Mac pro 5.1 désactiver SIP sans carte graphique flashée

FrançoisL

Membre confirmé
8 Mai 2002
32
4
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques année un Mac Pro 5.1 avec une carte graphique non flashée.

Aujourd'hui je souhaiterais pouvoir mettre à jour vers un os plus récent (j'ai bien sur vu que c'est possible). Le problème est que ma
carte graphique RX 580 8 Go n'est pas flashée et ne peux donc pas afficher l'écran de boot afin que je puisse sélectionner le mode recovery.

J'ai éssayé de le faire en aveugle mais cela semble impossible et le mac finit par redémarrer normalement. Y aurait-il une autre solution que je n'ai pas vu ?

Je pourrais acheter une carte graphique flashée mais la je sèche. Je ne m'y connais pas assez. Peut-être auriez-vous des avis que ce soit pour le SIP ou la carte graphique compatible :).

Merci par avance aux bonnes âmes qui me répondront.

François
 
Je sais j'en suis aux incantations :)

J'avais trouvé cette page pour quelqu'un qui semble-t-il a réussi .... mais pas moi.

Du coup je penche pour retrouver une carte graphique compatible mais la aussi cela commmence à être une mission. Pas facile de vouloir faire durer le matériel :)
 
je vais pouvoir mettre à jour mon mac pro 5.1 vers des os plus récents. ce qui est l'objet de mon message initial. ET pour ce faire j'ai besoin de désactiver le SIP
 
je vais pouvoir mettre à jour mon mac pro 5.1 vers des os plus récents. ce qui est l'objet de mon message initial. ET pour ce faire j'ai besoin de désactiver le SIP
Mais tu arrives à démarrer sur ta session normale ? L'absence d'affichage c'est juste au démarrage ?
 
oui le moment ou tu peux choisir la partition de boot. vue que la carte est pas flashée je nai qu'un ecran noir jusqu"au boot de la session. L'idée étant de pouvoir accéder au mode Recovery afin de "disabler" le SIP pour installer une versions supérieure de l'OS.
 
Ok, je n'avais pas compris ça. Du coup tu devrais pouvoir initier le boot sur recovery dans le Terminal de ta session régulière :

Bloc de code:
sudo nvram "recovery-boot-mode=unused"

Ensuite :
Bloc de code:
sudo reboot

Une fois que tu auras désactivé le SIP dans Recovery, il faudra passer la commande suivante :

Bloc de code:
nvram -d recovery-boot-mode

pour pouvoir redémarrer sur ta session normale.
 
Bonsoir et un grand merci Sinbad21. Mon mac pro 5.1 tourne maintenant sous Catalina. Je vais pouvoir le mettre à jour encore. C'est chouette de pouvoir continuer à utiliser ces machines aussi longtemps. C'est du Apple comme on l'aime ça :) (même si on doit pas être des clients qu'ils apprécient :))
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21