Mac Pro Mac Pro 2009-2012 ne s'allume plus / Led Rouge continue

omessa

Membre enregistré
24 Septembre 2022
4
0
45
Bonjour,
je possède un Mac Pro 2009 - 2012, qui montrait des signes de faiblesses parce qu'il ne s'allumait pas tous les jours.
Depuis deux jours, il ne s'allume plus et un voyant rouge fixe derrière la grille au dessus du bouton d'alimentation est apparu.
Je ne connais pas les codes LED, et je ne vois pas d'ou cela peut venir.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Surchauffe côté processeur ? Barrette de RAM défectueuse ? Problème physique ou électrique avec une carte PCI ? Pile défectueuse ? Périphérique interne KO qui génère un problème électrique ?
Il y a plein de possibilités malheureusement.
J’aurais tendance à suggérer de commencer par faire un reset SMC puis d’examiner la RAM.
 
Merci pour ta réponse j'ai fait le reset SMC, et aucun changement, comment examiner la RAM ?
La seul chose qui se passe quand je rebranche l'alimentation en restant appuyer long sur le bouton de démarrage, c'est ce voyant rouge au dessus du bouton démarrer qui reste fixe même quand je relache.
 
Mac éteint et non branché, tu ouvres le capot, tu enfonces les deux loquets qui permettent de dégager la carte mère, ce qui te donne accès à la RAM.
Tu enlèves toutes les barrettes de RAM, puis tu en remets une et tu démarres le Mac… Et tu vois ce que ça donne.
 
Et tant qu'on y est, autant bien nettoyer les contacts des barrettes avec de l'alcool (isopropyloique).
 
Bonjour,
merci pour vos réponses,
j'ai attendu de recevoir un processeur identique au précédent pour revenir sur le forum.
Après avoir remplacé le processeur, l'ordinateur s'est rallumé et éteint de suite.
Depuis plus rien.
Toujours bloqué :(