Mac Pro : Maintenant ? Comment ? Ecran ?

Je suit tous les topiques concernant les macpro et je tenais à remercier MamaCass et Augie, franchement j'ai adoré vos topiques!:up:
Je trouve qu'il y a vraiment une bonne ambiance entre utilisateur de macpro, ça fait plaisir à voir.
J'ai été vraiment impressioné par les vidéos d'Augy, je vois la différence avec mon MacBook Pro :eek:... (voir ma signature pour la configuration) Sur mon ordi, les applications ne s'ouvrent pas de cette manière instantanée... J'ai pourtant un PowerMac G5 chez mes parents et il y a déjà un fossé entre les deux! Enfin je comprends votre joie d'avoir de telles machines, ça en fait des secondes de gagnées sur une journée!:D J'espère faire un jour partit de la communauté du MacPro?! :rose:


Vive Mac Os :zen: et vive le MacPro :love::love::rateau::rateau:

PS: ce qui est aussi choquant, c'est la taille du carton, le facteur l'a rentré comment dans la boîte aux lettres???
 
Bonjour a tous ... Bientot 1 an (!) que je suis inscrit sur ce merveilleux forum, que je parcours une petite heure par jour et pourtant .... c'est mon premier message :D:D

Je le reservais a mon switch imminent, ou plutot a quelques questions concernant mon achat futur : quelle machine, quelle config etc etc....

Et bien, en lisant les 14 pages de ce topic d'un coup (ca se dévore comme un bon petit roman , avec des photos et des videos ! :love:), j'ai pratiquement trouvé toutes les réponses a mes questions... et mon choix va se porter sur un MacPro !!!
Quelle machine fabuleuse, et -c'est ce qui a fait pencher la balance- évolutive :up:

bref, du pur bonheur en perspective... dans les 2/3 mois qui viennent pour ma part, en espérant que la baisse (enorme) des prix des processeurs Intel aura une répercussion sur ce MacPro :cool: (et par conséquent sur mon compte en banque...)

Un GRAND merci à AuGie et a tous les membres de ce forum pour cet excellent topic
Un seul regret ... les liens pour les videos ne semblent pas fonctionner a l'heure ou j'ecris ces quelques lignes... j'ai envie de voir la bete tourner !!! :zen:

A tres bientot pour de nouvelles aventures :rateau:
 
Maintenant il n'y a plus de doute, avec tous les MacPro sur le forum, il faudra créer une section spéciale :siffle::D

Et sinon tu comptes faire quoi avec le MacPro?
 
un peu de jeu, beaucoup de montage / retouche photo, et surtout enormement de compression/édition video HD. (projet de vidéotheque pour diffuser partout dans la maison...)
C'est un plaisir que je cultive depuis très longtemps :D:D

Je pensais prendre un imac au départ, mais mon frère étant encore étudiant, je me suis dis que je pourrais profiter de son ADC et donc d'une belle remise de 20% sur un macpro.

Ayant déja un écran qui me satisfait pour le moment, mon choix s'est conforté en lisant ce topic !!
 
un peu de jeu, beaucoup de montage / retouche photo, et surtout enormement de compression/édition video HD. (projet de vidéotheque pour diffuser partout dans la maison...)
C'est un plaisir que je cultive depuis très longtemps :D:D

Je pensais prendre un imac au départ, mais mon frère étant encore étudiant, je me suis dis que je pourrais profiter de son ADC et donc d'une belle remise de 20% sur un macpro.

Ayant déja un écran qui me satisfait pour le moment, mon choix s'est conforté en lisant ce topic !!


très bon choix ça, tu ne seras pas déçu d'un tel machine pour le montage vidéo ça fonctionne super bien
 
Ceux qui n'ont pas de macpro mais qui sont fans ils ont le doit de venir??? :D
 
Le doit de venir je sais pas mais t'es a deux doigts de l'acheter on le sent bien :D


Il se moque le petit...:D:D:D je frappe un peu vite parfois... :D je suis pauvre étudiant, ayez pitié!
 
Petite question vis à vis de la mémoire ram. J'ai été faire un tour sur macworld et j'y ai déniché un article intéressant (en anglais seul) il semblerait que l'utilisation de 2 Go de Ram contre 1 Go améliore grandement les performances de la bécane mais que le passage de 2 GO à 4 Go très peu :

http://www.macworld.com/2006/10/features/macpromem/index.php

Mac Pro Memory Tests
Mac Pro/2.66GHz (1GB RAM)1:13
Mac Pro/2.66GHz (2GB RAM)0:35
Mac Pro/2.66GHz (4GB RAM)0:34

D'autre part, dans les commentaires qui suivaient il a été dit qu'il était préférable d'avoir 4 barrettes de 512 que deux de 1 Go et meme 4 barrettes de 512 au lieu de 2x 512 + 1 x 1go.

qu'en pensez vous augie, mamamia, les autres ?

bonne lecture (qui ma bien intéressé faisant depuis hier matériellement partie du club ouvert des macprotiste :up: )
 
Petite question vis à vis de la mémoire ram. J'ai été faire un tour sur macworld et j'y ai déniché un article intéressant (en anglais seul) il semblerait que l'utilisation de 2 Go de Ram contre 1 Go améliore grandement les performances de la bécane mais que le passage de 2 GO à 4 Go très peu :

http://www.macworld.com/2006/10/features/macpromem/index.php

Mac Pro Memory Tests
Mac Pro/2.66GHz (1GB RAM)1:13
Mac Pro/2.66GHz (2GB RAM)0:35
Mac Pro/2.66GHz (4GB RAM)0:34

D'autre part, dans les commentaires qui suivaient il a été dit qu'il était préférable d'avoir 4 barrettes de 512 que deux de 1 Go et meme 4 barrettes de 512 au lieu de 2x 512 + 1 x 1go.

qu'en pensez vous augie, mamamia, les autres ?

bonne lecture (qui ma bien intéressé faisant depuis hier matériellement partie du club ouvert des macprotiste :up: )

C'est logique. C'est en temps d'ouverture que tu gagnes mais pas que la et heureusement.

Quand tu ouvres bcp de softs lourds tel que:
Photoshop CS3, Illustrator CS3, Aperture, Final Cut, DVD Studio Pro...
ça fait énormément de swap avec 2Go de ram et ça en fait bcp moins avec 4Go, tes applications ne sont pas ralenties.

Si tu veux bénéficier du Quad Channel sur MacPro (ce qui est conseillé) c'est d'avoir 4 barettes identitques et donc:

4x512Mo pour 2Go et pas comme dans ton exemple 2x512Mo + 1x1Go
4x1Go pour 4Go et pas 2x512 + 2x1Go

Il ne faut pas oublier non plus que les cartes qui gèrent la mémoire du macpro fonctionnent par paire.
Donc si tu as deux barettes identiques elles seront mise sur la même carte. si tu en as 4 il y en aura 2 au dessus et 2 en dessous.

voila
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
C'est un sujet que j'aborde dans plusieurs fils dedies au Mac Pro (que je ne possede pas encore :D ) et... dans une PA pour de la RAM de Mac Pro justement. Cf cet excellent blog pour une synthese.

Effectivement, le meilleur equilibre, ce sont 4 barrettes identiques, que ce soit 512 Mo, 1 Go ou 2 Go. Pourquoi ? Parce que plus il y a de barrette, plus la latence est grande (il faut arbitrer plus souvent pour aiguiller l'information). Par contre, le Mac Pro est construit pour exploiter deux double canaux, voila le pourquoi du comment.

Maintenant, si toi tu ne vois pas la difference au-dela de 2 Go, ou 4 Go, ou 64 Go : c'est parce qu'il faut en avoir besoin et etre capable de les remplir pour pouvoir en parler. Exemple : tu traites de gros fichiers sur Photoshop (mais des gros, hein !) qui t'emenent a la limite intrinseque de cette application : 3 Go (la difference avec 4 Go est dediee a l'application elle-meme et aux plug-ins. Si tu as moins que cela, tu risques de souffrir. Si tu as plus, ca ne te sert a rien, voire cela peut etre un tout petit peu prejudiciable si justement tu as une latence supplementaire. Mais si a cote de PS tu lances un Illustrator ou autre chose avec, pareil, un gros fichier, de nouveau tu verras la difference.

Maintenant, il est difficile de juger des bienfaits de 4 ou 8 Go (j'ai un serveur au boulot avec 48 Go de RAM...) si tu n'as pas l'application reine pour en tirer parti. Perso, je sais que Mathematica brillera sur un Mac Pro, parce que toute la RAM et utilisable et j'ai ecrit une simulation qui a justement d'enormes besoins de RAM. Deja, si mon Mini acceptait de passer de 2 a 4 Go, ce serait formidable.

Maintenant, en blindant ton ordi avec de simples applications comme Mail + Firefox + Safari + iTunes + iPhoto tous ouverts en simultane, tu n'as guere besoin de plus de 2 Go de RAM.
 
C'est un sujet que j'aborde dans plusieurs fils dedies au Mac Pro (que je ne possede pas encore :D ) et... dans une PA pour de la RAM de Mac Pro justement. Cf cet excellent blog pour une synthese.

Effectivement, le meilleur equilibre, ce sont 4 barrettes identiques, que ce soit 512 Mo, 1 Go ou 2 Go. Pourquoi ? Parce que plus il y a de barrette, plus la latence est grande (il faut arbitrer plus souvent pour aiguiller l'information). Par contre, le Mac Pro est construit pour exploiter deux double canaux, voila le pourquoi du comment.

Maintenant, si toi tu ne vois pas la difference au-dela de 2 Go, ou 4 Go, ou 64 Go : c'est parce qu'il faut en avoir besoin et etre capable de les remplir pour pouvoir en parler. Exemple : tu traites de gros fichiers sur Photoshop (mais des gros, hein !) qui t'emenent a la limite intrinseque de cette application : 3 Go (la difference avec 4 Go est dediee a l'application elle-meme et aux plug-ins. Si tu as moins que cela, tu risques de souffrir. Si tu as plus, ca ne te sert a rien, voire cela peut etre un tout petit peu prejudiciable si justement tu as une latence supplementaire. Mais si a cote de PS tu lances un Illustrator ou autre chose avec, pareil, un gros fichier, de nouveau tu verras la difference.

Maintenant, il est difficile de juger des bienfaits de 4 ou 8 Go (j'ai un serveur au boulot avec 48 Go de RAM...) si tu n'as pas l'application reine pour en tirer parti. Perso, je sais que Mathematica brillera sur un Mac Pro, parce que toute la RAM et utilisable et j'ai ecrit une simulation qui a justement d'enormes besoins de RAM. Deja, si mon Mini acceptait de passer de 2 a 4 Go, ce serait formidable.

Maintenant, en blindant ton ordi avec de simples applications comme Mail + Firefox + Safari + iTunes + iPhoto tous ouverts en simultane, tu n'as guere besoin de plus de 2 Go de RAM.

c'est bizarre, j'étais sur que tu allais répondre sur ce sujet :up::up: