Mac Pro : Maintenant ? Comment ? Ecran ?

Pour en revenir au sujet initial du Topic :D

J'ai enfin recu mon Raptor 150Go. En ben je suis hyper decu :hein: :(

Je trouve qu'il est moins rapide que mon Seagate 7200.10, beaucoup plus bruyant. J'ai mis le Raptor dans la Baie 1, j'ai installé Tiger dessus après avoir préalablement formaté mon disque dur avec l'utilitaire. Je ne comprend pas, comment tester mon disque dur ? As t'il un probleme ??

Je suis :(

Le Raptor met 15 sec de plus que le 7200.10 : http://www.guikit.com/mov/MacPro.mov

:eek: Comprend pas, il y a que des eloges sur ce disque dur :(

Franchement je pense profiter du délai de 7 jours pour me faire rembourser mon achat. Je préfère prendre un autre 7200.10 Barracuda et en faire un RAID 0.

Salut AuGie,

Avais tu déjà installé la X.4.9 sur ton Seagate?
Si tu étais tjs sous X.4.8 logique que ce soit plus long au démarrage, chez moi aussi ça le fait que ce soit sur le MacPro ou le MacBook (ils sont tous les deux plus lent au démarrage qu'avant la mise à jour).

Sinon, pour tester ton disque dur je ne sais pas cmt il faut faire... P être demander à HmJ?
Ca m'interesserait aussi!

Mais pour le bruit, je t'avais prévenu, il est bcp plus bruyant! :zen:

Salut thecrow, pour le bruit c'est pas trés important si le disque dépote. J'ai fait un test en laissant que le Raptor dans le MacPro. J'ai fait quelques tests et là, il a vraiment montré ce qu'il a dans le ventre !!!!! L'idéal ca serait de trouver un soft comme Quickbench pour vérifier si le disque fonctionne bien.

J'ai peur qu'il y ait un bug avec le 7200.10 ou 7200.9 :confused:

Bon ben j'ai pas tout compris. J'ai redémarré qu'avec le Raptor : TRANSFORMATION !! Comme convenu c'est une BOMBE :love: :love:

J'ai remis les Seagate mais en inversant de baie : le 7200.9 en baie 2 et 7200.10 en baie 3 : Probleme résolu, le Raptor est impressionnant :love:

Peut être une incompatibilité du Raptor et du 7200.10 côte a côte ??

:mouais:

Salut,

Je viens de faire le test...

Avec le Raptor seul dans la baie 4 depuis le btn démarrage jusqu'au finder tout chargé 35 secondes.

Puis j'ai laissé le Raptor dans la baie 4 et rajouter le Caviar 8mo de cache dans la baie 1 (celui d'origine) et l'autre caviar 16mo de cache dans la baie 2, j'arrive à 26 secondes donc quasi 10 secondes de différence rien que pour le démarrage.

bizarre tout ça...

je referai le même test en rajouter mon dernier caviar 16 mo quand il sera arrivé... :zen:

edit: à en croire le site UPS pour les tracking, le caviar devrait arriver aujourd'hui...

Si tu as une partition Windows, peux tu faire un test avec HD Tach et me dire combien tu as en "Random Access"

Merci beaucoup :zen:

Et non, pas de winprout sur mon macpro... je ne veux pas installé ce genre de chose bizzard :siffle::siffle::siffle: pour ça j'ai tjs mon pc portable ou mon ancienne tour que j'ai filer à mon père :D

donc pas possible de faire le test...

Par contre je regrette de ne pas avoir deux raptor car j'aurai pu faire un Raid1, tandis que la à part faire un Raid0 avec mes caviars je peux rien faire... à la limite un Raid5 mais bon pas envie de faire ça....

Bon ca m'a gonflé, le Raptor est formaté, dans sa pochette anti électricité statique, habillé de papier bulle et dans son carton. Demain j'appel le revendeur esoph et je profite de la garantie Satisfait ou remboursé.

Je viens de rebooter avec le système cloné du barracuda 7200.9 ( pas le 7200.10 !! ) et le Mac Pro est plus réactif. Dashboard va plus vite, les applications en 1 rebond...

J'aurais rien compris à ce raptor ( la seul grosse différence étant sur des grosses copies ou grosse recherche, là le Raptor était plus rapide ). Le temps d'accés des Seagate est meilleur que ce Raptor sur les tests HD Tach.

Avec le remboursement, je reste :confused: . Quoi prendre ? Un nouveau raptor ? Un Barracuda 320 Go en RAID 0... La nuit porte conseil :D :)

Avec le remboursement, je reste :confused: . Quoi prendre ? Un nouveau raptor ? Un Barracuda 320 Go en RAID 0... La nuit porte conseil :D :)
Et pourquoi pas rééssayer un autre raptor ? tu ne risque rien, tu auras de nouveau 7 jours pour le retourner mais définitivement si c'est pareil ;) j'aime pô Seagate il y en a 2 qui m'ont laché en 4 ans, le troisième gratte, gratte, ho qu'il gratte depuis 3 semaines, pas bon ça...vivement que le MacPro arrive avant qu'il casse lui aussi...

Raaaaa je viens d'aller faire un tour sur Crucial, la RAM pour MacPro a grave baissé : 150 € fdp inclus :eek:

Alors avec mon histoire de Raptor, je me suis dis :rateau:

J'ai 2 solutions : Soit je recommande un autre Raptor en espérant que le problème ne se représente pas ou alors je commande un autre Seagate 320 Go pour faire un RAID 0 avec son frère + 1 Go de RAM. J'arrive globalement au même prix.

Le seagate est déjà rapide c'est clair, j'aurais plus de confort avec le Raptor, les 3 Go de RAM ??

:rose: :confused: :zen:

Le raptor a deja fait connaitre ses incoveniants sur ta machine,
3 Go par contre, pas de risque que ca marche pas, perso. je prendrai les 3go.

J'ai trouvé un logiciel encore plus optimisé que ffmpegx pour l'encodage, compression H.264 d'un DVD :

visualhubil5.png

C'est VisualHub. J'ai essayé toutes sortes de conversion : Avi, divX, mov.... sur le même fichier, Visual Hub à toujours été plus rapide. J'ai comparé avec le moniteur d'activité et CpuPalette. A essayer pour les possesseurs de Mac Pro :up:

AuGie, le test à faire, comme j'ai fait chez moi, c'est de travailler en multi-sessions, tu lances un encodage sur deux sessions et tu bosses sur toshop, illus etc sur la troisième, et ben pareil :D pas un ralentissement, t'as l'impression d'avoir une seule session qui tourne...

Un vrai monstre comme tu le dis

Oui je crée plusieurs sessions admin, je dois en être à 4 là en ce moment.

Je lance Snapzpro pour faire mon tuto, quand c'est fini, ca commence à encoder mais comme ca peut etre long parfois, je retourne sur ma session MamaCass, je crée un new user, je vais dessus et fais un autre tuto, tout en sachant que

- Session mamacass : avec tous plein d'applis ouvertes
- Session Test 1 : en train d'encoder
- Session Test2 : je suis entrain de faire l'enregistrement de mon tuto.

Et en général, lorsque j'ai fini mon deuxième tuto, je lance l'encodage, je retourne sur Session Test 1, je vois où ça en est, si c'est pas fini, je laisse les deux sessions Test 1 et 2 encoder tranquille et je repars faire autre chose sur la session MamaCass.

En fait, pour la réalisation de mes tutos, je pars sur une session toute neuve, pour que les gens ne soient pas perdus et voient mon mac comme un mac tout neuf, brut, sans custo (comme au premier démarrage quoi) d'où la création d'une session neuve ;)

Je sais pas si j'ai été claire :rose: