Ah ? moi, je rencontre peu de problème avec Tiger, cela dit, le plus puissant de mes G4 est sous Leopard (server, en plus), et là aucun problème !
Tu dois certainement te passer de Flash et même là, ça reste quand même souvent très long à charger !
Gmail par exemple, depuis qu'ils ont renouvelé leur boîte d'envoi, il n'est plus possible d'y adjoindre une pièce jointe sous 10.4.11
(tous navigateurs sans distinction). Sur 10.5.8, même problème avec Flash, le développement est fini et la dernière version est bloquée sur obsolète sur bien des sites. Google Chrome refuse lui d'utiliser une version ancienne du player et te condamne donc à naviguer sans ou a utiliser un autre navigateur plus tolérant. Certains CSS commencent également à se désagréger sérieusement sur 10.4.11. et je ne parle pas de bien des fonctionnalités Web2.
J'ai du me résigner à m'acheter un mini sous 10.5.8 et qui va passer bientôt sous 10.6 pour la navigation web. Par contre, je continu toujours à bosser sur mon G5 qui me sert également de radiateur quand par moment, le nuit est fraîche.