Mac Pro : Maintenant ? Comment ? Ecran ?

Hello à tous.
Oui j'avoue je vous écrit d'un Pc, mais qui m'a rendu tellement de services...
Je vais faire mon switch Apple (ou coming-out) d'ici un moment.
Je compte partir sur un Bi-Xeon 3.0 - 4Go Memory - C. Display 23" (cf 30", mais ça commence à cogner au niveau tarif)

Ce que je viens de voir en vidéo me parait tout simplement trés intéressant au niveau rendement dans le cadre du boulot.

AuGie, j'aimerai te demander 2 choses (si tu peux) :

- utilises-tu Maya ou Cinema 4d ? Une p'tite manipulation sur une scéne complexe et un p'tit rendering peut-être ?

- Pourrais-tu faire un test sur Toshop ?
Du genre : Manipulation de calques haute résolution sur un document 4 par 3 par ex. ?
Copier/coller (cf glisser/déposer en passant par exposé) un gros objet bien complexe depuis Illustrator vers toshop ?

J'aimerai beaucoup voir comment ta machine réagit à ce genre d'action qu'on réalise souvent pour le taf.

Je suis persuadé que ça dépote de toute façon. Mais j'aimerai bien voir...

à bientôt tous

joss
 
Il y a un fil concernant les comparatifs de configs sous PS. En meme temps, il vaut peut etre mieux attendre la CS3 ou au moins se baser sur la beta pour ne pas etre handicape par Rosetta.
 
la version beta de photoshop cs3 ne dure que 2 jours:eek: :(

mais non elle ne dure que deux jours si tu n'as pas de numéro de licence, sinon elle dure jusqu'à ce que tu le veuilles...
 
Bon j'ai encore une question :rose:

J'ai 2 disque dur dans le Mac Pro. Le disque 160 Go d'origine et un 320 Go Seagate SATA II 3,5" 7200t/mn 16Mo interne Barracuda 7200.10.

J'aimerais monter un RAID 0 avec un disque dur 320 Go Seagate SATA II 3,5" 7200t/mn 16Mo interne Barracuda 7200.10 supplémentaire.

J'aurais les 2 disques dur 7200.10 en RAID 0 et le 160 Go sur la baie 3.

Actuellement, le disque dur de 320 Go est scindée en 2 :
1. 120 Go pour partition systême
2. 177 Go pour les données ( film, musique...)

Le 160 Go :
1. 120 Go pour Backup ( avec CCC )
2. 32 Go pour Vista :rateau:

Si je monte le raid 0, ma configuration actuelle est elle bonne ?
Avec 3 disque, je pourrais peut etre faire du RAID 0+1 soit les 2 7200.10 en RAID 0 et le disque de 160 Go est en RAID 1 ? (Je mettrai vista sur le disque dur externe firewire 800)

Ou alors est ce que vous me conseillez un Raptor 10000 Trs/Mn pour le systeme avec données sur le 7200.10 et clone sur le 160 Go avec vista ?

Merci beaucoup :zen:
 
Salut AuGie,

Perso je ne suis pas pour les partitions sous Os X par rapport à Windows...

Je n'en vois pas l'intérêt sous Mac de partitionner le disque.

Donc moi, je vote pour la dernière solution à savoir le Raptor, le Barracuda et le 160Go.

Si tu regardes ma signature,

J'ai un Raptor 150Go ou il y a le système et 3 SE Caviar 250Go (1x 8Mo et les deux autres en 16Mo de cache) le tout donc en Western Digital.

Ah oui j'allais oublier le Lacie d2 320Go branché en Fw 800.


ps: le raptor fait bcp plus de bruit que les Caviar, évidement il tourne plus vite :D
 
Je me répond à moi même. Le raptor avec X a une coque transparente, ca permet de voir le disque tourner (donc totalement inutile avec le MacPro :D ).

Ce week end, j'ai vendu ma borne Airport Express et un disque dur AluIce 160 Go Firewire 800, ce qui me permet de commander le RAPTOR WD1500ADFD 150 Go 10000 tpm SATA Western Digital 16 Mo Cache ce matin. :love:

Je vous ferai quelques vidéo de différence de lancement des appli ou bench.

Par contre, je ne sais pas ou mettre mes données, quel disque, clone... ?

Baie 1. RAPTOR 150 Go
Baie 2. Seagate 7200.10 320 Go 7200 Trs 16 Mo Cache
Baie 3. Seagate 7200.9 160 Go 7200 Trs 8 Mo ( disque d'origine )

Merci à vous :zen:
 
Hello à tous.
Oui j'avoue je vous écrit d'un Pc, mais qui m'a rendu tellement de services...
Je vais faire mon switch Apple (ou coming-out) d'ici un moment.
Je compte partir sur un Bi-Xeon 3.0 - 4Go Memory - C. Display 23" (cf 30", mais ça commence à cogner au niveau tarif)
A mon avis tu ferais mieux d'économiser 700€ en prenant les procs à 2,66 Ghz et de les ajouter aux prix du 23" pour pouvoir acheter le 30" à la place :D

Parce qu'avec les procs à 3ghz, ça ne fait que 300 Mhz de différence par rapport au modèle de base: ça va pas augmenter des masses ta productivité.

Par contre augmenter ta zone d'affichage de 30% en passant du 23" au 30" ... :love:
 
Je me répond à moi même. Le raptor avec X a une coque transparente, ca permet de voir le disque tourner (donc totalement inutile avec le MacPro :D ).

Ce week end, j'ai vendu ma borne Airport Express et un disque dur AluIce 160 Go Firewire 800, ce qui me permet de commander le RAPTOR WD1500ADFD 150 Go 10000 tpm SATA Western Digital 16 Mo Cache ce matin. :love:

Je vous ferai quelques vidéo de différence de lancement des appli ou bench.

Par contre, je ne sais pas ou mettre mes données, quel disque, clone... ?

Baie 1. RAPTOR 150 Go
Baie 2. Seagate 7200.10 320 Go 7200 Trs 16 Mo Cache
Baie 3. Seagate 7200.9 160 Go 7200 Trs 8 Mo ( disque d'origine )

Merci à vous :zen:

Perso j'attends toujours mon dernier disque de chez Western Digital car ceux que j'avais reçu il y avait un problème.
Donc comme j'ai dit plus haut le Raptor c'est pour le système et les programmes.
Je pense faire un RAID0 pour les données (clients et perso)
Et le dernier pour le clone du raptor.

Pour ce qui est du d2 externe il servira à sauvegarder les données du RAID0 en plus des dvds.
:zen:
 
ou tu vois ca ???;) :) :rateau: :rateau: :rateau: :eek:


Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours......:up:

1x30" : 2560 x 1600 = 4 096 000 pixels2
2x23" : 1920 x 1200 x 2 = 4 608 000 pixels2

Soit 12,5% de pixels en plus (objectif).

Ceci reste très théorique, car la notion (subjective) de confort ou d'expérience viendra en plus.
Il faut mieux demander l'avis de ceux qui ont essayé les 2 solutions : 1x30" ou 2x23".

Pour ma part, je préfère travailler sur mon mini relié à mon ACD 23" plutôt que sur mon PowerBook 15" + écran externe 20" en bureau étendu, même si la surface globale est moins importante.....:zen: