Mac Pro : Maintenant ? Comment ? Ecran ?

:heu: c'est pas un peu maigrichon pour ton Tupolev ?






Invision-Board-France-536.gif



p_dehors.gif
....​
 
Bon je viens d'aller faire un tour sur Ludomac et Clubic et c'est décidé, je ne prend pas la Radeon Ati 1900XT. Pour 3 raisons :

1. Sur les test de clubic, elles vraiment pas si mauvaises que ca, certes c'est pas une des dernières cartes mais ca roxe bien. Elle est compatibe DirectX 9.0c et gèrent le fameux Shader Model 3.0 ( bon pour les derniers jeux récent ).

Clubic test la 7300 GT

2. Ludomac termine son test entre Mac Pro 2,66Ghz avec Geforce ou Radeon avec :

Même si la Radeon X1900 est une excellente carte, son prix élevé ne se justifie qu'à partir du moment ou vous possédez un écran d'au moins 23". Peut être faudra t'il attendre la prochaine génération de jeux du type Unreal Tournament 2007 pour vraiment apprécier cette carte.

Je vais très probablement prendre le Samsung SyncMaster 931BW qui est un 19".

3. Ca coute 250€ en plus :D et pour Madame, c'est pas rien :love:

Puis je n'utilise pas de logiciel qui nécessite une carte graphique de dingue, faut être raisonnable.

Pour le disque dur, j'ai un AluIce 160Go 7200 Trs, je vais le mettre dans le Mac Pro, mais je vais voir, 70€ d'écart.

Le très gros dilemme c'est la mémoire. 1 Go c'est clair que ca fait peu, là j'ai 1,5 Go sue le powerbook, ca fait juste pour le Mac Pro. Quelqu'un à un Mac Pro avec 1 Go ?? :siffle:
 
Encore une question :zen:

Quelle évolution peut on attendre des prochains Mac Pro, quand on voit les nouvelles technologies ?

Un processeur Quad à la place du Dual ? Une carte graphique plus rapide ? Peut on avoir une changement radical d'architecture ou norme ? (SATA ou PCIe etc... )

Merci encore de vos réponses, c'est hyper technique quand meme :hein:
 
Encore une question :zen:

Quelle évolution peut on attendre des prochains Mac Pro, quand on voit les nouvelles technologies ?

Un processeur Quad à la place du Dual ? Une carte graphique plus rapide ? Peut on avoir une changement radical d'architecture ou norme ? (SATA ou PCIe etc... )

Merci encore de vos réponses, c'est hyper technique quand meme :hein:

Peut-être des ordi 8 coeurs, mais je n'y crois pas : plutôt des ordi mono CPU mais toujours en quad, donc moins chers. Et puis intégration de meilleures cartes vidéo avec HDMI et HDCP. Un petit peu de mémoire flash pour épauler les disques durs, une révision du module wireless plus performant. Et puis, il faut le dire : Intel semble abandonner sa FB DIMM, qui ne serait pas capable de monter beaucoup plus en puissance. Mais ça, il faudra attendre au moins un an pour avoir des chipsets supportant autre chose ;)
 
J'aime ce genre de réponse, coup de boule vert :up:

Par contre j'ai pas compris ton message précedent :

:heu:

Je veux dire qu'entre les 2, 2.66 et 3 GHz la différence est surtout sur le papier, hors applications spécifiques genre calculs scientifiques où les CPU tournent à fond. En effet, le reste ne change pas (RAM, disque dur, circuit vidéo), et donc cette option ne me semble pas la plus importante. Et quand tu dis vouloir une machine encore d'attaque dans trois ans, tu pourras toujours changer un de ces composants, mais le petit gain de puissance des CPU restera selon moi marginal ;)
 
  • J’aime
Réactions: AuGie
Salut,

Petit grain de sel d'un PCiste qui risque de switcher un jour ;)


Au niveau de la RAM du MacPro, voici ce qui est écrit sur le site Apple Store :

Pour offrir des performances optimales, Mac Pro embarque une mémoire DDR2 667 MHz ECC FB, une nouvelle technologie permettant d'augmenter la capacité, la vitesse et la fiabilité de la mémoire. En utilisant ses quatre canaux de mémoire, Mac Pro dispose d'un chemin de mémoire de 256 bits offrant un débit maximal de 21,3 Go/s. Pour obtenir une largeur de bande optimale, vous devez installer au moins quatre modules DIMM dans votre Mac Pro.

J'en déduis que pour profiter pleinement de la puissance de cette machine de course, il faut installer au minimum 4 barrettes de 512 Mo, soit 2 Go !

Ecrire ce qui précède et installer seulement 2 barrettes d'origine... Je trouve ça assez lamentable de la part d'Apple :mad:


Autre remarque en passant sur les processeurs 2x2,00 GHz / 2x2,66 GHz :
En passant de 2,66 à 2,00 GHz Apple fait une remise de 300 €
En passant de 2,66 à 3,00 GHz Apple demande une plus-value de 800 €

Vu sur Materiel.net :
Xeon 5130 (2,00 GHz) : 720 € la paire
Xeon 5150 (2,66 GHz) : 1520 € la paire
Xeon 5160 (3,00 GHz) : 1860 € la paire

1520 - 720 = 800 € à comparer à la remise de 300 €...
1860 - 1520 = 340 € à comparer à la plus-value de 800 €...

En clair, il n'y a vraiment aucun intérêt à acheter la version 2,00 GHz !!


Ce que je viens d'écrire n'enlève évidemment rien aux qualités du MacPro qui est par ailleurs moins cher qu'un PC de puissance équivalente :up:
 
Ben le MacPro fait environ 2250 + 240 € environ pour l'écran Samsung ( je l'ai vu chez Boulanger cette aprés midi -> :love: ) soit 2500 €

Je prévoit de rajouter 2x512 Mo dès que le prix baissera un peu pour la mémoire, elle vient d'augmenter hier chez Crucial. Puis en Soft, on verra pour Léopard, peut etre avec une bon de réduction mais je n'y croit pas trop :/

:)
 
Ecrire ce qui précède et installer seulement 2 barrettes d'origine... Je trouve ça assez lamentable de la part d'Apple :mad:
Pas vraiment... c'est juste que les mémoires chez Apple coûtent beaucoup plus cher... Apple propose donc en version de bas juste ce qu'il faut pour pouvoir démarrer la machine à la réception, aux acheteurs d'acheter ailleurs moins cher...

Mais rien n'empêche aux acheteurs de prendre la machine reconfigurée, en BTO, avec 2 Go en 4x512Mo sur le store...
 
Pas vraiment... c'est juste que les mémoires chez Apple coûtent beaucoup plus cher... Apple propose donc en version de bas juste ce qu'il faut pour pouvoir démarrer la machine à la réception, aux acheteurs d'acheter ailleurs moins cher...

Si on peut trouver facilement et pour nettement moins cher 2 barrettes FB-DIMM de 512 Mo qui ne génèrent aucun problème une fois montées en parallèle avec les 2 barrettes d'origine Apple, je suis d'accord avec toi :zen:

Mais n'y-a-t-il pas un risque :heu: ?
 
Merci vraiment à tous :zen: :love:

Après 1 semaine de recherche, tests, articles, discussions... je viens de commander mon MacPro :

Deux processeurs bicœur Intel Xeon "Woodcrest"
cadencés à 2,66 GHz
1 Go de mémoire (connecteurs FB-DIMM ECC DDR2
à 667 MHz)
Carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT
avec 256 Mo de mémoire
Disque dur Serial ATA de 160 Go à 3 Gbits/s et 7 200 tr/min1
Lecteur SuperDrive double couche 16x

Je vais commander 2x512Mo chez Crucial ou MacWay (si vous avez d'autre adresses :)), ce qui me fera 2Go sur 4 slot, histoire de profiter à fond des perfomances de la bete.

Pour l'écran, j'ai changé d'avis, je vais prendre le
Samsung SyncMaster206BW

A tout à l'heure pour plus de précision :love:
 
Je vais commander 2x512Mo chez Crucial ou MacWay (si vous avez d'autre adresses :)), ce qui me fera 2Go sur 4 slot, histoire de profiter à fond des perfomances de la bete.
Ce sont deux bonnes adresses... tu peux peut-être mettre ldlc en concurrence aussi...