Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

Vous êtes murs, tous les deux, pour passer au Hackintosh... :D

Perso, j'attends les essais et tarifs, mais il y a de fortes chances pour que je me prenne une grosse configuration !

Ben pourquoi pas, mais le coté trop instable et casse bonbon à mettre en place me refroidi un peu...

Remarque si quelqu'un peut nous faire un super topic, ultra simple, à la rigueur, je vaispeut etre essayer...


:up:
 
Apple ne brise pas mon mini rêve, car il ne m'a jamais fait rêver...

Un PC ne me fait pas rêver non plus, j'ai pas besoin de rêver , j'ai besoin d'un outil pour travailler, comme tous les pros et autres utilisateurs pour travailler tout en restant des années sur leurs machines...
Ça, c'est une vraie théorie d'amateur.
En tant que Pro, ça fait bien longtemps que j'ai intégré que l'informatique est un domaine de pointe qui évolue extrêmement vite, il faut savoir renouveler ses machines si l'on veut profiter des avancées de l'informatique, un ordinateur n'est pas une machine à café que l'on garde jusqu'à l'usure ultime, sauf pour des taches subalternes (D'ailleurs, j'écris ce post avec un vieux MBP17 de 2009, c'est ma version de la machine à écrire. :)
Donc, les Pros amortissent leurs machines et en changent.

J'aime bien quand tu dis "leur petites certitudes" celle la elle est drôle ^^
On verra les ventes de ce beau Mac Pro, on va bien rire...
C'est une machine qui sera chère, et plus encore à mon avis si on la fait évoluée.
C'est un Mac pour les Pros ( les vrais) qui en ont réellement besoin et qui peuvent se la payer et la rentabiliser.
Il est évident (ça ne semble pas être le cas pour toi, mais je jure que c'est évident) que le Mac Pro n'est pas là pour concurrencer le Mini, ni en puissance, ni nombre de ventes.
On ne compare pas une Clio avec une Ferrari, pourtant elles ont toutes les deux quatre roues, un volant, un moteur, ce n'est simplement pas pour la même utilisation ni pour la même clientèle, comme le nouveau MacPro et le Mini. ;-)
 
Ça, c'est une vraie théorie d'amateur.
En tant que Pro, ça fait bien longtemps que j'ai intégré que l'informatique est un domaine de pointe qui évolue extrêmement vite, il faut savoir renouveler ses machines si l'on veut profiter des avancées de l'informatique, un ordinateur n'est pas une machine à café que l'on garde jusqu'à l'usure ultime, sauf pour des taches subalternes (D'ailleurs, j'écris ce post avec un vieux MBP17 de 2009, c'est ma version de la machine à écrire. :)
Donc, les Pros amortissent leurs machines et en changent.


C'est une machine qui sera chère, et plus encore à mon avis si on la fait évoluée.
C'est un Mac pour les Pros ( les vrais) qui en ont réellement besoin et qui peuvent se la payer et la rentabiliser.
Il est évident (ça ne semble pas être le cas pour toi, mais je jure que c'est évident) que le Mac Pro n'est pas là pour concurrencer le Mini, ni en puissance, ni nombre de ventes.
On ne compare pas une Clio avec une Ferrari, pourtant elles ont toutes les deux quatre roues, un volant, un moteur, ce n'est simplement pas pour la même utilisation ni pour la même clientèle, comme le nouveau MacPro et le Mini. ;-)

Un Mac pour les pros, les vrais...:love:

Un Pc est aussi pour un Pro , un vrai, et il va économiser 60 % de plus qu'en achetant ce Mac Pro, pour faire le même travail...

Quand on parle de pros et d'investissement, on doit être capable de savoir et connaitre ce qui se fait chez les voisins et en règle général, dans le monde de l'informatique...

Apple est très loin de ce que un bon investissement veut dire pour un Pro...

:up:
 
On peut être un particulier et avoir des besoins de puissance et possibilité d'extension et de mise à jour. Autrefois les PowerMac étaient aussi pas mal achetés par des particuliers. Ca fait longtemps que j’attends un successeur au Cube avec un minimum de possibilité d'extension, et ici ce n'est pas le cas ... sans compter le tarif qui ne sera plus du tout abordable ... (enfin c'est déjà le cas des MP actuels).

In fine il manque encore et toujours une machine entre le mini et le Mac Pro ... mais on ne l'aura jamais. Si OS X était légalement licencié comme à la fin des années 90, ça fait longtemps que mon matos n'aurait plus de logo Apple ... la seule valeur ajoutée pour moi c'est OS X, le matos lui est aujourd'hui une véritable contrainte ...
 
On peut être un particulier et avoir des besoins de puissance et possibilité d'extension et de mise à jour. Autrefois les PowerMac étaient aussi pas mal achetés par des particuliers. Ca fait longtemps que j’attends un successeur au Cube avec un minimum de possibilité d'extension, et ici ce n'est pas le cas ... sans compter le tarif qui ne sera plus du tout abordable ... (enfin c'est déjà le cas des MP actuels).

In fine il manque encore et toujours une machine entre le mini et le Mac Pro ... mais on ne l'aura jamais. Si OS X était légalement licencié comme à la fin des années 90, ça fait longtemps que mon matos n'aurait plus de logo Apple ... la seule valeur ajoutée pour moi c'est OS X, le matos lui est aujourd'hui une véritable contrainte ...

TOUT EST DIT :zen:

Je te rejoins complètement, la force de Apple c'est OSX, le matos est de moins en moins bon, en tous cas toujours avec des contraintes de plus en plus lourdes...

Si OS X devient libre, je l'adopterai de nouveau surement...
 
J'ai aussi hésité à me prendre un hackintosh, mais après avoir lu un grand nombre de forum/site/blog/avis en tout genre, ce genre de manip' n'est pas destinée au pro qui doit dans tous les cas avoir une machine qui fonctionne sans se poser de question, ce qui a toujours été le cas des ordinateurs apple que j'ai pu utiliser depuis l'Apple IIe...

Utiliser une machine non stable, dont il faut s'occuper et réaliser de la maintenance, non merci !
Passer sous Windaube, non merci !
Je veux un Mac sous OS X tout simplement, et c'est le choix que je fais en connaissance de cause !

Après, subsole a complètement raison : le pro se moque globalement du coût du moment ou le matériel qu'il achète (ou loue...) lui rapporte de l'argent.
Le pro change également souvent de machine car sur un plan comptable, dès que tu as amorti, tu changes de manière à payer moins d'impôts (dans le cas de professions libérales), mais aussi afin de rester au top des configurations, car Time is money !
 
U je lis ça, je me dit que c'est vraiment de venu celle des neuneus friqués lessivés par des campagnes de pub extrêmement lobotomisantes sur des produits qui ligotent le client dans un système de plus en plus fermé et dépendant du net ... Ca fait peur de voir l'évolution quand on est sur Apple depuis plus de 30 ans ... vraiment peur ... :eek:
OUaip, avant c'était mieux :rateau::p pas que les Mac les gens aussi semble t il, enfin à tes dire. :siffle:

A tes yeux, on ne peux avoir de l'argent qu'en l'ayant forcement spolié ou volé à d'autres, tout ce que j'ai je me le dois, aucune aides de parents, du gouvernement ^^, ou de quelconques béquilles sociale .. En fait tu es surtout aigri et jaloux.
 
J'ai une question en toute gentillesse...

Qu'est ce que tu y connais en "pro" ou "amateur avertis de haut niveau" ?

Non, ta question n'a rien de gentil, bien au contraire.
Mais j'ai décidé d'ignorer tes subtilités de langage et autres injures potentielles.
Contrairement à tes insinuations, j'en connais bien plus que toi sur le sujet en question.
 
J'ai aussi hésité à me prendre un hackintosh, mais après avoir lu un grand nombre de forum/site/blog/avis en tout genre, ce genre de manip' n'est pas destinée au pro qui doit dans tous les cas avoir une machine qui fonctionne sans se poser de question, ce qui a toujours été le cas des ordinateurs apple que j'ai pu utiliser depuis l'Apple IIe...

Utiliser une machine non stable, dont il faut s'occuper et réaliser de la maintenance, non merci !
Passer sous Windaube, non merci !
Je veux un Mac sous OS X tout simplement, et c'est le choix que je fais en connaissance de cause !

Après, subsole a complètement raison : le pro se moque globalement du coût du moment ou le matériel qu'il achète (ou loue...) lui rapporte de l'argent.
Le pro change également souvent de machine car sur un plan comptable, dès que tu as amorti, tu changes de manière à payer moins d'impôts (dans le cas de professions libérales), mais aussi afin de rester au top des configurations, car Time is money !


Ben on ne connait pas les mêmes pros, car moi les entreprises avec lequel j'ai pu bosser, ne changent pas souvent leur matos, du moment qu'il fasse toujours le job...

Acheter un produit pour le garder le plus longtemps possible, c'est ce que tout le monde (meme les pros ) cherche...

Et si tu dis qu'un Pro qui peut acheter une machine a plus de 3000 € pour la changer dans 2 ans, le fait sans problème, ils doivent se compter sur les doigts d'une main...

Et désolé je n'appelle pas ça être un bon investissement...:up:

---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

Non, ta question n'a rien de gentil, bien au contraire.
Mais j'ai décidé d'ignorer tes subtilités de langage et autres injures potentielles.
Contrairement à tes insinuations, j'en connais bien plus que toi sur le sujet en question.

ben prouve le...

C'est facile de tenir des discours moralisateurs et accusateurs, tu dis ? prouves le...

Tu gagneras en crédibilité sur les discours que tu avancent...

Donc je venais en toute gentillesse, te demander d'en dire plus plutôt que prendre les "amateurs de haut niveaux" pour des noobs...

Te débine pas par contre...;)

Injures potentielles ? on aura tout lu...tu lis entre les lignes...
 
Quand on parle de pros et d'investissement, on doit être capable de savoir et connaitre ce qui se fait chez les voisins et en règle général, dans le monde de l'informatique...

Apple est très loin de ce que un bon investissement veut dire pour un Pro...

On est également et surtout capable de reconnaitre la machine et l'OS qui te fera gagner du temps de la productivité de la stabilité et ainsi laissera le plus de temps à la créativité, qui est le seul moteur de ta réussite.
Le prix d'achat n'est pas important, ex : mettre 10000€ pour en gagner 100000€, c'est moins cher que d'en mettre 600 pour en gagner 2000€. ;-)
 
A tes yeux, on ne peux avoir de l'argent
On peut avoir de l'argent, le garder chez soi, le laisser à la banque, l'utiliser pour se faire plaisir. L'argent est fait pour rouler comme certaines personnes savent si bien le dire. Certains ont même les doigts qui brûlent dès qu'ils en touchent, alors faites en ce que vous voulez, n'importe comment sans argent on est cuit, on ne peut pas faire face aux besoins élémentaires de la vie ...

Laissez de côté l'argent sale, l'argent des autres, l'argent gagné à la sueur du front, l'argent hérité. L'état sera le premier à puiser dans votre pécule, il s'en fout d'où il vient votre argent, du moment que vous êtes francs du collier.
 
On est également et surtout capable de reconnaitre la machine et l'OS qui te fera gagner du temps de la productivité de la stabilité et ainsi laissera le plus de temps à la créativité, qui est le seul moteur de ta réussite.
Le prix d'achat n'est pas important, ex : mettre 10000€ pour en gagner 100000€, c'est moins cher que d'en mettre 600 pour en gagner 2000€. ;-)

Encore une fois ,c'est purement subjectif ton argument , car beaucoup travaillent sur Windows et gagnent très bien leur vie et leur productivité est à son maximum ...

Tu crois que les studios de créa jeux vidéo, gagnent 2000 € sur leur production ?

Ils brassent des millions de dollars, et ils bossent sur PC...les Japonais, les Américains etc...Windows est leur outil de travail pourtant...

Donc chacun voit midi à sa porte, rien d'objectif...

:up:
 
sylvanhus, c'est ce que je fais et cela fonctionne très bien.

Néanmoins, je te rejoins ou cette manip n'est pas forcément bonne pour toutes les activités.

Dans mon cas, j'ai besoin de puissance, et comme le dit subsole, tout dépend du retour sur "investissement" que tu as...

La donne n'est pas la même entre le poste d'une secrétaire qui n'a pas besoin d'une machine renouvelée tous les 2 ans, et le poste d'un gars qui fait du montage vidéo...

Après, ce sont aussi souvent les experts comptables qui nous calculent si c'est gagnant ou non...
 
sylvanhus, c'est ce que je fais et cela fonctionne très bien.

Néanmoins, je te rejoins ou cette manip n'est pas forcément bonne pour toutes les activités.

Dans mon cas, j'ai besoin de puissance, et comme le dit subsole, tout dépend du retour sur "investissement" que tu as...

La donne n'est pas la même entre le poste d'une secrétaire qui n'a pas besoin d'une machine renouvelée tous les 2 ans, et le poste d'un gars qui fait du montage vidéo...

Après, ce sont aussi souvent les experts comptables qui nous calculent si c'est gagnant ou non...

Oui tout à fait, je comprends cet argument, mais le ticket d'entrée étant trop élevé pour être justifier , me fait regarder ailleurs...

Un PC Surpuissant et parfaitement stable , coute dans les 1500 €, et Windows ne te fait pas travailler moins bien ou moins vite que MAc OS X, c'est pas vrai, c'est du délire de penser cela...

Que l'on préfere Mac Os, oui mais c'est subjectif, pas une vérité de productivité...

C'est la dessus que j'appuis mon argument sur le coté "bridé" du prochain Mac Pro...et sur le prix que cette innvation inutile va couter...

Car faut être honnete ,que va apporter de PLUS ce nouveau Mac Pro ?

Franchement j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qu'il apportera de plus à un Pro , qu'un relevé de compte plus chargé dans la colonne débit...
:zen:
 
Dernière édition:
Un Mac pour les pros, les vrais...:love:

Je vois que tu as de la difficulté à faire différence entre un "vrai pro" et un autre, c'est pourtant simple :
Ce n'est pas le talent/professionnalisme/aptitude, la seule chose qui différencie le "vrai pro" c'est qu'il a réellement besoin de la machine et peut se la payer et surtout la rentabiliser.
J'espère que comme ça, tu comprendras mieux la phrase d'origine :
C'est un Mac pour les Pros ( les vrais) qui en ont réellement besoin et qui peuvent se la payer et la rentabiliser.
 
Je vois que tu as de la difficulté à faire différence entre un "vrai pro" et un autre, c'est pourtant simple :
Ce n'est pas le talent/professionnalisme/aptitude, la seule chose qui différencie le "vrai pro" c'est qu'il a réellement besoin de la machine et peut se la payer et surtout la rentabiliser.
J'espère que comme ça, tu comprendras mieux la phrase d'origine :

C'est le "VRAI" pro qui me fait marrer...

Moi j'appel ça un pro fortuné, car un pro reste un pro...

Un "Pro" est celui qui vit et gagne sa vie avec son activité.
Un imprimeur est un Pro, un créatif aussi, un médecin aussi, un musicien aussi...

Mais tous ne pourront pas se payer une machine à 3000 €, pourtant ils sont "pro"...

Donc c'est un Mac pour les + fortunés rien de plus ...

Car un Pc accessible aux autre Pro, fera le même job...

Donc c'est juste une question de moyen pas de besoin, car un PC de même configuration aura la même puissance pour moins cher...
Et il fera le job sans aucun soucis...

Car le Mac Pro et surtout le nouveau modèle, n'apporte rien de plus qu'une autre machine ...sauf le look et la prouesse technique (inutile au passage comme l'iMac actuel d'ailleurs)...

Que va t-il apporter de plus pour travailler ?
:zen:
 
Franchement j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qu'il apportera de plus à un Pro , qu'un relevé de compte plus chargé dans la colonne débit...
:zen:


SI u ne vois pas, c'est que tu n'en as probablement pas besoin

Ta tour tuning a 1500 euros, au premier probleme de driver/compatibilite/hardware. tu l'as bien profond et tu perds du temps, peut être des clients, donc de l'argent....

Après, si t'ai aigri parce que tu ne pourras pas le payer, c'est ton probleme...

Avant de critiquer les tarifs apple, aller regarder le prix d'une station de travail dell T7600 et ses caracteristiques avant de raler.
 
Dernière édition:
Un PC Surpuissant et parfaitement stable , coute dans les 1500 €, et Windows ne te fait pas travailler moins bien ou moins vite que MAc OS X, c'est pas vrai, c'est du délire de penser cela...

Que l'on préfere Mac Os, oui mais c'est subjectif, pas une vérité de productivité...

Car faut être honnete ,que va apporter de PLUS ce nouveau Mac Pro ?

Franchement j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qu'il apportera de plus à un Pro , qu'un relevé de compte plus chargé dans la colonne débit...
:zen:

Comme je te le disais plus haut, j'ai également eu l'envie de passer au PC mais sous OS X.
C'est trop de galère, et je n'ai pas le temps de me battre avec mon outil, qui doit avant tout être le plus productif possible (comme maintenant quoi... :siffle:).

L'achat d'un nouveau jouet tel que le prochain Mac Pro me procure, en plus de la rapidité d'exécution des taches, un plaisir purement subjectif de forme ; si tu veux, c'est comme quand tu as le choix entre plusieurs objets, ton oeil a aussi son mot à dire ; et je dois l'avouer, dans le cas des Mac et en particulier les objets de marque Apple, mon oeil est pleinement satisfait.
Encore plus si les performances sont là (à voir lors des tests du Mac Pro...).

Après, comme certains pouvaient le dire plus haut, quand tu bosse comme un chien 15h00/jours, bah tu peux gagner des tunes, et tu peux également te faire plaisir sans regarder ton compte... :D
 
Tu crois que les studios de créa jeux vidéo, gagnent 2000 € sur leur production ?

Ils brassent des millions de dollars, et ils bossent sur PC...les Japonais, les Américains etc...Windows est leur outil de travail pourtant...

Donc chacun voit midi à sa porte, rien d'objectif...
:love:

Peut être qu'ils développent pour le marché PC qui est le marché de masse (90% ou plus), pour des gens qui utilisent un PC.
 
Dernière édition:
SI u ne vois pas, c'est que tu n'en as probablement pas besoin

Ta tour tuning a 1500 euros, au premier probleme de driver/compatibilite/hardware. tu l'as bien profond et tu perds du temps, peut être des clients, donc de l'argent....

Après, si t'ai aigri parce que tu ne pourras pas le payer, c'est ton probleme...

Avant de critiquer les tarifs apple, aller regarder le prix d'une station de travail dell T7600 et ses caracteristiques avant de raler.

C'est franchement une idée reçu...

Déja un bon Pc n'est pas tuning, ça c'est pour les geeks...

De plus cela prouve que vous ne connaissez vraiment pas la qualité de Windows 7, qui est bien plus stable que les anciennes versions...

Le mythe du drivers vidéo qui disjoncte tout seul est derrière depuis longtemps...

Sinon ils feraient comment les studios qui bossent sur Pc, si les pilotes étaient si instables ? ils ne bosseraient jamais et seraient toujours en train de bricoler leurs machines...

C'est juste très drole de croire et penser cela...

C'est d'autant plus absurde que sinon 90 % de la production (qui sont équipé de PC à travers le monde) serait ralenti par les soucis et plantages de Windows...

C'est une vulgaire idée reçu ça rien de plus...

Donc rien à voir avec le coté aigris de la chose...au contraire, ça s'appelle comparer ce qui se fait et être capable de comparer et trouver des solutions pour faire un achat pérenne...

:zen: