@Y_E_S, j'aime et pratique aussi l'ironie. Je pense que c'est sain et qu'en l'espèce, votre hypothèse un peu taquine peut se tenir. Mais l'argumentation de @Lil Montréal, plus pragmatique, technique et justifiable me semble mieux tenir la route
M'enfin que ce soit pour une raison ou une autre, surveillons que Northbridge ne soit pas trop fiévreux !
Je t'avais dit que cela en ferait une bête de courseÇa a mis une putain de claque à la machine, je ne pensais pas que le proc d'origine (2X2,26 Nehalem) était à ce point à la ramasse à coté du X5690...
Vu le prix actuel des RX 580 8 Go :eek: (*), c'est pas demain la veille. Le mining fait s'envoler les prix :sorry:.Tout est parfait, ça fait une jolie machine, 48Go DDR3 1333, 1To SSD NMVe, 2 X 6 Coeurs 3,46, GTX770 (ça je pourrais la changer...),
Vois le bon côté des choses, tu t'en est rendu compte à temps J'ai du le faire aussi sur le mien qui est un mono.
Bonjour
Je relance ce post : je viens de nettoyer mon Mac Pro (comme tous les 6 mois).
C'est un 5.1, 2x 2.93 GHz 6 core (2010-2012) - Ram 52 Go - OS 10.13.6
DD 2x 4To + DD 2To + SSD 1To + SSD 500Go - ATI Radeon HD 5870.
Après dépoussièrage, j'ai regardé les mesures de iStat menus (version 6)
Pour le fameux Northbridge Tdiode j'ai 72°
Après lecture de l'ensembble du post, je n'ai toujours pas compris qu'elle était la fourchette moyenne de température maxi où on a pas besoin de s'inquiéter ? Entre 70 et 80° ? Moins ?
J'ai toujours quelques logiciels ouvert en même temps (son + bureautique), mais rien de méchant (pas de montage vidéo, ni jeu, par exemple)
Je n'ai rien vu de spécial au nettoyage (pas de vis baladeuse, etc.)
J'ai récupéré la bécane il y a plus d'un an et elle a déjà bien tournée (3D, etc) faut dire.
Merci pour vos lumières.
Ok, c'est noté. Merci ces précisions. A+72° c'est très bien tout va bien
Le mien en hiver 65° en été 75° voir un peu plus selon la monté des températures à l'extérieur.
Sur mon post juste au dessus, tu peux voir les vis que j'ai remplacées, et encore un peu plus haut les rivets d'origine dont il faut vérifier la présence.
C'est surtout un problème qui touche les bi-pros comme les miens ou le tiens, et sur ces machines on ne voit pas les deux rivets sans enlever les radiateurs, mais on en voit au moins un.
Après la seule chose qu'il faut regarder surtout ce sont tes températures au quotidien.
Si une panne Northbridge arrive, tu le verras.
Le mien montait à 105° avant réparation, et l'auteur du thread indique que le siens était monté à 122°, tu as de la marge