Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

Bon pour le coup, ils se sont un peu sorti les doigts.
Et puis ils n'ont pas mis de carte nvidia

De la a en faire une réussite commerciale...je ne sais pas. Il suffit de voir le prix d'un cable thunderbolt pour comprendre
 
Si c'est le cas, je suis bien content de n'avoir besoin que d'un mac mini et je justifie tout à fait d'avoir un hakintosh ou un pc sous windoz pour ceux qui en ont besoin.





Remarque c'est peut etre un bon espoir pour le mac mini cette histoire de double gpu et d'une machine de si petite taille...
Apple ne pourra plus avoir d'excuse pour equiper le mini d'un gpu equivalent ( mono pour le coup) la oui la mini serait le mac ultime par excellence...


Mais bon faut pas trop rever a mon avis...
 
Va y avoir un belle recrudescence des hackintosh dans un mois...
Je me quote, parce que je pense qu'on va effectivement avoir plus de Hackintosh dans les mois qui viennent...

Je comprends pas comment un pro sérieux peut acheter ce macpro. C'est pas évolutif, propriétaire. Vive les tours PC qui elles au moins sont standard.
2 SSD montés en raid et le débit de ce macpro est pulvérisé. Et que dire du Thunderbolt...
Hé oui. Ou quand une compagnie privilégie l'aspect de ses produits "pro" avant leurs fonctionnalités.

C'est surtout une question importante...?

Elle est ou l'innovation ? :mouais:
C'est aussi inutile que celle du dernier iMac ...

Ben je confirme pour un Pro aujourd'hui...Windows 7...

:up:

Gros +1. Windows 7. Ou hackintosh.
 
On est d'accord, je suis super enthousiaste et déçu à la fois. Mon pote en MAO me demandait ce qu'il allait faire de ses cartes PCI et là j'avoue que :confused:
Surtout si on prend en compte les débits du thunderbolt par rapport au PCI, même avec adaptateur, comme l'avait très bien souligné mac4ver dans "quelques chiffres".
Moi je voyais bien ce nouveau produit comme complémentaire à la gamme apple et non pas remplaçant le mac pro car là une fois de plus avec apple, on est le cul entre 2 chaises et personne d'est réellement satisfait et ça fait chier... d'autant plus qu'on ne connait pas le prix de ce nouveau joujou :siffle:

Si le 12 cœurs avec 2 FirePro est le haut de gamme, on peut rêver d'un monocœur avec Radeon ou Geforce "abordable" (on parle Apple) pour Gamers. mais pour ça faut encore pouvoir changer le GPU au bout de quelques années. ça ferait une très belle SteamBox.

Mais je plussoie ton collègue.... Ou est la dimension pro?
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
A M A S T E R P I E C E FELICITATION APPLE

3 ans sur mac, et pas une bonne nouvelle pour m'egayer !!!!

ENFIN , c'est du pure génie

la tour a 10.000 euros sera du coté PC. windows

un seul processeur = reduction notable du prix
si je ne reve pas, il va etre chainable en ethernet (master & slaver)
en lui meme , il ne sera pas chère, mais le chainage, c'est a dire, ce que prevoyait certain ;

le mac pro modulaire, mais non en interne, mais vers l'exterieur, qui est l'image, de l'ordinateur de demain ; " rien dans les tripes tout dans la queue"

le prix ttc sera moindre, mais les options, uniquement propriétaire vont l'elever trés haut

Appel a répondu a cette phrase moulte fois retrouvé sur les sites = un ordinateur entre le mac mini 2012 et le macpro 2010



dire que je voulais abandonné l'informatique !!!!

maintenant, primo, la fiabilité = attente deux ans
les mises a jours !!!! là et tout le problème, si Apple s'est vu conspué, sur sa mise a jour de 2012, c'est maintenant que ce type de rajeunissement leger sera primmordial, pour voir sa pieuvre aux milles tantacules !!!!!

pourquoi, je pense a mon home studio, qui se construit d'année en année, et je vois le nouveau macpro ainsi, on rajoute une carte pci(thunder), un processeur(thunder) etc.....

.... ou alors, ce seront les OS qui casseront le chateau de carte, avec n'importe qu'elle nouveauté!!! et ça Apple s'est le faire aussi


le MACPRO était un tout en un , c'est désormais " un pour tous, tous pour un"



et si l'argent ne me permettra pas de l'acheter, APPLE,pour la première fois, vient de me faire rever

E B A H I T !!!!!
 
Je n'avais pas d'exigence particulière pour la forme.
Un cylindre, oui, pourquoi pas, cela fait un bel objet, tout à fait dans le sens de l'esthétique industrielle de la marque. Peut-être, aussi, astucieux pour le refroidissement.

Je n'étais pas très loin (voir le post #73 de ce fil) de ce qu'il est ce nouveau Mac Pro, au détail considérable près que le(s) GPU sont toujours dans la boîte, et que je les avais "externalisés".

Il ne reste plus qu'à en connaître l'intérieur en détail, et accessoirement :)D :D :D) son prix. Sans doute restera-t-il au niveau du domaine du rêve !

Je pense que c'est une superbe machine, et qu'elle n'a pas encore dévoilée toute la mesure de ses possibilités. Je suis curieux de connaître "le gap" avec le plus puissant des "anciens Mac Pro".

N'en déplaise aux grincheux de l'évolutivité à tous prix, les temps ont changés. La taille du stockage de masse que nécessite certaines utilisations "pro", et non pas "d'amateurs avertis et de haut niveau," dépasse très notablement la taille qu'on peut embarquer dans une tour. Qu'ils se demandent un peu quelles sont les impératifs du cinéma et de la vidéo en général avec des images 4K.

En tous cas, même si je n'en ai pas du tout l'utilité, j'aimerai bien pouvoir me "faire" une petite config ;)
 
en tout cas vue la façon dont on nous l'a présenté, je serais l'un de ceux qui passeront par l'apple store rien que pour le tester :D
mais c'est quand même très innovant la compatibilité 4K, non?
mais encore faut-il avoir du contenue qui en vaut la peine, on a très rarement des films ou des photos en "4K".
 
Je n'avais pas d'exigence particulière pour la forme.
Un cylindre, oui, pourquoi pas, cela fait un bel objet, tout à fait dans le sens de l'esthétique industrielle de la marque. Peut-être, aussi, astucieux pour le refroidissement.

Je n'étais pas très loin (voir le post #73 de ce fil) de ce qu'il est ce nouveau Mac Pro, au détail considérable près que le(s) GPU sont toujours dans la boîte, et que je les avais "externalisés".

Il ne reste plus qu'à en connaître l'intérieur en détail, et accessoirement :)D :D :D) son prix. Sans doute restera-t-il au niveau du domaine du rêve !

Je pense que c'est une superbe machine, et qu'elle n'a pas encore dévoilée toute la mesure de ses possibilités. Je suis curieux de connaître "le gap" avec le plus puissant des "anciens Mac Pro".

N'en déplaise aux grincheux de l'évolutivité à tous prix, les temps ont changés. La taille du stockage de masse que nécessite certaines utilisations "pro", et non pas "d'amateurs avertis et de haut niveau," dépasse très notablement la taille qu'on peut embarquer dans une tour. Qu'ils se demandent un peu quelles sont les impératifs du cinéma et de la vidéo en général avec des images 4K.

En tous cas, même si je n'en ai pas du tout l'utilité, j'aimerai bien pouvoir me "faire" une petite config ;)



J'ai une question en toute gentillesse...

Qu'est ce que tu y connais en "pro" ou "amateur avertis de haut niveau" ?

Question simple: de combien crois tu qu'un photographe professionnel doit disposer en terme de place pour stocker les nombreux événements (mariages , baptêmes etc...)

Tu crois que 1 ou 2 To lui suffiront !?

Pas la peine d'etre un amateur ou pas pour comprendre, par logique, qu'aujourd'hui , vu que la dématérialisation est plus que dominante, les besoins de place niveau stockage ne sont plus les mêmes, et oui les temps changent n'est ce pas...


Photoshop demande du GPU, la 3D n'en parlons pas, et la ram ?

16 voir 32 Go devient presque un standard pour un pro, du coup on fait comment sur le nouveau Mac Pro qui ne dispose (visiblement) que de 4 slots de Ram ?

Va falloir revendre celle installées pour les changer ?

Les temps changent et les besoins augmentent, pas l'inverse...

Donc franchement non, tous mes potes qui attendaient le nouveau Mac Pro, sont en train de pleurer sur ma boîte mail, le coté petit et fermé du Mac Pro les rebute ...

Ils préparent les mouchoirs pour un switch prochain sur Pc ou Hackintosh...


Donc les temps changent oui...Et c'est valable sur le besoin de place comme sur l'évolutivité d'une machine...

:up:
 
Dernière édition:
En tous cas, même si je n'en ai pas du tout l'utilité, j'aimerai bien pouvoir me "faire" une petite config ;)
Ca correspond à mon clin d'oeil.
Pourquoi ne pas se faire plaisir, un Mac Pro ça fait combien d'intérêts en moins ?
J'ai une question en toute gentillesse...

Question simple: de combien crois tu qu'un photographe professionnel doit disposer en terme de place pour stocker les nombreux événements (mariages , baptêmes etc...)

Tu crois que 1 ou 2 To lui suffiront !?

Et comment qu'il fait avec l'ancienne version du Mac Pro ... probablement qu'il met toutes les événements sur des DDE ... laissons donc ces professionnels s'exprimer, ça pourrait en intéresser plus d'un.
 
Remarque c'est peut etre un bon espoir pour le mac mini cette histoire de double gpu et d'une machine de si petite taille...
Apple ne pourra plus avoir d'excuse pour equiper le mini d'un gpu equivalent ( mono pour le coup) la oui la mini serait le mac ultime par excellence...


Mais bon faut pas trop rever a mon avis...
Non, il ne faut pas trop rêver.
Apple n'a jamais eu besoin d'excuses pour faire ou ne pas faire ni pour justifier ou non ses choix, qu'ils nous plaisent ou pas.
 
Non, il ne faut pas trop rêver.
Apple n'a jamais eu besoin d'excuses pour faire ou ne pas faire ni pour justifier ou non ses choix, qu'ils nous plaisent ou pas.

Toute la magie de Apple hein !?

Celle ne pas écouter les demandes des ses clients !?

:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h29 ----------

Ca correspond à mon clin d'oeil.
Pourquoi ne pas se faire plaisir, un Mac Pro ça fait combien d'intérêts en moins ?


Et comment qu'il fait avec l'ancienne version du Mac Pro ... probablement qu'il met toutes les événements sur des DDE ... laissons donc ces professionnels s'exprimer, ça pourrait en intéresser plus d'un.

oui sauf que l'ancien Mac pro tu as 4 emplacements de prévu pour rajouter des disque de 2 To par rack...

Pour un total de 8 To disponible sur le Mac Pro...

Et c'est tout dans la boiboite avec le Mac Pro actuel, pas de fil etc...
 
oui sauf que l'ancien Mac pro tu as 4 emplacements de prévu pour rajouter des disque de 2 To par rack...

Pour un total de 8 To disponible sur le Mac Pro... Et c'est tout dans la boiboite avec le Mac Pro actuel, pas de fil etc...

Et tu crois que le fait d'avoir tout dans la même boite c'est sécurisant.

Si on écoutait tout le monde, chacun sa machine, on en reviendrait à une machine sur mesure montée par un assembleur.
Celle ne pas écouter les demandes des ses clients !?
 
Et tu crois que le fait d'avoir tout dans la même boite c'est sécurisant.

Si on écoutait tout le monde, chacun sa machine, on en reviendrait à une machine sur mesure montée par un assembleur.

Peut être la solution !?

Il n'a jamais été aussi fort que depuis hier soir le Pc d'assembleurs aux yeux de l'évolutivité...

On dit que le PC est mort...il vient de renaitre de ses cendres on dirait...

Merci Apple :up:

Et pour répondre sur le fait que tout soit dans une boite est plus sécurisant, c'est plus pour une question pratique et de place disponible sur le bureau...

C'est marrant que tu me pose la question, alors que c'est ce que Apple fait depuis des années, faire des petites boites avec tout dedans, et tout le monde trouvait ça génial...

Ils font l'inverse, et c'est tout aussi génial !?

Mouais....
 
Dernière édition:
Toute la magie de Apple hein !?
Celle ne pas écouter les demandes des ses clients !?

On dit que le PC est mort...il vient de renaitre de ses cendres on dirait...


Une fois de plus, Apple trace la route innove.
Et ce n'est pas l première fois, à de nombreuses reprises dans son histoire, Apple a tout remis sur le métier.
Exit les 68000 pour passer au PPC et rebelote pour passer sur Intel, faisant fi de tout et tous pour inventer son futur.
Dans ces conditions, on ne peut pas prendre en compte les attentes de tous les "clients", une grande majorité n'ayant pas la vision suffisante, la plupart n'étant que des suiveurs.
Qui voulait d'un iPhone ou iPad, d'un 27, d'un Retina avant qu'Apple les 'invente' qui pouvait même croire à un OS comme X, alors que la norme était Windows => appuyez sur démarrer pour éteindre . ^^
Si Apple écoutait ses clients, nous serions au même stade que PC, et nous connaissons le résultat.
PC qui se ballade avec des montagnes de casseroles pour garder la compatibilité avec une informatique révolue, ses clients continuent à utiliser XP ou plus vieux, c'est l'informatique de pépé et mémé ou comment utiliser un ordinateur comme un cahier d'écolier ou une machine à écrire plantogène et plombée jusqu'à la moelle, "mais elle peut faire tourner la première version de toshop et le scan des années 20". ^^

Alors oui, c'est vrai, Apple n'a rien à faire de ton désidérata particulier et du mini de tes rêves.
Apple invente son futur, fatalement ça change les habitudes, les règles, etc. Cela dérangera toujours les types qui aiment leurs Charentaises et leurs petites certitudes .. Mais heureusement pour ceux-ci, PC est toujours là.

PS Je te rappelle, qu'en plus de tout ça, Apple n'est ni ton père ni ta mère ni ta copine ni un pote, mais une multinationale qui est aussi là pour faire le maximum de $$$$.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: xao85
Une fois de plus, Apple trace la route innove.
Et ce n'est pas l première fois, à de nombreuses reprises dans son histoire, Apple a tout remis sur le métier.
Exit les 68000 pour passer au PPC et rebelote pour passer sur Intel, faisant fi de tout et tous pour inventer son futur.
Dans ces conditions, on ne peut pas prendre en compte les attentes de tous les "clients", une grande majorité n'ayant pas la vision suffisante, la plupart n'étant que des suiveurs.
Qui voulait d'un iPhone ou iPad, d'un 27, d'un Retina avant qu'Apple les 'invente' qui pouvait même croire à un OS comme X, alors que la norme était Windows => appuyez sur démarrer pour éteindre . ^^
Si Apple écoutait ses clients, nous serions au même stade que PC, et nous connaissons le résultat.
PC qui se ballade avec des montagnes de casseroles pour garder la compatibilité avec une informatique révolue, ces clients continuent à utiliser XP ou plus vieux, c'est l'informatique de pépé et mémé ou comment utilisé un ordinateur comme un cahier d'écolier ou une machine à écrire plantogène et plombée jusqu'à la moelle, mais elle peut faire tourner la première version de toshop et le scan des années 20. ^^

Alors oui, c'est vrai, Apple n'a rien à faire de ton désidérata particulier et du mini de tes rêves.
Apple invente son futur, fatalement ça change les habitudes, les règles, etc. Cela dérangera toujours les types qui aiment leurs Charentaises et leurs petites certitudes .. Mais heureusement pour ceux-ci, PC est toujours là.


Apple ne brise pas mon mini rêve, car il ne m'a jamais fait rêver...

Un PC ne me fait pas rêver non plus, j'ai pas besoin de rêver , j'ai besoin d'un outil pour travailler, comme tous les pros et autres utilisateurs pour travailler tout en restant des années sur leurs machines...

Apple invente leur futur, comme Microsoft, certe un Pc a toujours gardé ses casseroles , mais il est toujours autant utilisé pour travailler, donc bon...et il semble regagner en interet pour les amoureux de l'évolutivité...

J'aime bien quand tu dis "leur petites certitudes" celle la elle est drôle ^^

On verra les ventes de ce beau Mac Pro, on va bien rire...
 
Une fois de plus, Apple trace la route innove.
Et ce n'est pas l première fois, à de nombreuses reprises dans son histoire, Apple a tout remis sur le métier.
Exit les 68000 pour passer au PPC et rebelote pour passer sur Intel, faisant fi de tout et tous pour inventer son futur.
Dans ces conditions, on ne peut pas prendre en compte les attentes de tous les "clients", une grande majorité n'ayant pas la vision suffisante, la plupart n'étant que des suiveurs.
Qui voulait d'un iPhone ou iPad, d'un 27, d'un Retina avant qu'Apple les 'invente' .
Si Apple écoutait ses clients, nous serions au même stade que PC, et nous connaissons le résultat.
PC qui se ballade avec des montagnes de casseroles pour garder la compatibilité avec une informatique révolue, ces clients continuent à utiliser XP ou plus vieux, c'est l'informatique de pépé et mémé ou comment utilisé un ordinateur comme un cahier d'écolier ou une machine à écrire plantogène et plombée jusqu'à la moelle, mais elle peut faire tourner la première version de toshop et le scan des années 20. ^^

Alors oui, c'est vrai, Apple n'a rien à faire de ton désidérata particulier et du mini de tes rêves.
Apple invente son futur, fatalement ça change les habitudes, les règles, etc. Cela dérangera toujours les types qui aiment leurs Charentaises et leurs petites certitudes .. Mais heureusement pour ceux-ci, PC est toujours là.

Une jolie victime du marketing Apple et de la distorsion de réalité... :up:

C'est bien ce que je disais, dans les années 80/90, le Mac était plutôt la plateforme de gens qui en avait dans le crâne (scientifiques, érudits, créateurs, artistes, mais aussi les passionnés de belle technologie et de choses bien pensées, surtout après avoir connu le CPM/DOS). Aujourd'hui quand je lis ça, je me dit que c'est vraiment de venu celle des neuneus friqués lessivés par des campagnes de pub extrêmement lobotomisantes sur des produits qui ligotent le client dans un système de plus en plus fermé et dépendant du net ... Ca fait peur de voir l'évolution quand on est sur Apple depuis plus de 30 ans ... vraiment peur ... :eek:
 
Dernière édition:
PS Je te rappelle, qu'en plus de tout ça, Apple n'est ni ton père ni ta mère ni ta copine ni un pote, mais une multinationale qui est aussi là pour faire le maximum de $$$$.



Bien heureusement, c'est marrant de lire ça, alors qu'avant , c'etait un discours bien plus nuancé...

"Apple c'est des artistes, des passionnés, fait pour des passionnés..."

Pour avoir la chance d'exercer un métier de passionnés, avec des passionnés, je peux te dire que c'est une autre mentalité que celle de prendre nos lecteurs pour des vaches à lait...

Money is money comme on dit, et Apple l'a bien compris...

Et le fan s'en fout ,c'est de SON Apple dont on parle, alors tout va bien...

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h20 ----------

Une jolie victime du marketing Apple et de la distorsion de réalité... :up:

C'est bien ce que je disais, dans les années 80/90, le Mac était plutôt la plateforme de gens qui en avait dans le crâne (scientifiques, érudits, créateurs, artistes, mais aussi les passionnés de belle technologie et de choses bien pensées, surtout après avoir connu le CPM/DOS). Aujourd'hui quand je lis ça, je me dit que c'est vraiment de venu celle des neuneus friqués lessivés par des campagnes de pub extrêmement lobomisatantes sur des produits qui ligotent le client dans un système de plus en plus fermé ... Ca fait peur de voir l'évolution quand on est sur Apple depuis plus de 30 ans ... vraiment peur ... :eek:

Dis pas ça tu vas te faire insulter par les amoureux fanatique de Apple...:D

Ne jamais critiquer Apple, ils innovent et ils font leur futur avec ton porte monnaie, pas avec ta satisfaction...

Fais gaffe tu vas te faire passer à tabac :love:

Je plaisante bien sur...

Mais je suis bien d'accord avec toi !!!
:zen:
 
Dis pas ça tu vas te faire insulter par les amoureux fanatique de Apple...:D

Ne jamais critiquer Apple, ils innovent et ils font leur futur avec ton porte monnaie, pas avec ta satisfaction...

Fais gaffe tu vas te faire passer à tabac :love:

Je plaisante bien sur...

Mais je suis bien d'accord avec toi !!!
:zen:

J'ai 31 ans d'expérience Apple, t'inquiète, les newbies de l'ère actuelle ne peuvent que me faire rire. Et on peut être un utilisateur chevronné sans être un fanatique (ou du moins en ne l'étant plus avec le recul) ;)
 
J'ai 31 ans d'expérience Apple, t'inquiète, les newbies de l'ère actuelle ne peuvent que me faire rire. Et on peut être un utilisateur chevronné sans être un fanatique (ou du moins en ne l'étant plus avec le recul) ;)

Entièrement d'accord avec toi :up:

Ca fait plaisir de lire ce genre de choses en tous cas , car vu comment le ton monte pour avoir oser critiquer la nouvelle politique grand public de Apple...

Bref des gens objectifs, ça fait plaisir :D
:zen:
 
Vous êtes murs, tous les deux, pour passer au Hackintosh... :D

Perso, j'attends les essais et tarifs, mais il y a de fortes chances pour que je me prenne une grosse configuration !