Mac pro et carte Allegro Express USB 2.0

philoumac

Membre confirmé
27 Août 2004
38
2
Loiret
Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 mois un Mac pro Quad 2,6 et à part quelques pénibles bugs liés à Snow L. (en parti résolu depuis 10.6.2) je suis plutôt ravi.

Je souhaite acquérir une carte Allegro Express USB 2.0.
Mon problème est le suivant: la carte dispose d'un connecteur d'alimentation type PC surement pour booster les ports USB.

481837.jpg

Question: Comment puis-je alimenter ma carte à partir du Mac pro?
existe-t-il un adaptateur car il n'y a rien de plus pénible qu'un périphérique qui ne fonctionne pas à cause d'une alimentation défaillante d'un port USB (vécu souvent au boulot sur PC)

A oui! autre question... Votre Mac pro se comporte comment au démarrage? Le mien met un temps phénoménal pour démarrer (mon iMac à côté est une Ferrari). A savoir qu'il reste pratiquement 24/24 branché, je l'éteins rarement.

Merci d'avance pour vos réponses ou conseil :D

Pour info, je fais principalement du montage vidéo (FCE) et du graphisme en loisir ainsi que du TXT pour le job. J'ai 5 disques externes USB issues de l'iMac branchés sur un hub (mais ça limite la bande passante des rushs et rendus).

Ma config:
Un Mac pro quad 2,66 (2009), 5 disques durs USB (1 time Machine) + 1 My Book Firewire (2*500 en raid) + eyeTV + turbo 264...
Un vaillant iMac G5 20 pouces 1,8 qui m'impressionne encore.
Un Mac Book unibody 2,26 commandé hier.