Mac Pro : Maintenant ? Comment ? Ecran ?

Oui, j'ai remarqué quand tu fais une nouvelle session que tu as un bureau tout neuf tout beau et non "customizé"

Mais peut-on faire des sessions différentes avec exactement les même icones, dock, bureau enfin tout que la session de base?

Par exemple je compresse un dvd pour un client sur ma session de base donc et puis je vais sur une autre session pour bosser sur toshop et illu tout en ayant l'impression d'être sur ma session habituelle??

suis-je clair?:confused::rose:
 
Dans ce cas là, tu n'as besoin de créer une nouvelle session, tu lances ton encodage, tu masques l'appli qui sert à encoder et tu continues à bosser sur ta session, non ?

Enfin, comme disait AuGie, Spaces te sera très utile :up:

Par contre pour créer un session qui ressemble à la tienne, ca doit etre possible en trifouiller les fichiers de la biblio système. Perso j'essaierai pas c'est un coup à se casser l'OS X :D:D:D
 
Dans ce cas là, tu n'as besoin de créer une nouvelle session, tu lances ton encodage, tu masques l'appli qui sert à encoder et tu continues à bosser sur ta session, non ?

Enfin, comme disait AuGie, Spaces te sera très utile :up:

Par contre pour créer un session qui ressemble à la tienne, ca doit etre possible en trifouiller les fichiers de la biblio système. Perso j'essaierai pas c'est un coup à se casser l'OS X :D:D:D

en fait tu fais juste session supplémentaire à cause de tes vidéos pour à chaque fois être sur un nouveau bureau?
 
Ca faisait longtemps que j'avais pas poste ;) Enfin bon, c'est une option chere a l'achat, chere a la consommation, et pas forcement tres utile pour nous tous. Et puis je suis deja bien content de mon Mini C2D sous Mathematica, alors j'attendrai encore un peu pour le renouvellement :)
 
En fait ce que je voulais dire, c'est qu'Apple n'a pas voulu jouer au "c'est moins qui ait le plus gros processeur" c'est une option, chère c'est claire, mais la disponibilité est là, tout en laissant la possibilité aux gens moins fortunés de s'équiper d'un macpro.

Apple a laissé la conf avec les procs de base à 2x2Ghz et ça c'est bien :zen:
 
C'est vrai. En meme temps, Photoshop n'en tire pas partie alors que c'est bientot la sortie grand public de la CS3, et puis la machine n'a pas bouge depuis aout : on se dit qu'Apple veut nous faire un petit peu patienter. La conso totale me chagrine quand meme un peu...
 
Merci pour l'info, mais ça fait super cher à l'achat pour pas "grand chose" je me vois mal avec 8 core sur mon bureau, je ne saurais même pas quoi en faire... :siffle::siffle:

Mais c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas augmenter la configuration de RAM par exemple un petit 2Go ou même 4Go de base n'aurait pas été du luxe, quand on voit les MBP qui sont dotés de 2Go de base...

Idem pour le deuxième superdrive qui est super cher si on prend l'option sur l'applestore...

Y en encore quelques progrès à faire de la part de la Pomme, :zen:
 
Ben je suis content car ce ne me fait ni chaud ni froid :D

1498$ pour 2 Quad Xeon :eek:

Déjà que 2 Xeons 2,66Ghz je ne sais quoi en faire (même si ils aiment les compression H.264 les salauds :D )

Pour ceux qui peuvent et ceux qui ont des applications vraiment bien optimisées, c'est une très bonne nouvelle :)
 
Raaaaa j'ai les nerfs, je viens de regarder le suivi du Raptor renvoyé à la boutique sur le site de la poste -> Colis refusé par le destinataire, renvoi à l'expéditeur :mad: :mad: :mad:

J'appelle la boutique, ils ont refusé le colis car il a un gros trou, il a été endommagé. Va falloir que je me batte avec la poste maintenant pour me faire rembourser l'envoi et le réexpedier.

Je suis ravi :mad: :(
 
Raaaaa j'ai les nerfs, je viens de regarder le suivi du Raptor renvoyé à la boutique sur le site de la poste -> Colis refusé par le destinataire, renvoi à l'expéditeur :mad: :mad: :mad:

J'appelle la boutique, ils ont refusé le colis car il a un gros trou, il a été endommagé. Va falloir que je me batte avec la poste maintenant pour me faire rembourser l'envoi et le réexpedier.

Je suis ravi :mad: :(


oh la merde, sur ce coup et ce raptor tu as pas vraiment eu de bol...
 
Bon le Raptor est reparti vers son destinataire. L'état du carton a son arrivé !! :

s5000285la2.jpg


Heureusement, le disque était protégé avec le papier bulle + protection carton/mousse + petit mousse autour.

Je crois avoir trouvé un bon compromis ensuite. Avec le remboursement du Raptor 150 Go, je vais très probablement jeté mon dévolu sur le WD740ADFD : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo.

Un test par ici

Après réflexion (dites moi si je me trompe), je n'ai pas besoin de 3 Go de RAM. Je n'utilise pas d'applications qui demandent autant de mémoire vive. Même si le prix baisse, elle reste cher et le gain ne sera pas significatif pour l'utilisation que j'en fait.

Un Raptor 150 Go ? ben si le premier n'avait pas eu ce problème, je saurait content :siffle: mais pour etre franc, il n'est pas recommandé de partitionner un Raptor. Mon système fait en moyenne 40 Go voir 50 mais pas plus. J'utilise mon 320 Go Seagate pour mettre toutes mes données (montage, photos....). Le clone + windows est sur le Seagate 160 Go.
Puis avec ses problèmes d'envoi, j'ai bien perdu 15-20€. Clairement, je n'ai pas besoin d'un Raptor aussi gros.

Le Raptor 74 Go WD740ADFD est à 145€ et le Raptor 150 Go est à 206€

Niveau performance, le 150Go et 74 Go sont identiques

50€ de moins sur un disque qui correspond plus à mes besoins. Je garde ses 50€ pour les reinjectés plus tard dans Léopard :)

Projection :

Tiger - (Léopard) : WD740ADFD : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo
Données (Film, Montage... ) : Seagate 320 Go 7200.10
Partition Clone de la taille du raptor + Windows : Seagate 160 Go 7200.9

Qu'en pensez vous ??
 
bien pensé AuGie, d'avoir mis chaque disque à une fonction claire, moi j'ai un disque avec tout dedans...:( :D :D
 
;) vouais, je serais curieux de voir les perfs à partir de ces nouveux WD 10000Tr-mn/16mo.

Pas mal l'eventration du carton, :rolleyes: ils ont fait une partie de rugby avec, les livreurs...?
 
Ben écoute, en vitesse de transfert, c'est clair que ca va vite mais on transfert pas tout les jours 40 Go de disque à disque :D
Après l'autre avantage de ces disques, c'est le temps d'accès. En moyenne 7 - 8 ms. Le Raptor que j'avais recu avait 12 - 13 ms de temps d'accés. On peut voir un peu partout sur le net que ca fait une grosse différence. A voir :)