Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

Moi je grade le miens et j'ai même racheter un bon vieux PMG5 hier pour 70 euros! :up:

Les con-cepteurs invertébrés à l'esprit étriqué se sont démené afin que la navigation web sur un G5 devienne un véritable cauchemar ! Ca commence à devenir sérieusement pénalisant sur 10.4.11.
 
Les con-cepteurs invertébrés à l'esprit étriqué se sont démené afin que la navigation web sur un G5 devienne un véritable cauchemar ! Ca commence à devenir sérieusement pénalisant sur 10.4.11.

Ah ? moi, je rencontre peu de problème avec Tiger, cela dit, le plus puissant de mes G4 est sous Leopard (server, en plus), et là aucun problème !
 
Ah ? moi, je rencontre peu de problème avec Tiger, cela dit, le plus puissant de mes G4 est sous Leopard (server, en plus), et là aucun problème !

Tu dois certainement te passer de Flash et même là, ça reste quand même souvent très long à charger !
Gmail par exemple, depuis qu'ils ont renouvelé leur boîte d'envoi, il n'est plus possible d'y adjoindre une pièce jointe sous 10.4.11 (tous navigateurs sans distinction). Sur 10.5.8, même problème avec Flash, le développement est fini et la dernière version est bloquée sur obsolète sur bien des sites. Google Chrome refuse lui d'utiliser une version ancienne du player et te condamne donc à naviguer sans ou a utiliser un autre navigateur plus tolérant. Certains CSS commencent également à se désagréger sérieusement sur 10.4.11. et je ne parle pas de bien des fonctionnalités Web2.

J'ai du me résigner à m'acheter un mini sous 10.5.8 et qui va passer bientôt sous 10.6 pour la navigation web. Par contre, je continu toujours à bosser sur mon G5 qui me sert également de radiateur quand par moment, le nuit est fraîche.
 
Par contre, je continu toujours à bosser sur mon G5 qui me sert également de radiateur quand par moment, le nuit est fraîche.

Ah ? Moi, l'hiver,mon bureau est chauffé au G4 bi-processeur (bon, j'ai aussi un convecteur, mais ça fait trois ans que je ne l'ai pas allumé, le MBP est certes largement plus rapide, mais comme chauffage, que ce soit d'appoint ou principal, là, le G4 lui taille des croupières) ! :D
 
Les con-cepteurs invertébrés à l'esprit étriqué se sont démené afin que la navigation web sur un G5 devienne un véritable cauchemar ! Ca commence à devenir sérieusement pénalisant sur 10.4.11.

héhé j'ai la parade ultime!

En passant à 10.5.8, tu vas sur "my old apps" (tapes sur google) et là tu trouveras les maj Adobe flash pour Youtube. Ensuite tu passe en HTLM5 et tu te retrouves avec une navigation Web efficace et tu peu lire tes vidéos :)

On peu d'ailleurs trouver sur ce site pas mal de maj poiur pas mal de programmes ppc!

Après celui là va surtout me servir de post de prod en MAO.
edit: http://www.oldapps.com/mac
et
http://www.youtube.com/html5
 
Dernière édition:
Lol...
Le processeur du futur Mac Pro testé
Si vous aviez le moindre espoir de voir ces configurations abordables, AnandTech a mis la main sur les tarifs de ces processeurs, de quoi prendre une douche froide. La puce testée sera vendue 2949,49$ par Intel ce qui signifie en extrapolant qu'une configuration de Mac Pro haut de gamme avec ce processeur, deux FirePro GL, un gros SSD et pas mal de RAM aura un tarif supérieur à 10 000 euros sans compter le stockage externe Thunderbolt indispensable pour l'accompagner.

Bon ok ça sera le haut de gamme, mais comment espérer une entrée de gamme à moins de 3000 € ?
J'espère qu'ils vont booster le mini ! :cool:
 
Manque aussi la mention d'un, deux ou trois écran(s) UHD dans la citation, héhé !
 
Lol...
Le processeur du futur Mac Pro testé


Bon ok ça sera le haut de gamme, mais comment espérer une entrée de gamme à moins de 3000 € ?
J'espère qu'ils vont booster le mini ! :cool:

Dans le même article on peu voir que l'entrée de gamme Xeon commence à 228 dollars..... c'est le prix d'un i7 actuel donc je crois toujours à ma théorie du mac pro d'access à 2000 boules.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Il n'est pas interdit de rêver :D
 
J'ai lu quelque part chez Apple que le MacPro n'était plus vendu en Europe à cause de normes électriques européennes que Apple ne peut intégrer. :confused:
En ce cas un MacPro acheté aux US ne serait pas garanti en Europe...
MacPro the end in europa ?
 
JEn ce cas un MacPro acheté aux US ne serait pas garanti en Europe...
A mon avis, la garantie Apple étant mondiale, ton MP acheté aux States est également garanti en Fr /Europe.
Apple n'a juste pas le droit de vendre ses MP en Europe.
 
Ouais enfin cette question concernant l'ancien mac pro elle a de un:

- Rien à faire sur ce topic

de deux :

- N'est plus d'actualité

de trois:

- Une garantie ne s'applique que selon une région, de plus les normes électriques US n'ont rien à voir avec l'Europe

de quatre:

- Ca fait quand même depuis Mars que le Mac pro à été retiré de la vente en Europe.... Mais ne tkt pas le tout nouveau sera bien dispo ( en septembre)
 
Ca fait quand même depuis Mars que le Mac pro à été retiré de la vente en Europe.... Mais ne tkt pas le tout nouveau sera bien dispo ( en septembre)
Même si le Mac Pro à été retiré de la vente, ceux qui ont acheté des Mac Pro avant sont couvert.
Reste à voir dans quelle mesure, si ce Mac acheté aux USA peut être exclu de la garantie, ce qui serait un comble
 
Même après (le destockage) mais ce que je voulais dire c'est que si t'achètes un mac pro US, tu peu pas te le faire garantir en Europe, tu devras le faire prendre en charge par Apple US
 
Même après (le destockage) mais ce que je voulais dire c'est que si t'achètes un mac pro US, tu peu pas te le faire garantir en Europe, tu devras le faire prendre en charge par Apple US

Je mets cela sur le compte de la cuisine interne à Apple, donc il doit être possible d'obtenir un arrangement en Europe pour du matériel acheté aux USA.

Imagine une montre Suisse achetée en Suisse par un chinois, le kidam a un problème avec sa montre Suisse en Chine, et qu'on lui dise d'aller avec en Suisse pour que la garantie prenne effet :love:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
C'est pas un problème de lieu dans l'utilisation mais dans l'achat. Aux Usa un produit neuf est garantie 1 an, en Europe 2 ans. Si tu as acheté ton Mac aux USA, il est soumis à la réglementation Américaine et donc s'il crame après l'année de garantie, hormis une question de bon sens, apple à le droit de refuser la totalité de la prise en charge.
 
C'est pas un problème de lieu dans l'utilisation mais dans l'achat. Aux Usa un produit neuf est garantie 1 an, en Europe 2 ans. Si tu as acheté ton Mac aux USA, il est soumis à la réglementation Américaine et donc s'il crame après l'année de garantie, hormis une question de bon sens, apple à le droit de refuser la totalité de la prise en charge.

Quel est l'intérêt de Apple en cas de refus ?
A la longue, les européens n'achèteront plus rien de conséquent aux USA, c'est d'ailleurs ce que je fais en dehors des frontières de mon pays ...