de premiere vu, mais je suis etonné qu'il coute si peut ! 169€ pour un disque serveur ! J'ai presque envis de dire ou est le bug lol :p.
En revanche il est en 7200 tours/min, quitte à avoir des fichier vidéos je prefererai avoir le meme genre de disque (1To, pour serveur...) l'avoir en 10 000 tours/minutes. Je viens de regarder sur macway j'ai pas forcement trouvé, (ai-je mal chercher ?).
Et 32Mo de mémoire cache, c'est le max qu'on peut avoir ? (jy connais pas grand chose niveau mémoire cache).

C'est disque SATA Serveurs sont pas trop chers car se sont des disque grand publique renforcé pour une utilisation intensive (x2 nombre d'heure)
Ce ne sont pas des vrai disque serveur type SAS et autre la c'est une autre paire de manches....